jeudi 2 avril 2015

Mon vélo & moi

Encore uns fois pas trop de couture mais on revient à une forme de craft, de la déco de vélo ;)

Oui mon vélo et moi c'est une grande histoire d'amour, je l'ai acheté dans une foire deux jours après note arrivée à Tucson. Pour faire court nous ne voulions pas louer de voiture, le Chef du Grand nous en prêtait une une quand on voulait et on l'utilisait avant tout pour les courses (on voulait pas abuser non plus). Donc assez rapidement on s'est posé la question d'acheter des vélos. Pour le Grand aller bosser c'était indipensable et pour moi c'était plus pratique !

Nous sommes arrivés un jeudi soir (tard on avaiteu 3 heures de retard à Londres!), le vendredi c'était balade à la fac et courses urgentes (genre sèche cheveux ! oui c'est urgent).

Le vendredi (sur le chemin de la fac) nous sommes allés dans un magasin de vélo qui vends qui cruiser bike, mais bon nous n'avions pas à ce moment 200 $ (chacun) à mettre dans un vélo. Mais, dans le dit magasin il y avait un flyer qui annoncait un swap de vélo le lendemain. Nous pas farouche on y va ! Et la bim ! Je vois ce charmant vélo ancien ( années 50-60) qui me fait de l'oeil, je l'essaye ... on tombe amoureux ! Le Grand en voit un à sa taille chez me même vendeur et on négocie un peu le prix.
On achète donc ce jour là deux vélos d'occaz' pour 160 $. Il faut préciser que je n'appelle pas mon mari le Grand pour rien, il mesure 2 mètres, donc pas facile de trouver un vélo à sa taille et ce vélo là l'était ! Donc coup on repart avec nos deux vélos !

Mon vélo le jour de son achat

Ce bicycle est un fixie (click ici si tu veux savoir ce que wikipédia en pense), il n'a qu'un seul plateau, normalement pas de freins, mais sur le mien il y en a, parce que c'est un fixie bricolé (par le Monsieur qui nous l'a vendu, pas par moi !)

Tucson est une ville très bike friendly et comme il fait super beau tout le temps c'est assez sympa de se promener en vélo ! Des fois il y a des conducteurs qui sont un peu cons pas très sensibles aux vélos et qui te klaxonnent ou t'insultent, mais bon ... c'est si rare !

En revanche, moi qui suis un peu bricolo-bricolette, j'ai décidé que marron c'était pas beau ! Donc je l'ai repeins (avec le Grand !) avec mon outil traditionnel : la bombe de peinture. 


Avant peinture


La couleur : bleue. Oui je n'ai pas nommé mon blog par hasard, c'est ma couleur préférée !! Nous avons donc démonté le cadre j'ai même recouvert un des strickers anciens pour ne pas le recouvrir de peinture. (Vous pouvez aussi noter que j'ai changé de pneux & de selle entre la première photo et celle-ci)

Après peinture

Mais ce n'était pas suffisant et je voulais changer mon guidon, je voulais un grand comme sur les cruisers pur faire un peu plus hypster ;) De plus, pour mon anniversaire mon Grand m'a offert des lumières de roues des Monkeys Lights. D'une c'est pratique : ça te fait remarquer dans le noir et de deux c'est joli ça forme des dessins sur la roue quand tu roules !



Promis maintenant c'est fini ! J'arrête les améliorations, je ne vois pas trop quoi ajouter de plus. Bon si en fait je suis à la recherche d'un panier et de retroviseurs ! Surtout que le bike swap de printemps arrive à grands pas : 12 avril !! 


Nous avons eu des nouvelles de la maison, ce soir nous remplissons l'application ! Si tout va bien d'ici quelques jours nous pourrons signer notre contrat de location la maison du Nord de la Fac. (avec voisins au dessus, mais on peut pas tout avoir !)

2 commentaires: