jeudi 16 avril 2015

Ma Vie (2) On a trouvé notre New Home Sweet Home

Nous avons trouvé notre futur lieu d'habitation ! Ce ne fut pas facile et j'ai passé pas mal de temps au téléphone, mais c'est bon !

C'est un appartement d'environs 1000 sf2 avec un salon, un dining, cuisine, deux chambres. On l'a prit sans le visiter mais vu qu'on va à Columbus la semaine prochaine (pour un entretien d'embauche pour moi) on va visiter cet appart', j'aurais des photos en plus et un plan à vous montrer !

La maison, l'appartement est au RDC (1st floor)


J'avais carrément flashé dessus quand j'avais vu l'annonce, on s'est un peu battu pour l'avoir car le Monsieur ne voulait pas de chat ... et donc de notre gentil Marvin ! Mais j'ai négocié, on va payer un loyer pour le chat du coup mais on peut y aller avec Gros Chaton ! Du coup c'est 950$ par mois et c'est placé dans un quartier juste au Nord de OSU (10 min en vélo pour le Grand aller au travail!). Le quartier se nomme Olde North Columbus et est situé juste à côté de High street et de Clintonville. J'ai des photos de l'intérieur, mais je ne les mettrais pas ici. En effet, il y a toujours des locataires et montrer ma maison oui, celle des autres, ils n'ont rien demandé, non.
Mais il ressemble terriblement à notre ancien appart' en France ... nostalgie. Le seul point noir les voisins au dessus, mais on ne peut pas tout avoir !


      

Donc, nous sommes ravis ! On paye le même prix qu'a Tucson pour un peu moins grand, mais on a un des garages et rien à faire dans le jardin c'est notre landlord qui s'en occupe.

Donc en ce moment je passe ma vie (entre deux cours avec mes élèves) à essayer de vendre des meubles, car on ne va pas tout emmener. Et à Tucson, pour vendre quelque chose il faut s'accrocher ! C'est vraiment, vraiment pas simple !
Les gens négocient (un fer à repasser vendu 5$ négocier à 4$) comme des forcénés, t'appellent te disent qu'ils vont passer, ne passent pas (sans prévenir du coup ...), te demandent des infos et ne donnent jamais suite. J'en ai même une qui m'a raccroché au nez après avoir eu le prix (alors qu'il était marqué sur l'annonce !). J'ai quand même vendu une lampe et j'ai peut être une personne pour notre canapé ... mais bon c'est vraiment pas simple.

Bref quand on revient de Columbus il faut qu'on organise une Yard Sale aussi, j'espère que ça fonctionnera mieux ! Bref : affaire à suivre !

Bonus :


Qui ne voudrait pas de Michette quand on le voit ! Il est si mignon !!

4 commentaires:

  1. Ton chat est trop mignon!!! Et encore félicitation pour ton nouveau home sweet home!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui il est charmant, une vraie peluche en plus :)

      Supprimer
  2. J'adore cette maison! Elle est superbe et vraiment typique américaine. Vivement de voir l'intérieur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui typique tu l'as dit ! En revanche, j'ai appris que les lattes qui couvent les maisons sont en plastique et non en bois. J'ai vu ça dans un show tv dans lequel ils changeaient un des dites planches qui était abîmée :)

      Supprimer