lundi 13 avril 2015

70's Wrap Dress (Amish Style)

Aujourd'hui c'est couture ! Eh oui, même si avec le déménagement c'est un peu tendu de faire quoi que ce soit j'essaie quand même d'en faire un peu (c'est hyper frustant sinon !).
En ce moment, je fais des trucs simples ou utiles (par exemple un sac cabine bien utile pour nos deux futurs déplacements). Et pour le présent article c'est plutôt un truc simple. Une robe wrap (j'adore  ce genre de robe !) des années 70 style Amish.

Today is a sewing article ! Even I have few time with the moving, it is hard to do anything, I am trying to sew a little !
This past few days I am also trying to sew useful, like a cabin bag for our futures flights in April and May. Today is a simple project, an Amish 70's like dress.





Voici le patron ! Je l'ai trouvé sur un blog hyper sympa, celui de Madame Capucine : ici. J'en profite pour dire que j'adore son blog ! Il y a beaucoup de modèle, tant couture que tricot. Mais désolée c'est tout en Français.

Here the pattern, I found it on a wonderful blog, Madame Capucine's Blog : here. I love her blog ! There are a lot of differents patterns like sewing or knitting. But sorry for English readers, it is all in French.

Le patron peut être réalisé en 36-38 ou 6-8 ans pour les petites filles ! Il est vraiment simple à recopier et bien fait. Cela ne prend que quelques heures pour tout assembler et le résultat rend vraiment bien.
J'ai réussi à le faire avec 2 yards, mais c'était un peu short pour le côté wrap et pour la poitrine. Donc si comme moi vous fait un bonnet C, prenez plus que 2 yards !
Il faut ausi une belle longeur de biais pour faire tout le tour de l'encolure et des deux pans. Après libre à chacun de fabriquer le sien, pour ma part, une des amies m'a offert une grosse boîte avec plein de biais et de passepoil et du coup je m'en sers !
C'était la première fois que je copiais un patron d'une feuille A4 sur un format grandeur nature et même si j'avais peur je m'en suis bien sortie je pense !

The pattern can be done sieze 6-8 and for 6 or 8 years old girls. It is very easy to sew and can be made in few hours. 
The result is very nice and you can do it with 2 yards. For me it was a little short but if you have less than a C for the breast it is enough for you to use 2 yards.  
You'll also need a long bias for the whole dress (more than 2 yards !). 
It was the first time I copied a pattern from A4 to my own size but it went well and I am very proud of myself !


J'ai un peu modifié la fermeture pour l'avant. J'ai mis un seul bouton en haut au lieu des boutons pressions conseillés dans le modèle (je hais coudre les boutons pressions !) j'ai aussi ajouté deux liens à l'intérieur pour maintenir le pan interieur de la robe (les liens ont été fait avec le reste du biais). 
J'adore l'avant de la robe ça donne un petit côté Russe ce col et ce n'est pas trop décolté, donc assez agréable ! Les manches aussi sont toutes simples mais après libre à chacun de les agrémenter, avec de la dentelle par exemple ! 

I made few modifications for the front. I put a single button on the top instead of the snaps like the in original pattern. I also add cords inside in order to maintain the inside part or the dress steady. (the cords were made with the bias left overs).
I love the front of the dress, it have a little russian style ! The sleeves are nice too but simple and you can add ornaments like lace.


Pour le dos, je n'ai changé que les plis, j'ai choisi des plis plats pour chnager un peu des plis simples. J'ai aussi racourci l'ourlet, car elle trainait presque par terre et j'aime bien les robes mi-longues.

For the back I choose to make knife pleat in order to change from the simples pleats. I also short the hem of the dress because I didn't want something that long.

Voilà vous savez tout ! A vous de jouer maintenant ! / Here you know everything, your turn to play with that pattern !


5 commentaires:

  1. J'ai partagé votre réalisation sur ma page facebook! J'espère que vous trouverai l'inspiration à nouveau sur mon blog et encore merci pour vos encouragements.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui, j'ai pris plusieurs patrons qui m'inspirent beaucoup ! Dommage que je ne sache pas tricoter car il y a vraiment de belles choses !

      Sincèrement continuez, votre blog est super !

      Supprimer
  2. dis moi... si tu demenages en Ohio tu vas pouvoir remettre a jour tes patrons style Amish ! Nous avons visite a Mount Hope en plein pays Amish une très jolies et authentique boutique de couture Amish !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet :) On m'a conseillé les patchworks fait mains par les femmes Amish. Je découvre ton blog je vais m'empresser de le lire !

      Supprimer
    2. le seul truc quand tu vas chez les Amish c'est que ....cela devient déprimant tant c'est calme a cote de la vie habituelle aux US. Mais il y a beaucoup a découvrir de leur homemade !

      Supprimer