mardi 28 avril 2015

Ma vie (3) Visite de Columbus et petite couture de voyage

Nous avons visité Columbus ! Eh oui, le week end dernier (du jeudi au dimanche) nous étions dans l'Ohio et ce n'était pas de tout repos autant nerveusement que physiquement !
Mais allez je vous raconte, jour par jour en plus !

Jeudi 04/23 : En route pour Columbus

Nous voici à l'aéroport de Tucson vers 10h du matin avant d'embarquer. C'est vraiment un tout petit aéroport, avec deux terminaux et j'avoue n'en avoir jamais vu qu'un et être toujours passé par la même porte ...
Avant de partir j'avais réalisé deux sacs pour ce voyage et celui qui allait nous mener à la Nouvelle Orléans, un sac cabine et un sac à main pour moi. Les patrons sont des McCall's (5822 & 6532). Très pratique !

Les sacs que j'ai reéalisés pour partir !


Deux avions et deux fois deux heures de vol, escale à Dallas (comme d'hab' quoi !) et un voyage qui s'est vraiment bien passé. Je vous passe les blagues du pilote dans le Dallas-Columbus !

On arrive vers 6:30pm heure locale, pour nous il est 3:00pm ... bref ! on pète le feu ! On va chercher notre voiture de location, le Grand à voulu prendre une Prius hybride ... moi ça me va du moment que je ne la conduis pas !
Avec the OSU on avait un prix, avec Mileage illimité, plutôt sympa et ça valait franchement le coup ! Hop dans la voiture on met le GPS (qui rame carrément !!) et direction l'Hôtel ! La fac avait tout réservé dans l'Hôtel de l'Université (gérer par les étudiants !). Tout était compris le Valet Parking, les repas (mais on a pris que les dejeuner, c'est l'argent du labo quand même !)

Le soir on va faire une petite balade près de notre future maison, on avait trop hâte de voir le quartier ! Et bien qu'il y ait pas mal d'étudiant c'est un quartier sympa avec beaucoup de commerce et pas mal de chose à faire à pied ! (Aussi un Target et un World Market à 5 minutes en voiture : le rêve, j'adore les deux magasins !). On se promène donc sur les bords de l'Olentangy river et on va manger après avoir fait un tour sur l'Université (le thème principale de l'architecture étant la briquette !)

Une Bernache du Canada (Merci François!)
Près de notre futur chez nous.

Vendredi 04/24 : Rendez vous !

Le lendemain c'était rendez vous ! Le premier mon interview à l'école/ centre pour le poste de prof de Français ... et je commence le 8 juin ! Je suis bien contente, je vais plutôt travailler avec des petits mais, j'en suis ravie ! Ensuite, après ce succès, nous sommes passés chez Trader Joe pour chercher des sandwiches et manger dans Victorian Village.  

Vue de Victorian Village





























Goodale Park où l'on a mangé le midi

Après ce bon repas nous sommes allés visiter notre futur chez nous, que ça m'a semblé petit par rapport à notre maison actuelle ! (mais bon c'était prévu !). Cela mis à part, ça semble sympa ! La maison est atypique (comme on aime !) et notre landlord semble être quelqu'un avec qui on peut discuter.

L'entrée de notre quartier

La maison






Ensuite, nous sommes rentrés à l'Hôtel pour nous reposer et faire des plans sur la comète ! 

Le soir nous somme allés manger dans Short North (à pieds !!) les restau qu'on avait visé étaient pleins (ça nous serait jamais arrivés à Tucson), mais on a réussi à s'incruster dans une pizzéria sympa et à manger.

Short North 

Dans Short North





Nous avions passé une belle journée, très riche en rebondissements et une belle soirée. C'était très sympa de laissé la voiture au parking et de pouvoir se déplacer entièrement à pied (même si les dits pieds ont beaucoup soufferts puisqu'ils n'ont plus l'habitude des chaussures fermées!)

J'ai beaucoup aimé notre futur quartier, assez près mais pas trop de l'Université (pour le Grand c'est bien !) et ce n'est pas très loin de l'autoroute pour moi aller au boulot !









Samedi 04/25 : les touristes !

Le samedi était la journée que nous nous étions attribuée pour ne rien faire et juste visiter la ville. Là encore le but était de se débrouiller sans la voiture. Nous avons donc utilisé les Bus et les lignes de la COTA 
Quand le Grand aura sa carte de l'Université (oui il passe de la carte Chat Sauvage à la carte Marron (qu'est ce qui est petit et marron ?)... je suis pas sûre que ce soit mieux !) ce sera gratuit. Pour moi ce sera 2$, bon c'est vraiment pas atroce, il faudra juste avoir l'appoint. Ce qui est bien c'est qu'il y a un arrêt près de chez nous qui pourra me mener directement à la piscine (les jours où il fait trop moche pour marcher).
Nous avons ensuite transité vers le C-Bus, bus gratuit pour tout le monde !! 
Direction le Downtown de Columbus et German Village !

Le City Town Hall avec de l'Art :)


Le Downtown, parlons en ! Juste "Whaou" ! Tout ce que j'aime de l'Art Déco, des buildings avec une architecture de fou ! Et ce mobilier urbain ! C'est vraiment fait avec beaucoup de goût et cela donne une ambiance hyper agréable !

Les bus sont vraiment pas mal et se déplacer à pied est vraiment sympa ! (Même quand on a des chaussures qui font mal !)

Les bords de la Scioto sont en travaux mais je pense que ça va être sympa quand ce sera terminé !

Après notre ballade du matin (bon il pleuvait aussi mais ça me rappelle ma Marne natale !) nous avions décidé d'aller manger au North Market !






North Market

North Market est installé dans un superbe bâtiment industriel et dispose de nombreuses boutiques !  (Fromage Français, Crèpes Belges et d'autres trucs trop bons !) On a pris une salade de pâte (sans viande pour moi!) et le Grand un sandwich au fromage et au jambon. 
Le truc c'est de prendre de quoi manger en bas et d'aller deguster au premier avec vue imprenable sur le marché. Nous avions décidé d'y aller en transport en commun, mais il y a aussi possibilité de se garer et de faire valider son tickets chez les commerçants ! 

Belle découverte en tout cas !

German Village under the rain
Dernière étape de notre journée touriste : German Village ! Hé oui, le Grand et moi avons des origines Alsaciennes tous les deux, on ne pouvait pas louper ça !
Nous voulions absoluement aller voir ce quartier, donc retour au C-Bus et nous avons fait quelques pas dans ce joli quartier. J'ai même trouvé mon nouveau repaire, ma nouvelle bat-cave : The Loft Book ! J'ai même acheté deux livres, un recueil de nouvelles écrites par Elizabeth Gaskell et une biographie d'Alienor d'Aquitaine (un jour je vous parlerais de la conception de l'Histoire aux US, c'est gratiné !!)
Encore un superbe quartier qui nous a beaucoup emballé malgré la pluie. C'était une belle façon de finir ce séjour !

C'est sur cette note, ô combien positive, que j'achève ce compte rendu de notre visite ! Je n'ai qu'une chose à dire : j'ai hâte d'y être !

Nous Deux (pas le magazine !)


Bonus : Le magasin de Tissu juste à côté de notre future maison : Dabble & Stitch (1/4 d'heure à pied !)

8 commentaires:

  1. joli reportage !! cool la boutique MA

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air sympa votre futur coin ! Je ne sais pas pourquoi, j'imaginais Columbus beaucoup plus déprimante, surtout en comparant avec l'Arizona, mais en fait, ça a l'air plutôt cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Arizona a ses côtés déprimant aussi :) Genre pour moi le soleil c'est compliqué, là bas j'ai pu passer 3 jours sans avoir mes lunettes de soleil sur le nez en permanence :) Mais c'est une jolie ville qui semble très dynamique et sympa à vivre, pour les enfants et tout ! On est tombé amoureux de Victorian Village, si on doit acheter ce sera là bas je pense !

      Supprimer
  3. Quel reportage !! Dis moi c'est cool : apres 3 ans a Clev, je n'avais jamais visite Columbus, the capital ! Maintenant c'est fait. Je retrouve pleins de caracteristiques de Clev ! Que de nons souvenirs. La maison a l'air bien et si en plus tu As deja un job alors ! Que dire ? Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé d'être synthétique, même si c'est dur de l'être ! J'ai hâte de visiter Cleveland aussi, bien que je pense que notre première visite sera pour le Ikea de Cincinnati. :) Oui l'appart' (en fait c'est le RDC de la maison) est sympa, très bizarre même si je pense que je vais un peu regretter la maison qu'on a actuellement :( On ne peut pas tout avoir ! :) J'ai trop hâte de refaire de la déco !

      Supprimer
  4. Contente que tu aies le boulot que tu voulais !! Je t'envie un peu, moi qui attends encore mon autorisation de travail... Et surtout heureuse que Columbus te plaise. Je ne connais pas encore North District, mais c'est sur notre programme. Vu ton avis, on va vraiment y aller.
    Bon courage pour le déménagement à venir !
    Et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer quand tu seras arrivée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi je suis contente, bien que ce ne soit pas ma branche à la base ! Tu verras ça arrive assez vite quand même ! J'étais super contente la première fois que je l'ai reçu aussi et pour moi ça s'est bien passé (j'ai vu des témoignages un peu stressant !)
      Columbus est une ville super et on a eu la chance de voir la pluie et le beau temps ! North district est super ! Ce que j'aime c'est qu'il y a plein plein de choses dans la ville en elle même ! J'espère aussi qu'on aura l'occasion mais y'a pas de raison :)

      Supprimer