samedi 2 mai 2015

Des projets ... des projets ...

Je suis en pleine reflexion ... et oui ça fait mal ! Je réfléchis à mon prochain gros projet, mais sincèrement j'hésite pas mal ! J'ai aussi envie de refaire de l'Historique ou du moins de l'Historisant. Mais et c'est là que le bât blesse, j'ai un peu de mal à me decider, alors je tourne en rond, je regarde les tissus, je regarde mes patrons, ça me prends deux heures, je n'ai toujours rien decidé et je fais un sac en desespoir de cause ... voilà où j'en suis. Alors je ne dis, que coucher mes idées sur "papier" peut potentiellement aider. 

I am thinking ... and yes it hurts ! I think about what I am gonna do as my next big sewing project. But to be honest, I doubt a lot. I want to do an historic costume (or at least an historic like one !) bu it is where the shoe pinches, I cannot choose ! So I look at my fabrics stock, my patterns : it takes hours and I can't decide so I make a bag.  I hope writing here can be useful !

1) La robe Empire / The Regency Dress n°2

Cotton Lawn Dress, 1805-10, Mode Museum
L'image que je vous donne, c'est pour la forme, je ne veux pas de blanc. Je veux faire quelque chose de plus simple, de plus working class. 
J'ai déjà les tissu, du plumeti bleu marine, de la cotonade bleu marine et bleu clair. J'ai le patron. Mais le truc c'est que j'en ai fait une il y a pas si longtemps et ça me donne moyen envie. En plus, il me manque une partie des sous vêtements, genre un ou deux jupons. Le point positif, c'est que ça commencerait à me faire une chouette garde robe de cette époque.

The image is from pinterest and mostly for the shape of the dress, I don't want white fabric. And I would like something simpler more working class.
I already have the fabric, navy blue dotted swiss, navy blue and light blue cotton. I also have the pattern. But I made one not so log ago and I am not that excited to make another. Plus, I have to make few underwear (I already have the stay...) like one or two petticoats. On the other hand I will have a nice Regency wardrobe.

2) Cotehardie

Reproduction
Rendons à César, etc. : l'image provient de ce blog. Cela fait un moment que je lorgne sur ce type de robe. Surtout que je suis le blog de Fashionable Past depuis un moment et qu'elle en a fait une superbe d'un bleu magnifique !
Le truc c'est que je n'ai aucun tissu, il faudrait que j'en commande par exemple sur un site précis et que je sais que ça va être un projet coûteux, parce que je veux bien faire ! De plus il va me falloir tous les sous vêtements (quand je dis que je veux faire ça bien). En revanche je n'ai pas tête de groupes de reconstitution pour cette période en Ohio. (Non pas la renaissance fair, c'est sympa mais non, ça ne vaut pas que je me fasse un costume). Donc l'envie de nouveauté oui, les moyens oui, mais la portabilité ... non !

The image coming from that blog. And I badly want that type of dress since a long time. I also look very often to The Fashionable Past blog, who's making wonderful dresses.
But I have no fabrics in order to make that project, I have to order some on that website. I also know that will be a very expensive project. I will need all the underwear and I don't know when and If I can wear the dress. (Not at the Renaissance fair, that a great festival, but want to make that type of costume for a more serious occasion). So the desire is here, the possibility also but not the possibility to wear it!

3) Projet 1900 / 1900's Project

V&A Museum. 1910-1915

V&A Museum. 1910-1915
V&A Museum. 1910-1915
Le dernier projet est aussi trèèèès tentant ! Une robe debut 1900. Quand je l'ai vu sur Pinterest, je suis tout de suite tombée amoureuse. 
Tout me plait dans cette robe, la couleur, le tissu ! Tout je vous dis !!! Je pense que si je la fais ce sera beaucoup plus simple, car je ne pense pas avoir les qualités de la couturière qui la realisée. En reavanche, j'ai le patron et je sais où je peux trouver les tissus pour ce genre de robe. En revanche, il faudrait réaliser tous les sous vêtements, dont un corset de l'époque. 

Exemple de corset





This last project is a 1900's dress. When I saw it on Pinterest I falled in love. 
I love everithing in that dress, the color, the fabric ! Everything I say ! If I make it it will be a lot simpler, because I think I am not as good as the couturier who made it. I have the pattern in my fashion's book but I will have to do the corset and I never made corset in my life so it will be my very first.











Et pour finir cette partie, une variante que j'aime beaucoup aussi / To end that part another possibility I have in my mind.

V&A 1912 dress by Mascotte.
Voilà, je ne suis pas toujours très décidée, même si je penche plus pour la 1900 ou la Regency. Mais là encore je pense que je vais devoir attendre après le déménagement et d'être à l'aise dans mon nouveau boulot pour me lancer là dedans. Donc affaire à suivre !
Et vous quels sont vos gros projets en cours ou à venir ? (pas forcément couture !)

Here I am, still not sure, but having a preference for the Regency dress or the 1900's dress. But I am waiting for after the moving and also waiting to be confortable with my new job to begin the work on one of these. So to be continued !

And you guys what are your big project ? (sewing or not !)

2 commentaires:

  1. Wow les deux dernières robes violettes sont magnifiques!
    Pas de projet couture pour moi, je suis fachée avec la machine ou les aiguilles! (déjà si j'arrive a recoudre une chaussette c'est la fiesta!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ces deux là, ce sont mes préférées ! La couture, j'ai appris toute seule et j'adore aussi, c'est un moment à moi, dans ma bulle avec personne autour ! J'en loupe même le facteur! Mais maintenant il sait il frappe à la fenêtre :p

      Supprimer