mercredi 20 mai 2015

20th in America : 10 lieux à voir aux U.S.

Cet article participe au défi blog initié par les blogs French Fries and Apple Pie et From Side 2 SideLe thème de ce mois ci il est question d'évoquer des lieux qu'on a vu ou que l'on aimerait voir. Je vais donc tenter en 10 lieux de vous montrer ce qui m'a marqué aux US et ce qu'il me reste encore à voir sur ma liste !






Je vais commencer par les lieux que j'aimerais voir, il y en a six et les images que j'ai choisie sont libres de droit et extraites de l'encylopédie en ligne Wikipédia.

1) Yellowstone, WY

Le parc national de Yellowtone se trouve dans l'état du Wyoming. Ma belle mère y est allée il y a quelques années et depuis j'ai vraiment envie de voir de mes propres yeux !

Photo de la fiche Wiki de Yellowstone


2) Niagara Falls, NY

Pour le côté impressionnant des chutes du Niagara ! Pour les films aussi, pour l'Histoire des pionniers et le côté "tiens et si je me mettais dans un tonneau et que je me laissais tomber dans les chutes !"
C'est sur notre liste de quand on sera dans l'Ohio étant donné que nous ne sommes qu'à 5h de voiture des chutes et du Canada (Ô Canada !)

Photo provenant de la page Wiki
3) Mesa Verde, CO

Mon grand regret : Mesa Verde. Nous n'y sommes pas allés tant que nous étions dans l'Arizona. On avait le choix, c'était soit ça soit le Nouveau Mexique. Ce fut le Nouveau Mexique, mais bon on ne peut pas tout faire. Un jour viendra, on ira en vacances !

Photo provenant de la page Wiki

4) Yellow Springs, OH

Yellow Springs, près de Dayton, OH. Il parait que c'est super et qu'on peut y manger des glaces faites maison. je pense que c'est une chose que j'ai vraiment envie de faire (mais abordable, j'ai des rêves assez simples en fait !)

Photo provenant de la page Wiki

5) Le Maine, ME


Je pense que j'aimerais même y vivre. Depuis je suis toute petite le Maine me fascine, sans doute à cause des Romans de Stephen King dont la plupart se déroulent dans le Maine. Sans doute aussi parce que ça semble calme et que c'est près de la mer. En revanche, je regarde avec un interêt particuliers les maisons de vacances à acheter là bas ... qui sait ? Dans un an on sera sans doute fixé sur notre sort à long terme alors une petite bicoque en bois près de la plage pour l'été ? (bon je retire ce que j'ai dit sur les rêves simples !)

Photo provenant de la page Wiki
6) New Orleans, LA

La Nouvelle Orléans nous ne l'avons pas encore visité c'est sur ma liste et c'est pour dans une grosse semaine ! J'ai trop hâte, mais comme je n'ai pas encore visité je le met sur ma which list !

Photo provenant de la page Wiki

Du coup, la Nouvelle Orléans va sans doute (je le pense) basculer sur les lieux que j'ai adoré visiter d'ici peu. Cela me permet de faire la transition vers les lieux que j'ai adoré visiter ! 


7) Santa Fe, NM

Ah Santa Fe. Le rêve, je crois que c'est une des villes que je préfère ! J'ai juste adoré quand nous y sommes allés. J'ai découvert une ville à taille humaine, charmante, pleine d'Histoire et d'histoires !



               


8) Chiricahua, AZ

J'en ai parlé dans l'article précédent. Je crois que c'est un de mes endroits préféré en Arizona ! C'est à couper le souffle et vraiment méconnu !


9) Ocean Spray, CA

Non pas la marque de boissons, la plage de San Diego. Autant j'ai globalement pas aimé Los Angeles, autant San Diego m'a plu ! Et surtout cette plage sur laquelle nous sommes promenés un Dimanche matin !


10) Grand Canyon, AZ

J'en ai déjà beaucoup parlé, donc je vais éviter d'en rajouter une couche, mais c'est à couper le souffle. La seule chose que je peux ajouter c'est que j'aime tant que je suis devenu donatrice au sein des amis du Grand Canyon. 


10 bis) Mon chez moi, AZ (pour encore deux semaines)

C'est un peu la blague de fin d'article, mais c'est aussi vrai ! Un des mes lieux préféré aux US, c'est tout simplement la maison que j'ai pu appelé chez moi durant un an et demi !

Notre (futur) ex maison !

12 commentaires:

  1. superbe ... et je ne connais pas Chiricahua .. très interessant .. merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuyau sur Yellow Springs. Je ne connaissais pas encore. Peut-être ira-t-on un de ces jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yellow Spring semble terrible, c'est tout coloré, tout mignon ! On connait parce que c'es la ville de naissance du Chef du Grand :) Les glaces sont réputées dans le coin il paraît, c'est artisanale et il y a des jeux pour enfants (tout cela ne sont que des on-dit du Chef, n'y étant pas encore allé !) Tu me diras ?

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas Chiricahua mais ta photo donne vraiment envie de découvrir cet endroit! Etais-tu allée à la plage La Jolla Shores à San Diego? C'est un lieu aussi très sympa de SD. Je l'ai mise dans ma liste. Have a great day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chiricahua c'était une découverte sympa, grâce à un copain géologue :) et les photos ne rendent pas honneur au parc. Malheureusement quand nous sommes allés à San Diego nous n'avions pas beaucoup de temps seulement la soirée et un bout de la matinée et ensuite prendre la route de LA (c'était avant tout pour aller refaire nos passeports au Consultat à LA). Je n'avais pas eu beaucoup de congés et le Grand était à fond pour des publications... donc pas assez de temps, mais il est prévu (un jour ...) qu'on y retourne avec des copains à nous :). Thank's, you as well !

      Supprimer
  4. De jolies découvertes dans ton article et quelques destinations que nous avons en commun également. J'ai pas mal entendu parler de Santa Fe, et puis j'avais zappé :)
    Pour la future ex maison... vous déménagez ailleurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui nous déménageons dans l'Ohio le 5 juin :) ça approche !

      Supprimer
  5. Superbe votre selection (sauf que vous n'avez pas mis ma ville - NYC :P) . Dans votre post, j'ai découvert des endroits que je ne connais pas. Cool !

    Il faut avoir une voiture et bcp de patience de passer des heeeeures dans la voit eh ? En tant que new yorkaise, j'ai pas de l'habitude voyager comme ça. Il faut avoir un TGV aux US !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en effet, NYC n'est pas sur mon Top 10, mais en revanche elle est sur le Top 20 ;)
      Oh oui la voiture indispensable !! Il faut de la patience et une bonne CDthèque ! Souvent on ne capte plus les radios dans certain endroits ! Merci pour la visite, je suis toujours contente de découvrir de nouveaux blogs !

      Supprimer
  6. Que de découvertes diverses et variées !
    Le Maine m'a l'air sympathique, les couleurs sont superbes ... il faut sûrement bien choisir la saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je pense qu'il fait en effet, bien choisir sa saison pour visiter :)

      Supprimer