lundi 20 avril 2015

The 20th in America. Visions du Printemps en Arizona

Cet article participe au défi blog initié par les blogs French Fries and Apple Pie et From Side 2 Side. Le thème de ce mois ci était le printemps et j'ai essayé de coller au mieux à cette idée.




Voilà le ton est donné ! Les fleurs, le ciel bleu, les petits oiseaux ... ! Il faut savoir que le printemps en Arizona commence dès Février, du coup certaines photos datent de cette période.

En ce moment les températures sont plutôt autour de 30°C en journée, du coup le paysage est un peu aride (bah oui c'est l'Arizona !)


Mais le printemps ce sont aussi des animaux qui sortent le bout de leur nez au dehors, des animaux et des insectes qu'on ne voyaient plus depuis quelques mois (bon semaines !)

Hummingbird au musée du desert

Un joli papillon dans mon jardin (oui le jardin est en cailloux)
Mais ce qui fait plus penser au printemps, ce sont bien sûr les fleurs et pour montrer à quel point je suis originales, je vous montre des fleurs de différents cacti (et autres fleurs) trouvées çà et là au moment du printemps chez nous.


Et enfin pour terminer, je vous montre des fleurs de cactus superbes vues ce week end à Tombstone !


10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui c'est beau :) ça met un peu de couleur dans ces paysages ocres / sables (qui perso ont tendance à mé déprimer) et dans mon petit coeur !

      Supprimer
  2. Merci pour ta contribution Poppy; Ces cactus en fleurs sont superbes et sont vraiment unique à cette région ds USA, ce qui apporte une plus grande richesse à ce défi! Et jolie prise pour la photo du papillon, il est majestueux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours avec plaisir, je trouve que c'est une super idée et je participe maintenant avec plaisir ! Oui c'est unique et j'essaie de mettre le plus de souvenir en photo avant qu'on ne déménage, j'ose pas trop le dire, mais ça va me manquer quelque part ...
      Pour le papillon, la petite histoire, c'est que je l'ai vu se poser, je me suis approchée pour prendre la photo ... il ne bougeait plus, il était mort ... :'(

      Supprimer
  3. Je pense que l'Ohio va te changer au niveau température et paysages, mais tu verras que le printemps y est très beau aussi. Un petit air de Normandie, parfois !! Bonne visite à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi, mais ça va faire du bien j'en suis certaine ! Si ça un petit air de Normandie, ça aura sans doute beaucoup pour me plaire :) J'ai hâte de visiter ce week end !

      Supprimer
  4. Elles sont très jolies tes fleurs de cactus ! J'ai passé beaucoup de temps dans le désert à les traquer, et ce n'était pas aussi diversifié ! En tout cas, j'adore voir ces paysages secs, ça me manque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas si sec au Texas ? C'est l'image que j'en ai mais c'est surement biaisé par l'image donnée dans les films ! Je pense que ça va me manquer aussi d'une certaine façon !

      Supprimer
  5. J'adore ces fleurs du désert : ça me rappelle Joshua Tree NP .. merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours avec plaisir que je participe :) Merci pour ce défi !

      Supprimer