lundi 30 mars 2015

Recherche appartement ou maison !

Ces temps ci pas trop de couture, pas de trop crochet (bon j'ai fait un bonnet mais c'est pas non plus le truc qui prend le plus de temps !)

Pour le moment c'est grand branle bas de combat à la maison, en plus des élèves dont je m'occupe je cherche une maison et du boulot à distance.

Pour le boulot pas mal de mes mails sont restés sans réponse, après je ne déménage que dans 3 mois donc c'est pas forcément simple pour un employeur de se projeter avec moi. J'ai quelques pistes, de l'enseignement dans des écoles françaises et un musée dont le Boss du Grand connaît le directeur (même si c'est un musée de Science ... bah ça changera !)

Pour les maisons, avec le décalage horaire c'est pas simple non plus il y a 3 heures avec Columbus, donc ... en plus nous voulons déménager en Juin et franchement ce n'est pas la période où le plus de maisons sont libres ... J'en ai quand même vu deux qui me semble (et au Grand) pas mal du tout !


Map of Columbus near OSU

Voilà les deux maisons que je prèfère, pour celle au nord j'attends plus de photos pour lancer le processus, c'est un appart au RDC (1st floor va comprendre !) d'une maison de 1000 sf (92 m2) et le loyer et juste en dessous de notre max avec un deposit pour Michette le gros chat. Si les photos nous plaisent on lance la procedure pour l'application. Elle est dans un quartier assez vivant et vraiment pas loin de la fac (26 minutes à pieds)

Celle plus au sud est proche de Upper Arlingthon avec pas mal de commerce aussi. Elle est plus petite 860 sf (80m2), elle me plait moins personellement, elle est plus petite mais le quartier semble terrible ! c'est aussi plus loin de la fac (après il y aura moins d'étudiant) et je n'arrive pas à joindre le realtor ... donc ! Mais c'est une maison coupée en deux donc pas de voisins du dessus ... ça peut aussi être un avantage !

Sinon autre préparation j'ai proposé mon aide au Boss du Grand pour organiser le déménagement du labo après tout ce qu'il a fait pour nous c'est quand même la moindre des choses !

Autre chose deux gros congrès sont prévus pour mai et aout pour le Grand.

La premier c'est fin mai début juin (donc avant le déménagement) à la Nouvelle Orléans (yeaaaaah !) j'ai donc investi dans l'Insider's Guide de la ville !


Le deuxième est en Aout à Niagara Falls qui se trouvent à "juste" 5h17 de Columbus. Le trajet semble assez sympa sur les bords du lac Eyrie !

Sinon nous allons visiter Columbus à la fin du mois d'Avril payé par le labo du Grand ! En plus j'ai rien pu organiser ... tout à été fait par le labo, pour la control freak que je suis c'est dur à gérer ...!

Mais j'ai quand même acheté également l'Insider's pour avoir une vue de Columbus !


Ce qui me permet de faire une transition et évoquer avec vous ces guides qui sont une tuerie ! Click pour le lien vers la collection.

Le principe c'est qu'ils sont écrit par des gens qui vivent dans la ville, nous avions découvert cette collection en déménageant à Tucson, nous avions acheté le guide et là ça a été la révélation : ils sont bien fait avec de nombreuses cartes et de bonnes adresses ! Pas forcément pour les touristes, mais de bonnes adresses pour bien vivre dans votre future ville !

Sur ce je retourne à mes mails je viens de recevoir les photos pour la maison que je reluque !! Tchao !



2 commentaires:

  1. Bon courage dans ta recherche!!!
    Effectivement de pas avoir de voisin au dessus c'est top, parce que bon par ici l'isolation c'est pas le top! En tout cas nous on rêve de ne plus avoir de voisin au dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est un peu le truc qui me dérange, nous avions eu de mauvaises expérience des voisins du dessous jamais du dessus, mais bon, c'est la seule ombre au tableau ! On verra *fingers crossed*

      Supprimer