vendredi 20 mars 2015

The 20th in America - Couchers de soleil en Arizona

C'est la première fois que je participe à ce petit évenement phtotographique qu'est 20th in America. Cet article participe au défi initié par les blogs French Fries and Apple Pie et From Side 2 Side.





Ce mois-ci, la thématique était "coucher de soleil" et franchement, il était hors de question que je ne mette pas mon grain de sel, considérant que les plus beaux couchers de soleil que j'ai jamais vu se trouvent en Arizona.

Durant les différentes promenades que nous avons faites en Arizona durant l'année (presque et demie) que nous avons passée ici, j'ai pu assez souvent prendre des photos des couchers de soleil. Nombre de ces photos ne sont pas de moi, mais de mon Papounet (qui est bien meilleur photographe que moi, rendons à César ...). Sachant que l'on déménage dans 3 mois, c'est aussi l'occasion d'une petite retrospéctive mêlée de nostalgie.

Un feu dans le ciel près de Tucson
Comme il fait nuit assez tôt ici (vers 17h30 en hiver) lorsqu'il est question d'aller faire des balades, on rentre régulièrement à la tombée de la nuit et là il est possible de s'arrêter sur le bord de la route et de prendre de belles photos.

Sur la route de Tucson

Près du Desert Museum

Près de la Mission San Xavier dans la réserve Tohono O'odham


















Juste devant notre maison.

Vue du Jardin

Voilà ! Je vous épargne les sempiternelles photos des couchers de soleil sur le Grand Canyon (vous avez un apercu sur la première photo). Je voulais surtout montrer Tucson et sa région sous le feu du soleil qui s'éteind sous les montagnes (Amis de la poésie bonjour !)


Vintage Greetings From Tucson ! (avec coucher de soleil)
J'espère que ça vous donnera envie de pousser plus loin que le Grand Canyon si un jour vous passez par l'Arizona, Tucson est une belle ville et nous avons aussi de magnifiques nationals parks à voir pas très loin de chez nous et méconnus ! See you Guys !


10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! C'est un beau ciel ici, assez dégagé et sans lumières provenant des rues (il y a un observatoire ici et donc peut d'éclairage public)

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog via ce défi et c'est vrai qu'il aurait été dommage que tu ne participes pas : tes couchers de soleil sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je suis contente que tu découvres mon blog par ce biais (même si d'habitude c'est plus ciseaux et tissu que photos en extérieur)

      Supprimer
  3. superbe .. merci pour ta participation : première fois pour ce défi ? c'est sympa d'avoir participé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est ma première fois et j'espère pas la dernière, j'adore ce concept c'est chouette comme manière de partager !

      Supprimer
  4. Trop belles tes photos! Désolée hein mais moi je n'ai pas résisté a coller ma petite photo du grand canyon lol http://pompommegirl.blogspot.com/2015/03/defi-blog-les-couchers-de-soleil-new.html?m=1

    RépondreSupprimer
  5. Merci :) Tes photos sont très belles aussi, celle du grand Canyon particulièrement ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Mlle Poppy de ta participation (je serais tenté de dire "bienvenue", je crois que c'était ta 1ere fois?), tes photos sont superbes, les couleurs dans le ciel sont splendides!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui c'était ma première participation et j'espère pas la dernière :)

      Supprimer