samedi 7 mars 2015

Robe Pinguoin & son sac

Une robe ! Encore ! Eh oui en moment c'est mon dada :) 
J'avais du joli tissu, j'avais un patron qui me plaisait bien, du coup je me suis dit qu'une robe de plus ou de moins ... !

Today : a dress again ! That's my thing !
I had nic fabric, I had a nice pattern, so I made it !

The Penguin fabric (or Linux for the geek inside you) 



Le tissu est un velours gris avec des petits pinguoins brodée sur toute la longueur. Je trouvais ça sympa pour une robe.

It's a grey velvet fabric with little penguin embroidered. I found this fine for making a dress.


Advance 8488 Size 12
Le patron est à la base fait pour une chemise de  nuit, mais j'aimais beaucoup la forme qu'il avait et je me disais que ça rendrait bien pour une robe.

The pattern is originally a night dress pattern. But, I liked the shape of it and I was thinking it can be a good dress pattern.



La première partie  du montage est assez simple il suffit de commencé par l'endroit où passe la tête. J'ai réalisé une parementure noire pour la boutonnière.
J'ai aussi été obligée de modifier un peu les plis, je n'en ai fait qu'un seul plis creux devant et derrière. En effet, avec du velour les plis d'origine ne rendaient pas très bien.

The first was to sew the top, where you head pass.  I created black facing for the buttonhole part. 
I also had to modify the pleats for the front and the back because of the velvet fabric the classic pleats where worst than the top stitched pleats.
Dress on the mannequin without the sleeves



A ce moment là je me posais la question des manches. C'est à dire choisir le type de manche. Prendre les manches ballons du modèle ou d'autres prevenant d'autres patrons.
Pour une fois j'ai été raisonnable, j'ai suivie le patron et j'ai opté pour les manches ballons.  J'ai décidé de les fermé avec du noirs (à l'origine j'avais prévu un col claudine noir, mais j'ai changé d'avis entre temps).

At that moment I was asking myself a question about the sleeves. I had to choose the type of sleeves I wanted to make. At least I prefer to follow the pattern and choose to make the puff sleeves.
I add a black fabric around the end because firstly I wanted to make a peter pan collar but finally I made a mandarin one. 







Voilà les photos de la robe portée dans le jardin (encore) en ce joli mois de février. Vous pouvez voir (ou pas d'ailleurs) que j'ai choisi de mettre des petits boutons orange qui vont bien avec les petites pattes des petits pinguoins.

Voilà ! Some pictures of the dress worn by a nice February day. you can see (or not) I chosen orange button matching with the penguins feet.





Pour finir le tissu j'ai décidé de réaliser un petit sac tout simple avec du tissu orange qu'il me restait de coussins et un petit bouton violet.




To finish the fabric I wanted to make a bag. I also used a left over from a cushion I made few month ago. It's a 70's like orange fabric and for the bag opening I used a purple button. All the seams are made with purple glitter thread.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire