vendredi 28 avril 2017

Le vertige du Grand Canyon [Arizona]

Je reviens enfin après une courte pause (j'ai eu pas mal de choses à faire pendant les vacances en faite, on a revu des amis qu'on avait rencontré à Tucson et on a été voté...!) pour la suite et fin de notre premier road trip en 2014. On avait fini en beauté avec le Grand Canyon. Nous y étions arrivé le matin et nous avions fait un courte promenade et rando pour avoir un premier tour d'horizon de ce magnifique national park !

L'effet en arrivant est époustouflant ! Même si pour tout vous avouer j'ai bien un chouïa le vertige ... stadire que je ne m'approche pas du bord ... mais alors pas du tout. 




En plus j'ai juste envie d'engueuler les gens qui font les roudoudous au bord juste pour prendre un selfie... "pense à ta famille !! L'air d'un c*n ! Ooooh votre fille est morte au grand canyon juste pour avoir une photo cool à poster sur instagram" Bref ! Je me fais toujours des trouilles pas possible et je le fait partout, Grand Canyon, Horseshoe ... tous les trucs avec de un peu de de hauteur de ma propre taille ! J'ai quand même reussi à prendre des photos dont certaines où j'ai vraiment, vraiment, mais vraiment pris sur moi !




Pour la dernière je pense que j'étais quand même assez loin et que je suis passée en mode automatique pour que ça aille plus vite ! Parce que pour une nana qui a le vertige le Grand Canyon c'est un peu de la cryptonite.


Nous étions avec ma belle famille et le trajet avait été un peu fatiguant pour les trois jours. Du coup, on a fait une petite balade et c'est bien tout, parce que le midi du 3e jours quand tu t'es enfillé plusieurs centaine de miles, t'es jamais très en forme. Certaines vues ne sont accéssibles qu'en bus et les bus ça prend du temps, que nous n'avions pas.
En effet, nous devions être de retour à Tucson le soir, car le Grand et moi bossions tous les deux le lendemain. Du coup, le temps imparti pour la visite était carrément limité.

Mais passons notre visite était très agreable et le Grand Canyon est un des gros trucs à faire en Arizona ! Surtout que vous pouvez camper dedans, faire de nombreuses randonnées (à faire un jour, c'est sur ma bucket list)



Une bien belle journée passée dans cet endoit magique et assez calme. Les touristes n'étaient pas légion même si on serait carrément cru en France ! On était pendant les vacances de Pâques et c'était la folie. Les frenchies étaient partout, venu, comme nous s'ésbaudire des park nationaux américains.

Une fois avoir mangé le midi sur mon traditonnel cake aux olives des voyages en voiture (avec des crackers fromage / beurre de cacahuette, autre tradition de voyage), nous avos repris la route vers Sedona...

Sedona, je n'ai pas pris de photos, parce que tout simplement je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout. Le Grand est moi, n'y avons trouvé aucun intérêt, la route est belle ça c'est bien vrai ! Mais le reste est assez ... bouah ... ou meeeh comme dirait ma copine N. J'ai vraiment pas kiffé du tout, mais passons.

On a quand même réussi à rentrer à Tucson vers 10:00 pm après une assez longue route, surtout la partie Phoenix Tucson, qui n'a d'interêt que si tu vas à Ikea.


Voilà, c'est tout pour moi ! Je garde un très bon souvenir de cette première visite découverte du Grand Canyon. Nous y sommes retourné quelques 6 mois plus tard mais pas à la même heure lorsque mes parents étaient venu nous rendre visite en Arizona. Je reviens bientôt pour vous parler notre balade du Dimanche de la semaine dernière !

4 commentaires:

  1. J'ai vraiment adoré ce parc ! Tes photos sont très belles et bravo d'avoir pris sur toi pour t'approcher un peu du bord malgré ton vertige :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore c'était mon top 1 jusqu'à ce que l'on visite Mesa Verde, maintenant c'est le n°2 sur ma liste de mes parcs préférés. Oui j'étais pas fofolle près du bord, mais c'était cool :)

      Supprimer
  2. J'ai un souvenir incroyable du Grand Canyon!! J'ai le vertige aussi à la base mais je le combats petit à petit et ça marche. Du coup je te comprends, cette sensation, c'est l'enfer! C'est bien d'avoir apprécié malgré tout cette balade. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'essaie de faire aussi, step by step ! C'est pas toujours fantastique, mais ça marche de temps en temps :)

      Supprimer