mardi 18 avril 2017

Monument Valley [Utah]

Nous sommes toujours en 2014. Le lendemain de notre visite à Petrified Forest nous étions allé à Monument Valley. j'avoue j'attendais beaucoup de cette visite. J'ai été un peu déçue. Nous n'avons pas fait the whole Monument Valley experience, j'avoue, pas de balade à cheval avec les Navajo, pas de nuit dans l'habitat traditionnel. Ce n'est pas tellement ce qu'on recherchait. Nous avons fait le classique, descente et ... vous verrez bien au fur et mesure de l'article ;)
Nous étions arrivés le midi et nous avions mangé sur la route. C'était une chouette balade au milieu de rien. Car c'est très desertique, et pourtant nous y étions en Avril. En revanche la surprise pour nous arrivant, c'était le fait que Monument Valley, n'est pas un National Park mais un Navajo Tribal Park. La grande différence est le prix, mais c'est encore assez abordable, 20 usd par voiture.



La première impression de Monument Valley est très "Whaou !" même si l'acceuil à l'entrée n'est vraiment pas génial, on a eu un peu l'impression de déranger ce jour là. Mais passons ! On peut faire le tour avec le bus qui vous emmène dans des coins hors sentier, mais nous avons fait les auvergnats, on a pris notre voiture et nous avons fait le trail classique en s'arrêtant comme des gros touristes aux plus jolis point de vue. Ma belle soeur a fait de nombreuses photos. Comme j'aurais aimé avoir mon apareil photo actuel ! 





Les vues font vraiment penser au far west ou si vous avez vu la serie WestWorld, bah vous y êtes un peu. La terre est rouge et très sableuse (c'est très important pour la suite ! Vous me voyez venir ?)

Nous avions fait un stop près des chevaux et grand bien nous en a pris, puisqu'au moment de repartir ... niet ! Pas moyen de la faire sortir du sable, nous étions ensablés !  Il faut dire que le bas de caisse était très bas justement et nous étions chargé, 5 personnes et des valises, du coup petite voiture était resté coincée. Il nous a fallu l'aide de rangers et de touristes pour nous sortir du sable. Et si sur le moment c'était vraiment pas rigolo, aujorud'hui j'ai la banane quand j'y repense.

Il faut savoir qu'à l'époque nous avions une ford focus de 2003 (sedan couleur sable avec un sticker de jeux de carte sur le vitre arrière, une merveille !). Elle avait déjà plus de 10 ans et quelques 100 000 km au compteur, mais sincèrement, elle nous a bien servie, elle est allée une première fois dans le nord de l'Arizona et en Utah, puis au Nouveau Mexique, puis en Californie et de nouveau au Nord de l'Arizona et en Utah. Et elle est decédée un soir de décembre sur un paking de Walgreens.




Nous avons tout de même bien profité de notre journée une fois que titine première du nom est repartie. Monument Valley est un vrai chouette parc, mais il n'est pas vraiment sur mon top 10. Je ne sais pas pourquoi, j'ai préféré le Grand Canyon et Mesa Verde (et 8 autres avant celui là). 
Mais si vous êtes dans le coin vous pouvez y passer une très bonnes demie journée et je pense que ça vaut le coup d'attendre le soir pour voir un beau coucher de soleil sur les découpes de pierres du paysage.


Voilà c'est tout pour moi ! N'hésitez pas à me dire si 1) vous y êtes allé et 2) ce que vous en avez pensé ! La prochain article sera consacré à notre première visite au Grand Canyon qui a marqué la fince de ce première Road Trip dans le Nord de l'Arizona.

2 commentaires:

  1. J'avais adoré Monument Valley lorsqu'on avait fait notre road-trip il y a 4 ans. On avait vu apparaitre petit à petit, depuis la route, les roches emblématiques de Monument Valley. On avait bien mitraillé dans le parc et on avait fait comme vous, mission voiture et arrêt à tous les points de vue :-) J'avais vraiment l'impression d'être plongée dans un film. Grand moment. On n'y est pas retourné lors de notre dernier voyage en avril car trop loin avec le temps qui nous était imparti. Mesa Verde me tente depuis longtemps. Un jour, un jour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Mesa Verde est mon Top 1 même si pour moi la plupart des trucs sont inaccessibles parce que ... eh j'ai le vertige ! Nous ne sommes pas retourné non plus à Monument Valley, même si c'était bien je ne pense pas que je le referais.

      Supprimer