jeudi 6 avril 2017

La balade du Dimanche du côté de Santa Cruz


Dimanche dernier nous sommes allés avec le Grand nous ressourcer du côté de Santa Cruz. 


Nous ressourcer pourquoi ? Parce que nous sortions tous les deux de quelques mois bien stressant entre le déménagement, le nouveau boulot du Grand, le mien, bref ! Nous avions besoin d'ocean ! Et comme vous pouvez le voir cette fois le soleil était au rendez vous ! La dernière fois, à Muir Woods, bah la pluie était venue nous rendre une petite visite mais cette fois ce sont les coups de soleil qui se sont rappelés à notre bon souvenir ! Je ne crois pas en avoir pris depuis Tucson des comme ça !




Nous avons commencé notre petite balade à Capitola beach ! J'avais découvert cette plage sur le blog de Joli Bonheur, dont les photographies m'avaient donné envie. les petites maisons colorées sont vraiment très mignones et bêtement il n'y avait pas grand monde sur cette plage. In fine, cela nous a pris un peu moins d'1h30 pour rejoindre cette plage de Concord et cela valait vraiment le coup ! La route est vraiment très belle dans les montagnes et le Grand s'est éclaté au retour (ça devait lui rappeler son Auvergne Natale !). Moi un peu moins vu que je conduis comme une grand mère, je me faisais bien dépasser dans les montées. Il y avait bien des gens différents sur cette plage, des pêcheurs, deux roudoudous venu chercher un trésor (en photo) et des surfeurs! En effet, vous le verrez dans la vidéo, le surfeur est cool, bronzé et vient avec ses enfants. La manifestation qui se déroulait ce  jour là était bien sympathique avec des gens de tous les âges !

Nous avons bien sûr enlevé les chaussures, perso je serais bien allée me baigner, mais bon sans maillot c'était chaud patate ! Mais mes petons ont bien apprécié cette petite trempette dans le pacifique. Le Grand a trouvé ça "froid", c'était frisquet mais pas froid non plus, faut pas déconner. Je ne pense pas qu'il serait possible d'y rester des heures mais pour un quick dip ça doit être cool ! J'avoue que j'ai un peu hâte que mes parents viennent et puisse voir ça, je pense qu'ils passeront un bon moment.



Sur le chemin de notre visite suivante nous nous sommes arrêter à Natural Bridge State Beach. Une bonne chose à savoir que nous a expliqué la ranger, c'est que votre parking fee, de 10 usd est valable dans tous les states park des environs, du coup si vous passez la journée dans le coin, c'est assez rentable (même si je n'ai aucun probleme à donner 10 dollars aux states parks).


Nous avons fini notre journée avec le Wilder Ranch S.P. Ce State Park avait la particularité d'acceuillir une ferme historique et des trails avec des vues magiques sur l'ocean pacifique.

Malheureusement nous avons manqué la visite guidée des bâtiments historiques, mais ce n'est pas grave ce sera l'occasion d'y retourner bientôt ! De plus, vous pouvez y retourner pour des évements particuliers comme le harvest ou pour Noël.
C'était vraiment un joli coin sur la côté sauvage. J'ai beaucoup apprécié aussi que certaines plage soitent des réserves fermés au public. Interdiction d'y aller. Mais il y a aussi des jolies creeks où l'on peut là, se baigner.

La photo de la maison à droite est la maison principale qui est au sein de l'ensemble des bâtiments historiques. Comme je ne suis pas entrée, je ne peux pas vous dire ce qu'il y dedans. En revanche, je peux imaginer en fonction des autres endroits du même type que j'ai déjà visiter. Je suppute que c'est meublé dans l'esprit de l'époque (meubles de style à défaut bien souvent d'époque). En tout cas c'est vraiment bien fait et entretenu, cet ensemble offrant une sorte de bulle temporelle très agreable ! La boutique est aussi très sympa et on peut acheter des cartes postales vintages !


Pour finir nous avons donc fait un petit trail qui longe ces falaises. C'était magnifiques et j'ai pris des tonnes de photographies !


Enfin, pour finir avant de vous laisser regarder la vidéo, une tite photo de la popiette qui prend elle même une photo ! Toute ma reconnsaissance va au Grand, car je n'ai pas souvent l'occasion de me retrouver devant l'objectif !



6 commentaires:

  1. A 1h30 de Concord , c'est vraiment sympa . Parfait pour profiter enfin du soleil et découvrir
    le littoral .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi ! Mais la pluie est déjà de retour la vilaine !

      Supprimer
  2. J'adore Capitola c'est tellement jolies ces petites maisons colorées et c'est apaisant. J'aime beaucoup les petites boutiques de Downtown également. Une jolie balade pour bien profiter de l'océan :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les boutiques de Downtown sont super chouettes ! Très surf ;)

      Supprimer
  3. Très chouette, tu me donnes vraiment envie de découvrir Santa Cruz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une jolie ville :) avec plein de gens sympa et par certains côtés ça me rappelle Tucson :)

      Supprimer