mardi 28 mars 2017

La balade du dimanche : Muir beach Overlook.


Dimanche, nous avons sorti titine (qui ne quitte guère sa place de parking depuis notre arrivée en Californie) pour à la base faire un tour à Point Reyes ... mais bras cassés comme nous sommes nous avons carrément mal jaugé  la distance et nous partis beaucoup trop tard. Ce qui fait qu'à mi chemin nous avons changé d'idée et nous avons pris la direction de Muir Beach. Le temps était pourri de chez pourri, pas à mettre une paupiette dehors, ni même un grand. (D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi les jours où je travaille il fait méga beau et quand vient le week-end il fait hyper moche !) Bref pour récupérer de ma première semaine de taff et de mes vaccins qui m'ont tué le bras, nous avons fait cette sortie sous la pluie.



Mais finalement c'est bien ce qui a fait le charme de cette promenade en amoureux ! Quand j'étais gamine j'allais en vacances en Normandie avec mes parents et j'adorais, j'en garde un souvenir génial de ces balades sur la plage avec le vent et la pluie pleine tête. Ce vent qui fait que les cheveux sont tout emmêlés et ce froid de bord de mer qui sent l'iode. 

Et là j'ai retrouvé la même sensation de bien être sous cette pluie et ces nuages grisouilles !

Cette balade était hautement agréable malgré le temps très pourri. Nous avons découvert un coin hyper sympa et compris pourquoi l'une des villes non loin se nomme Inverness, ça ressemble terriblement aux photos que j'ai pu voir de l'Ecosse. En effet, l'Ecosse je n'y ai jamais foutu le bout d'un doigt de pied, mais fichtre ! que j'aimerai y aller !

C'est y pas magnifique ?! La qualité des photos n'est pas extra, je penseque c'est à cause de la lumière et je n'ai pas forcément bien regler ma camera, mais on peut vraiment se rendre compte du côté sauvage de cette côte. 


Il y avait du vent !
Cela fait aussi penser aux plages de Corwall (vue dans une série histo)

Nous sommes resté un moment à regarder les vagues. J'aime bien le fond de l'air dans ces cas là.

Ces balades du Dimanche sont vraiment un moment privilégié avec le Grand, passer du temps ensemble en dehors de tout ce qui peut faire la vie d'expat et des tension inhérentes à cet etat. Le stress que ça cause parfois.

Je ne vous dit pas que ce n'est pas une belle vie, je dis juste que c'est parfois pesant. De plus, la semaine d'avant il y avait le grand congrès de tous les gentils utilisateurs du JGI, du coup le grand a fait lui même le gentil géo de la science et passé beaucoup de temps au boulot. 

Bref tout ça pour dire que cela nous a fait du bien de nous retrouver tous les deux sur la côté avec du vent pleine face. Encore une chose avant de conclure sur une nouveauté, la grande étendue d'eau ? C'est le pacifique ! Le première fois de ma vie que je l'ai vu, c'était à San Diego et depuis je ne m'en lasse pas.

Voilà je fini avec une petite nouveauté, une petite vidéo de notre balade, la qualité n'est pas magique, mais ça donne une idée de ce qu'on a fait ! Et la petite musique agaçante ? C'est cadeau ! (mais vous pouvez couper le son et le mettre votre musique préférée !)


2 commentaires:

  1. Difficile de se croire en Californie en voyant ces photos, c'est fou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est ce qui fait le charme aussi :) même avec un temps pourri ça reste superbe :D

      Supprimer