mercredi 15 mars 2017

Un ersatz de jardin sur le patio.

Je reviens enfin, avec un nouvel article ! Ces dernières semaines ont été très occupées et productives on peut le dire ! C'est pour cela que je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps, je cherchais du boulot (oui au passé) et au lieu de faire un vieux faux suspence, je vous l'annonce j'ai trouvé. Je vous ferais un article sur ma recherche d'emploi. Mais en attendant je vais vous montrer quelques photos de mon jardinet sur notre patio.




Depuis quelques temps j'ai retrouvé un peu de foi et je me suis remise à cuisiner, mais cuisiner végétarien n'est pas toujours aisée et bien souvent il y a beaucoup d'herbes à ajouter dans les plats. J'ai toujours bien aimé les jardins ou plus précisément les potagers et les jardins d'herbes ! Du coup, dimanche dernier nous sommes allée dans une jardinerie après avoir fait un tour dans mon magasin préféré du monde : World market. En effet, notre pendule avait rendue l'âme et nous avions besoin d'une autre (moi j'aime bien avoir l'heure quand je suis pas très reveillée le matin), du coup nous avons acheté celle-ci : click






Nous sommes donc parti à la recherche d'une jardinnerie, celle qui nous fréquentions à Cbus était top et je m'étais dit, en Californie, ça va être super ! Que nenni ! On a eu du mal à trouver quelque chose de bien (après il faut peut être sortir un peu de notre zone, mais on ne voulait pas faire des miles et des miles pour trouver.) On s'est finalement retrouvé chez Sloat, qui est ok et pas loin de chez nous. 

On voulais des herbes, commes du persil, du basilic, de la ciboulette et aussi quelques fleurs pour faire vivre un peu notre petit patio qui donne sur le parking (oui le loyer est pas cher ...)
Nous avons trouvé ce que nous voulions et plus encore. Mon seul regret sont qu'il n'y avait pas de tomates cerises en vente dans ce magasin.



















Nous avons également investi dans une plante (enfin un bush et pas W hein!) dite native. C'est à dire que c'est un type de végétation qui pousse naturellement en Californie et qui ne necessite pas beaucoup d'eau.

En plus, les fleurs violettes sont vraiment très belles, même si j'avoue que les tiges piquent un peu les mains quand on y touche (vous me direz, tu n'as qu'à pas y toucher !)

Nous nous sommes aussi offert de jolies fleurs avec des couleurs qui nous plaisaient beaucoup, le Grand à choisi orange et moi violet, il y a aussi une rose qui était un bon compromis.

Les pots des fleurs ont été acheté dans la même jardinerie, mais j'ai réalisé un petit DYI pour les agrémenter un peu. Je vous expliquerais tout ça dans un prochain article !

Voilà le resultat ! Nous avons ressorti nos chaises longues et nous pouvons maintenant profiter de notre joli patio le soir pour nous détendre après le travail et écouter nos potcast français ! Maintenant j'ai beaucoup d'articles en préparation, parce que je me rends compte que je ne vous ai pas beaucoup parlé de nos balades quand on était en Arizona et il y a de si belles choses à découvrir que ce serait dommage que je ne vous en parle pas !

4 commentaires:

  1. Congrats pour le travail (et le mini jardinet !) ;) Il y a pas mal de plantes "native" en Californie, très jolies, qui poussent bien avec très peu d'eau. J'étais assez impressionnée de ça, à Santa Cruz, dans notre ptit jardin qui du coup demandait très peu d'entretien malgré la sècheresse. Profitez bien des chaises longues ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est gentil ! Oui j'avais vu un magasin qui s'appelait Native plants, je pense que si un jour on a la chance d'avoir un jardinet j'irais voir ce que ça donne !

      Supprimer
  2. Félicitation pour ton travail!!!
    World Market, j'adore ce magasin!!! Elle est chouette votre pendule. C'est bien sympa de fleurir son balcon et ça donne envie d'en profiter davantage. Lorsque l'on est arrivé en Californie c'était une de nos envies, avoir un balcon, chose que nous n'avions pas à Paris et le temps ici s'y prête bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine :) En plus c'est dans SF du coup je vais voir un peu autre chose qu'autour de mon chez moi et aussi beaucoup le BART :D
      Nous avions un balcon quand on était en France, mais j'avoue que le jardin de la maison que nous avions à Tucson me manque beaucoup ! On verra si on reste dans le coin avec un visa plus permanent si c'est jouable d'acheter une maison avec jardin :D

      Supprimer