lundi 20 mars 2017

20th in America, la nature Cactus et Lac [Arizona & Ohio]



Cet article participe au défi blog initié par les blogs 
et 

Ce mois ci, le thème était la nature.

Le thème de ce mois ci me plait beaucoup, je vais pouvoir partager avec vous des images qui me rappellent de très bons souvenirs à la fois d'Ohio et d'Arizona ! Je ne vais encore pas parlé de la Californie car je n'ai pas encore beaucoup d'images à vous montrer de cette jolie nature qui nous entoure actuellement. (et je ne vais vous refaire un article à propos de mon jardin, je l'ai déjà fait ici)




En Arizona, il y a des cactus et des bêtes gentilles (et aussi des vilaines !)

Sabino Canyon en janvier 2014.
L'Arizona est connue pour être une terre sèche et du coup la nature qui l'entoure tente de survivre sans eau au mieux. Cela étant durant certains mois la nature peut être très verte et colorée, les teintes marrons et ocres ne sont pas les seules présentes ! Le ciel est souvent bleu sans nuage et très beau, le soleil tape et il est très compliqué de vivre sans lunettes de soleil.

Encore des cactus !
Les saguaros sont les cacti orignaires de cette régions et ils sont protégés. Mais ce ne sont pas les seuls qu'on peut trouver, les Prickly Pear sont des beaux cacti surtout en fleurs, il en existe de toute les tailles et de toutes les formes, seul point commun, ça pique ! Pour plus d'info sur les cacti d'Arizona cliquez ici : click !

Les cacti en fleurs sont très impressionant, les varités sont légions et les couleurs de fleurs également, le printemps, vers avril est la meilleure saison pour observé cette floraison et là vous pouvez en voir partout ! A Tucson, dans notre rue, il y avait des cactus partout ! Dans notre jardin aussi ! Et pas que des cactus, des agaves aussi, qui poussent comme du chiendent partout ! Tu peux les replenter assez facilement. En revanche, tout ce qui non native plant, c'est un peu galère, nous avions tenter un jardin potager mais sans aroser constament c'est vraiment naze, ça tombe en poussière ...




Si la flore comme les catus peut être agressive, la faune peut aussi être assez dangereuse aussi ! Par exemple les serpents à sonnettes (rattlesnake), les coyotes (la première fois que j'en ai vu un dans ma rue, je me suis demandée si c'était un chien), les bob cat dans les montagnes et parfois les jardins !
Bref des trucs pas très sympas, pas très joli et venimeux !

J'avais perso la hantise de voir un jour un serpent dans mes toilettes ou sur le pas de ma porte le matin, de trouver un scorpion dans mes chaussures, donc les taper les matins avant de les mettre était devenu une habitude si elles avaient passer la nuit dehors.
Y'a des sacré sal***ries mais il y a aussi des trucs hyper mignon, comme les hummingbirds, ça c'est vraiment super cut !

Vous l'avez trouvé ?
Tout cela faisait que l'Arizona était un état très sympa mais aussi stressant ! Comme disait une des collègues du Grand, pour 1 araignée/serpent/scorpions que tu vois, y'en a 10 que tu n'as pas vu ! Yirkkk !

Ohio, les rivières, le vert et les lacs !

Quand on quitte l'Arizona pour l'Ohio, le changement est rude ! C'est un peu la marne, du moins c'est à cela que cela ressemble dans mon esprit, c'est plat avec quelques arbres parfois. Ce qui m'a le plus surprise c'est sans doute le nombre de lac et rivière autour de chez nous ! Au début nous sommes allés au lake hope qui est situé très près de Cbus et qui très agreable pour la baignade étant donné qu'on peut profiter d'une plage aménagée ! C'est un paysage et une nature verdoyante, très jolie et assez reposante quand on y pense ! Ce qui est très sympa aussi c'est qu'on retrouve des animaux connu, écureuils, ratons laveurs et les oppossums. On peut également voir beaucoup de cardinals ! Ces oiseaux rouges qui se posent sur les (nombreux) cables élétriques qui étaient autour de notre appartement.
Columbus était aussi silloné de rivières, la Scioto et l'Olentangy, deux rivières souvent bordées par des trails où il faisait bon se promener les dimanches avant le repas (c'est ma petite tradition).

Voilà pour ce thème qu'était la nature, j'espère que cela vous a donné une idée de ce qu'est la nature en Arizona et en Ohio !

3 commentaires:

  1. superbe moi aussi j'adore cette végétation ! merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme thème!! J'adore les cactus!! Jardin Majorelle à Marrakech m'a émerveillée avec ses plus de 200 variétés différentes!

    RépondreSupprimer