vendredi 7 avril 2017

Ma vie (8) Les produits de beauté que j'utilise aux USA

Je ne suis pas une grosse fan de produits de beauté / maquillage, mais j'essaie de prendre soin de ma peau et de mes cheveux tout en faisant attention à la planète et à la souffrance animale. Tout un programme me direz vous ! Mais attention je ne suis pas bloggeuse beauté et ne compte pas faire carrière la dedans, du coup ne vous attendez pas à ce genre d'article régulièrement. Je n'ai pas non plus été payée pour écrire des choses gentilles, ça vient du fond de mon petit coeur d'écolo bobo !

source
Alors allons y (alonso) !


Tout d'abord, acheter ce genre de produits est un budget en soit, surtout que j'ai réussi à convaincre le grand de ne plus acheter tout ses gels douche et shampoing chez Axe (ouh les misogynes !).
Mais après la douche je me sens bien et comme j'arrive toujours à gagner mes sousous toute seule je ne m'en veut pas trop de dépenser l'argent du ménage ! 

Pour les cheveux
 


Mon préféré pour le lavage des cheveux reste Daddy-O de chez Lush. Pourquoi parce qu'il est fait pour cheveux blonds (ou clairs) et blancs et comme c'est avec une certaine fierté que j'en ai découvert un nid il n'y a pas si longtemps je préfère entretenir ces vilains là. Parce que mes amis, le cheveux blanc est, en plus d'être très beau, très fragile, si on ne veut pas qu'il vire au jaunâtre il lui faut un shampoing spécial. Et en plus du shampoing j'utilise le conditionner solide qui va avec ! J'aime bien lush pour la simple raison que leurs produits sont de bonne qualité et qu'ils utilisent des bouteilles recyclées. J'aime bien aussi prendre des shampoings en barre pour quand on part en vacances ou en camping parce que c'est juste hyper pratique !


Pour le corps


Là aussi je vais aller chez lush avec leurs savons géniaux qui sentent hyper bons ! Mais j'aime aussi beaucoup the body shop, qui a des crèmes pour le corps avec des odeurs hypers bonnes ! J'aime aussi beaucoup leur boîtes que je garde le plus souvent pour mettre d'autres choses. J'achète aussi les gros gels douches en 700 ml, ce qui en soit coute moins cher et réduit les dechets ! Mon préféré restant Honeymania. Chez lush je n'ai pas encore testé les bombes de bains, mais j'avoue que j'aimerai beaucoup, même si, entre nous, je ne prends vraiment que peu de bain (là encore économie d'eau ...). Et c'est tout, je n'utilise rien de spécial pour mon intimité, parce que ... je n'y crois pas, je pense que c'est de la m**de commerciale pour nous faire croire qu'on sent mauvais.

Pour le visage

C'est là que ça se complique, j'ai une peau dite à problème elle est à la fois sèche et grasse (oui c'est possible !) du coup j'ai quand même encore parfois des boutons (alors que j'ai été relativement épargnée étant ado).
Du coup, le soir (vu que le matin je ne prend pas de douche puisque je pars à 6:30), je me fais un petit cleanser / massage et ensuite je passe un coup de savon

J'utilise aussi des crèmes de chez Nuxe, ce sont les seules que ma peau supporte et je peux vous dire que j'ai essayé des tas de trucs ! Mon netoyant visage du matin vient aussi de chez Nuxe et j'utilise une crème premières rides qui sent hyper bon. (parce qu'avec les cheveux blancs, viennent les rides, c'est une sorte de combo ...)

Pour le maquillage

Là encore lush, et j'en suis ravie, il est très bien. Je ne mets que de la poudre libre de chez Neutrogena qui a pile poil ma carnation. Pour les vernis, c'est du vegan de chez the body shop et un blush qui me donne un air plus en forme. Et pour le reste je ne met pas d'eyeliner et pas de fard à paupières (j'ai encore ma urban decay naked la première du nom et ça me suffit largement). Après j'aimerai bien tester la marque Avril, j'en ai entendu beaucoup de bien. D'ailleurs, si vous avez déjà testé dites moi. Je ferais sans doute une commande que j'enverais chez mes parents pour voir ce que ça donne avant de payer les frais de ports pour les US. 
Sinon quand on sort je mets du rouge à lèvre, parce que j'adore le rouge à lèvre ! (là encore Lush ou the body shop si vous vous posiez la question)

En conclusion, je me rends compte que je n'ai pas beaucoup de produits en général et presque pas de maquillage en particulier. J'ai très peu de chose et ça me convient très bien. En vieillissant je ne veux plus acheter des tonnes de produits pas cher, je prefère payer un peu plus, en avoir beaucoup moins, mais respecter mes idées écologiques et tenter au maximum de limiter les tests sur les animaux (oui je n'en mange plus de ces pauvres bêtes c'est pas pour leur infliger des test pour que j'ai un super mascara ...)

Voilà c'est tout pour moi, je reviens bientôt pour vous parler recherche d'emploi, boulot et commute !

3 commentaires:

  1. Sympa l'article. J'ai testé récemment les produit bio Avril pour le maquillage et ils sont très bien surtout vu le prix mini pour du bio cruelty free. Un petit bémol pour leur masquara mais sinon leur blush, palette Nude de phare à paupière et leur démaquillant sont très bien ;-) J'avais fait une commande groupée histoire de bien tester.
    J'essaie aussi de faire attention à ce que je mets sur ma petite peau et depuis que je suis aux USA j'ai découvert la marque Burts Bee que j'aime beaucoup. J'étais une inconditionnelle de Caudalie avant mais vu le prix où ils sont vendus ici (Sephora notamment), j'ai préféré faire des infidélités et mine de rien j'en suis ravie, que ce soit pour les crèmes visage ou le shampoing. J'utilise aussi la marque Nature's Gate pour le gel douche et le shampoing que je trouve chez Target ou Sprouts. Je suis bien tentée pour un jour tester le shampoing solide... Affaire à suivre :-)
    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais commandé Avril depuis les US ? Tu as payés combien de FDP ? Super contente que tu ais commenté ! J'aimerais vraiment testé. Je connais Burts bee mais j'avous ne pas avoir adhéré. Nature's Gate ? Je ne connais pas j'avoue ! J'irais voir chez Target pour tester un jour ! Merci de ton commentaire !

      Supprimer
  2. Hello non Avril ne livre pas aux USA, j'étais passée par le Monde du Bio mais les FDP étaient quand même importants. Si je souhaite repasser commande, j'essaierai de le faire depuis la France. Sinon ce sera l'occasion de découvrir de nouveaux produits aux US ;-) J'aime bien les rouges à lèvres et les crèmes mains de chez Burts Bee. Si jamais tu as un sprout pas loin de chez toi je suis sûre que tu trouveras Nature's Gate ou Target ;-)

    RépondreSupprimer