mardi 11 avril 2017

Petrified Forest [Arizona]


Dans la série des articles que j'avais bien envie d'écrire mais qui sur le coup ne m'ont pas paru pertinens, je vous donne Petrified Forest ! Nous avions visité ce national park il y a ... 3 ans ! Quand ma belle famille était venue nous rendre visite nous avions fait un road trip de 3 jours dans le nord de l'Arizona et Petrified Forest faisait partie de la list de ma belle soeur. C'était une très bonne idée de son guide en tout cas ! Une de nos amie de Tucson y était allée et elle avait adoré, et c'est vrai que c'était une très belle découverte !
Le temps n'était pas magique mais nous avions pu nous promener dans le parc avant de rejoindre notre hotel atypique à Holbrook (la ville de caaaaaars tata !), le Wigwam hotel ! L'hotel en lui même était très sympa mais là je ne vois pas l'intérêt de faire un article dessus (à moins que il y ait une demande de votre part !).


Le temps était vraiment tout pourri ! J'ai des photos de belle maman cheveux au vent! Nous avions pris nos manteaux et heureusement parce qu'il faisait froid aussi ! En effet, si Tucson c'est le desert, du côté de Flagstaff c'est la montagne et il peut même neiger ! Alors si vous visitez ce coin là, prenez bien vos polaires / manteaux ! 

Mais alors Poppyette c'est quoi du coup petrified forest ? Petrified forest mon roudoudou ce sont des arbres qui avec le t emps se sont transformés en pierre ! Et si tu veux plus d'explication je te renvoie à l'article Wiki !
Funny fact : il existe un petrified forest en Californie ... ce n'est pas un national park et franchement je ne sais pas ce que ça vaut. Mais comme quoi faire des recherches pour cet article me fait moi aussi apprendre des choses.

Si vous regardez bien les images vous pouvez voir les rings de l'arbre de pierre ! C'est un peu l'arbre de la gorgone en faite (reference mythologique necessaire). Alors pour ceux qui se poseraient la question : oui on peut toucher, non on ne peut pas en prendre un petit bout ... parce que si tout le monde fait comme ça ...





Même le corbeau avait froid
Il existe plusieurs parcours ou trails pour visiter ce parc. Et vous pourrez aussi voir des petroglyphes (on en avait vu de bien plus près au Nouveau Mexique, il faudrait d'ailleurs que je vous fasse un article là dessus !). Sur les photos vous pouvez voir les différentes couches géologiques de cette terre qui peut passer de l'orange, au rouge et à l'ocre brun (oui il n'y avait pas de soleil ce jour là du coup ça rend pas hyper !).
Mais c'est très impressionnant dans le côté désolé et aride.  Le plus simple et de faire un tour en voiture dans le parc et s'arrêter aux points de vue, il y a de nombreuses explications sur ce que vous pouvez voir. Et si comme moi vous avez un Grand qui lit bien les panneaux vous pourrez avoir un résumé à moindre frais !
Le retour du soleil, on voit bien que c'est rouge non ?
Notre visite avait été un peu rapide et nous étions assez fatigués, nous avions roulé depuis Tucson le matin alors après avoir fait le tour accéléré nous sommes reparti vers Holbrook pour souper dans un diner américain tout à fait classique où j'ai gouté de la vraie bonne purée avec de la sauce greavy (je mangeais encore de la viande à l'époque ...) pour la première fois de ma vie.

En tout cas, si vous faites un tour dans le nord de l'Arizona, aller voir ce parc qui je pense n'est pas assez connu. Dans le même trip je vous ferais prochainement des articles sur la suite de ce voyage, avec le Grand Canyon et Monument Valley (avec une petite histoire rigolote à l'intérieur !). Voilà c'est tout pour moi, dites moi si vous avez visité ce parc et ce que vous en avez pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire