mardi 9 mai 2017

La Balade du Dimanche à Point Reyes [Calfornia]


Enfin, je reviens, j'ai eu des semaines pas mal chargées recement, quelques projets (qui se concrétisent et dont j'aimerai bientôt vous parler), une blesssure de guerre au boulot qui m'a empêcher de taper longtemps (et de tricoter et de crocheter et de coudre !) et qui me fait encore un peu mal.

Donc aujourd'hui je vais vous parler de la balade du dimanche (qui a en fait eu lieu un samedi) d'il y a 15 jours. Après avoir vôté (le 22 avril, oui les expat' on vote le samedi), nous sommes allés rejoindre nos copains de Tucson (qui vivent à Londres) et direction Point Reyes. Alors Point Reyes c'est un très grand parc gratuit au nord de San Francisco. 




Comme vous pouvez le voir c'est assez grand ! Nous avons tout d'abord fait route vers les Elk ! Et même si pour le coup au début on en a pas vu, ça ne nous a pas empêcher de faire un chouette picnic face à la mer avec des denrées achetées précédement à Inverness.

Le temps était assez calamiteux au début, ça nous a rappelé Muir Beach. Et bon pour les photos on a connu mieux, mais la vue était bien charmante. De plus, ça ressembalit pas à mon idée des paysages écossais.

Après notre repas très sympa, mais sans avoir vu d'Elk, nous reprenons la route et nous revoyons nos copines les vaches. Car à Point Reyes il faut le savoir, il y a des vaches et des producteurs de lait / crèmes. Nous ne n'y sommes pas arrêté, mais franchement je pense que visiter un de ces producteurs peut être sympa. A noter pour la prochaine visite.

Nous avons également fait un arrêt au point de vue du phare, mais c'était trop tard on n'a pas pu s'en approcher ! Nous n'avons pas vu de baleines non plus, même si selon les stats de cette journée, 15 étaient passées sous le nez les visiteurs. Malgré tout, nous étions drôlement contents de notre jolie promenade. 

Les plages sont très belles et très agréables, en plus commme le temps était bien pourri, nous n'avions pas beaucoup de monde.

En plus, ça faisait hyper plaisir de revoir des copains de Tucson ! Ah l'Arizona et ces moments magiques à fondre sous la chaleur ( les pain fris dans la réserve Navajo de San Xavier)

                   

Sur le retour nous nous sommes arrêtés un autre point de vue et le soleil était de retour avec nous ! La plage des éléphants de mer était très chouette ! Et franchement on les entend avant même de les voir les bêtins ! Ils font des bruits pas possibles, on dirait que ça pête et que ça ronfle constamment ! C'est très classe ! Sur la route du retroue nous nous sommes aussi fait un stop "gros touristes" pour allée voir le Cypress Tree Tunnel. La lumière vers 18:00 était vraiment chouette et ça valait carrément le coup d'aller voir ça, même si tout le monde avait eu la même idée que nous.

Voilà je vous laisse avec la petite vidéo que j'ai tournée ce jour là ! Je reviens bientôt avec soit un article sur la patrouille de France soit "Ma Vie".



6 commentaires:

  1. Nous avions aussi fait Point Reyes lors d'un précédent voyage en californie. Nous avions beaucoup aimé! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vra que c'est chouette, mais ça doit être mieux avec du soleil :)

      Supprimer
  2. Point Reyes... C'est trop beau ! J'ai hâte d'y retourner !
    J'espère que tu vas vite te remettre de ta blessure de guerre du boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super beau, moi aussi j'ai hâte d'y retourner :) Pour la blessure de guerre, la doc m'a mise sous anti inflammatoires et relaxants musculaires, ça m'aide au moins à dormir ...

      Supprimer
  3. Nous y sommes déjà allés 2 fois et à chaque fois nous avons visité le phare. Lorsqu'il fait beau la vue est magnifique. Soigne toi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La clef étant "quand il fait beau" :) J'espère que la prochaine fois qu'on ira il fera meilleur :) Oui c'est en cour de soin cette blessure, je vais à la physical therapie aujourd'hui :)

      Supprimer