mardi 30 août 2016

Des trousses & un short pour la rentrée !

Enfin, je reviens avec des articles coutures ! ça fait un moment ! Et pourtant j'ai cousu, mais je n'avais pas le coeur de montrer ce que j'avais fait parce que soit j'étais déçue, soit je n'ai pas eu le temps de prendre en photo et que maintenant je n'ai plus le coeur de le faire. Mais là, j'ai des trucs (Jolis !) à vous montrer alors ... place aux photos !



Tout d'abord mon short ! En Ohio, il fait très chaud et très humide en été. Du coup pour être à l'aise je n'aime pas avoir des vêtements sérrés ! Du coup je me suis fait un short tout bête et assez large !

Le tissu vient de France et m'a été envoyé par ma maman dans un récent colis qui contenait aussi des souvenir d'un voyage en Ecosse (dont un magnifique portefeuille en tartan).

Je voulais ce tissu pour faire ce short exactement. Mais étant une grosseuh flemme j'ai fait une ceinture basique en élastique ! Le short est hyper agreable, large et ne colle pas ! Je l'ai mis une paire de fois et j'en suis ravie ! Le petite truc en plus que j'adore c'est le biais vert à pois blanc qui rend bien avec le tissu !




En plus j'avais dans l'idée de faire des petites trousses en cadeaux pour certain de mes élèves. Ces élèves ne fêtent pas Noël et comme en gérénal je fais des petits cadeaux pour Noël ... Là ça m'embêtait ... je leur ai donc demandé pour quelle occasion ? Et ils m'ont dit pour l'Aïd El Kebir. Du coup je leur ai offert pour cette occasion et ils étaient tout contents ! De plus ça adoucissait le fait que je leur ai annoncé qu'on quittait l'Ohio pour la Californie. Ils ont été super mimi et ont demandé à leur parent "on peut déménager aussi à San Francisco ?" J'ai eu ma larmiche dans la voiture ...


Sur le même principe et comme j'étais lancée j'ai fait aussi deux trousses pour moi, l'une pour mes crochets, avec les restes du short et une ferlemure dentelle. La seconde est réalisée avec du tissu acheté en vrac à Colonial Williamsburg et j'y ai stocké du petit bazar de couture, comme mes savons pour marqué le tissu (quand on reporte un patron on utilisé quelque chose pour marqué moi c'est des restes de savon gras)


La dernière est aussi réalisée dans du tissu CW, et elle me sert à mettre mes crayons de couleur ! Je suis hyper contente de ces trousses très faciles à faire et dont on peut adapter la taille très facilement. J'ai aussi pu tester mes étiquettes costom' achetées chez Dutch Label. Maintenant je peut dire que ce que je fais est Made By Poppy Yette et ajouter ces etiquettes sur toutes mes créations !

Je retroune à mon crochet et je vous présenterais sous peu mes créations ! En attendant vous pouvez retrouver mes "oeuvres" sur la page Facebook ! Je reviens bientôt pour vous parler de notre futur déménagement de l'Ohio vers la Bay Area !

2 commentaires:

  1. J'en connais deux qui me rèclamenrt des trousses justement... Tu en vends?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet :) Tu voudrais quel genre de tissu et quelle taille de trousse :)

      Supprimer