vendredi 2 septembre 2016

Où acheter des vêtements aux U.S. (mes marques préférées) ?

Je suis très axée fringues, j'en ai beaucoup ! (Beaucoup plus que le Grand par exemple). Il y a un peu plus d'un an je vous avais parlé de la mode U.S. et de pourquoi j'avais commencé à serieusement coudre des vêtements pour moi. Depuis j'ai un peu affiné mes goûts et j'ai aussi trouvé de nombreuses bonnes adresses pour faire mon shopping. Même si je vous avoue, je passe beaucoup de temps à regarder les sites et assez peu à acheter. C'est à dire, je peux passer trois heures sur un site et ne rien acheter in fine.

De plus, le passage de Tucson à Columbus a été un peu raide au niveau mode pour moi. Je suis une grande adepte des second hand et friperies, Tucson était une ville géniale pour moi, mais Columbus, un peu plus riche, l'est beaucoup moins. Il n'y avait jusqu'à peu qu'un seul Outlet Mall et il était à une heure de route. Maintenant un second s'est ouvert à 24 minutes de la maison en voiture. Du coup c'est plutôt cool !

Mais soyons réaliste je fais beaucoup mes achats sur internet. Je n'aime pas particulièrement faire les magasins, même si de temps en temps je ne crache pas dessus et que ça fait une balade entre copines. Mais déjà d'une j'ai pas énormément de copines et encore moins de copines hyper dispo pour aller faire les magasins (moi même étant dépendante de mon emploi du temps assez mal fichu pour ce semestre.). Bref ! Passons aux choses sérieuses : mes marques et magasins préférés aux US !




Eddie Bauer j'ai découvert ici ! C'est une marque assez connue dans le coin et originaire du Colorado. Ce que j'aime chez eux : Il font des jeans boyfriends et moi c'est ma coupe de jeans préférée ! Je ne met pas de slim (parce que j'ai de bons cuissots et que c'est vraiment pas flatteur !), donc les boyfriends sont mes jeans préférés ! De plus je peux les prendre une taille au dessus, ça fait baggie et là c'est mon total kiff !

J'aime aussi leurs chemises à carreaux en flanelle ! Cet hiver à Columbus il faisait hyper froid et le mieux que j'avais trouvé c'était le combo t-shirt manche longue + chemise en flanelle ! Et quand il faisait -30 chemise flanelle + pull. Et là j'avais bien chaud. Sachant qu'ils font également des Jeans doublés en flanelle :) et niveau chaleur quand on se pèle à CBus, c'est top. 

Au niveau prix c'est assez cher en retail, mais dans les outlets les prix sont moindre. A Cbus on a la chance d'avoir une warehouse et là les prix sont carrément chouettes. Je n'ai pas trouvé l'équivalent en Californie, du coup bah je me contenterais de l'Outlet et avant de partir je ferais une grosse razzia !



Banana Republic, c'est aussi un magasin que j'adore surtout pour les chemises ! Bon le nom du magasin je ne suis pas hyper fan ... mais bon ça reste de la très bonne qualité ! 


Là encore, un magsin que j'ai découvert à Cbus, très sympa mais quand même hyper cher ! Pendant black friday j'ai pu faire de grosses affaires, genre un gros gilet et des pulls hyper mimi (dont un avec deux ours blancs que j'ai porté tout l'hiver !). Je trouve que le style général n'est pas génial mais au demeurant c'est de la très bonne qualité, mes pulls et gilets acheté chez eux portés et lavés très souvent n'ont pas bougés ! Pas une peluche ! Du coup c'est très sympa !






En ligne uniquement, il n'existe pas de magasin ! J'ai acheté des chaussures sur ce site et pour le prix y'a vraiment pas de quoi se priver (5 usd la paire de sandales) en plus avec un style très perso très chouette !

J'aime beaucoup leur style rétro, dont je m'inspire beaucoup pour faire de la couture et acheter mon tissu, même si soyons clair je n'ai pas le niveau de patronage pour reproduire à l'identique !

Il faut dire qu'on peut faire de très bonnes affaires sur le site et trouver des vêtements très "uniques" ! Du coup je pense que je commanderais de nouveau chez eux. En plus les tailles correspondent très bien, je n'ai pas eu de mauvaises surprises comme d'autres fois, où la chaussure était soit trop petite ou trop grande.








Là c'est du sous vêtements ! J'aime beaucoup parce qu'ils ne retouchent pas les photos (du coup tu vois à quoi ça va ressemebler) et j'ai retrouvé le même confort que chez Etam !


Je fais toujours une commande une à deux fois par an, aux soldes d'été et au "Black Friday", comme ça quand mes parents nous rendent visite ils me rapportent ma commande et quand je vais en France à Noël je récupère mes trucs ! Je ne prends quasi que chez Mademoiselle R. Mais ça reste un des mes gros basique et je crois que ça me manquerait vraiment. Il fut un temps ils livraient aux US mais les frais de douanes étaient vraiment surper hauts ! Il existe aussi son petit frère US, laredoute.com, mais les prix y sont plus élévés.




Là c'est ma grosse découverte de l'année ! C'est un thrift shop online !
Et là les prix sont cassés ! J'ai acheté le menteau avec fausse moumoute pour 30 usd. C'est un American Eagle du coup ça valait hyper le coup ! Je me dis juste qu'il faudrait que je change les fermetures pour une truc mieux fini !

Pour les enfants ça vaut le coup aussi, car ils ne mettent rien longtemps et je pense qu'il y a de bonne affaires à faire. Je revends aussi sur ce site, il faut que ce soit quasi neuf, mais comme je prends hyper soin de mes affaires, en général même après un ou deux ans les choses sont encore en très bon état. 

Pour revendre c'est tout simple il suffit de commander un sac (clean out bag) qui vous est livré chez vous. Après vous payez 11 $ sur ce que vous vendez, mais c'est recyler ou donner à des assoc' et ça couvre le shipping.  En général ils prennent beaucoup, mais pour pas trop cher !
Ce que j'aime bien c'est qu'on achète pas du neuf mais c'est toujours de très bonne qualité. J'ai pu m'offrir des chemises en soie Banana Republic pour 6 ou 10 usd. On trouve aussi des marques françaises, Kookaï, Esprit ... Du coup ça vaut vraiment le détour !

Voilà c'est tout pour moi pour cet article que je ne pensais pas mettre autant de temps à écrire mais qui j'espère vous sera utile ! A bientôt pour vous parler de notre déménagement en Californie.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire