mardi 20 septembre 2016

20th in America : Mes plus beaux souvenirs de l'été 2016

Cet article participe au défi blog initié par les blogs French Fries and Apple Pie et From Side 2 SideLe thème de ce mois ci  était "Vos plus beaux souvenirs de l'été 2016"

Cet été a été très chargé à la fois en émotions et en découvertes ! Ce fut une période décisive de notre vie !

En Juin, Interviews et visite de Mesa Verde.

En Juin le Grand a commencé son grand tour des congrès, c'était très lourd cet été, sur les 3 mois il avait trois congrès, un à Santa Fé, un au Colorado et un à Montréal, cela faisait déjà presque trois semaines. Mais durant le congrès de Santa Fe, nous avons reçu des mails pour deux postes auquel il avait postulé, les deux le voulait en Interview, l'EBI  et le JGI. Du coup la semaine suivant son retour de Santa Fe il a prit l'avion en catastrophe direction Cambridge en plein Brexit.
Mais ce congrès de Santa Fé a été aussi pour nous l'occasion de visiter un endroit que nous n'avions pas eu le temps de faire lors de nos 19 mois en Arizona : Mesa Verde !

Ce fut une magnifique découverte et un immense plaisir de découvrir ce lieu magique ! Du coup le mois de Juin a filé et s'est terminé sur la préparation de nos vacances du 4th of July !

En Juillet : Road trip, Rugby et San Francisco.

Juillet fut également un mois chargé, nous avions prévu nos vacances depuis un moment déjà ! Nous voulions faire D.C et Colonial Williamsburg ! Je vous raconte tout cela ici ==> click

Colonial Williamsburg : la maison du gouverneur.
C'était un chouette road trip et avec le camping en plus c'était génial c'est vraiment une façon de se loger en voyage que j'adore, mais si nous envisageons un jour de le faire à plus que deux il faudra investir dans un coffre de toit ! La Yaris est bien sympa mais le coffre est minuscule !

La maison blalnche ! The tourist pix !
Nous avons également, en juillet assité à la finale de la conférence de Rugby dont la ligue americaine a été montée cette année ! Il y a 5 équipes : San Francisco, Sacramento, San Diego, Denver et Columbus ! La finale se jouait entre Denver et Columbus à Columbus ! Alors nous y sommes allés, nous avons passé une très bonne après midi et pris de belles images (et aussi des coups de soleil).

Denver (violet) vs Columbus (bleu et rouge), Denver à gagné !
Le Grand repartait pour un sejour d'une semaine dans le Colorado pour une super conf' ! Mais avant, le 14 juillet, nous sommes partis deux jours dans la Bay Area pour une formal interview du Grand ! Et là le salaire et les frais du déménagement ont été discuté.
Pour se détendre nous avons été visité un parc pas loin de Columbus où on peut voir de vrais bisons !

Cela nous a permi de faire une pause, de discuter avec le Grand de notre avenir en pleine campagne : Nous étions toujours dans la réfléxion : partir, pas partir ?

En Août, prise de décision et dernière conf' de l'été !

Le mois d'Août a vu mon stress monter en flèche, des réfléxions ... des listes pro & cons. Et puis la proposition finale est arrivée ... elle était à la hauteur du job ! Les visas restent les mêmes pour le moment, un soulagement ! Et ils changeront l'an prochain pour un autre ! Mi août, nous avons ouvert une bouteille de champagne pour fêter notre départ en janvier !
A la fin du mois, le Grand est parti en congrès à Montreal (où il a vu des connaissances et eu une proposition pour un emploi à Vienne, but too late) et a pu prendre sa photo officielle avec le JGI qui annoncait officiellement sa venue prochaine (ils l'air assez fiers de l'avoir déabauché !).

L'été se fini donc en apothéose pour nous, les dix prochaines années (si tout va bien) s'annoncent assez sereines ! Le Grand a un boulot stable et bye bye le post doc après trois ans et deux déménagements ! On est ravis, mais aussi très triste de quitter nos amis d'Ohio ! On espère qu'ils viendront nous voir et nous viendront également faire des petits coucous en Ohio pour voir la neige !

Voilà c'est tout pour moi ! Cet été a sans doute été un des plus stressant de ma vie !

1. Bonjour Poppy, chapeau bas pour votre reussite professionnelle et celle de votre conjoint. Obtenir une stabilite a long terme aux USA passe forcemment par le travail. La Bay Area est une superbe region et tres dynamique, que du bon pour vous, j'en suis sur!
    Voici pour ma part notre plus souvenir de cet ete, pas de vacances a proprement parler et malgre tout, incroyablement intense emotionnellement, c'est par ici: http://vivreasanfrancisco.com/plus-beau-souvenir-de-lete-2016-20th-america/
    A bientot
    Jean

1. Merci beaucoup Jean pour ton gentil commentaire ! Oui j'espère que ça se passera bien ! On croise les doigts !

2. Et bien quelles vacances ! J'espère avoir le temps de pouvoir faire ces magnifiques visites aussi ! Mais pour nous, un an, c'est tellement court et les jours passent tellement vite !
    Voici ma participation, pas de visites de ce style pour nous qui venions d'arriver mais beaucoup d'émotions et de sensations ! Voici mes plus beaux souvenirs
    Au plaisir de lire le prochain billet !

1. Il y a des choses magnifiques à voir dans le coin ! Chicago par exemple c'est génial !