vendredi 7 octobre 2016

Downton Abbey costumes at Taft Museum of Cincinnati.

Je suis une grande fan de costumes, vous le saviez déjà ! J'aime aussi beaucoup les séries en costumes, mais ça aussi vous le saviez déjà ! Alors quand mon papa m'a envoyé un lien pour une expo sur les costumes de Downtown à Cincinnati, j'ai fait sauté au plafond. Cinci est à 2h de la maison et nous n'avions pas eu l'occasion de visiter la ville. Alors un dimanche de septembre nous avons sellé titine (on a pris la voiture quoi !) et hop en route !

Alors parlant de la route pour aller à Cinci ... c'est pas franchement fascinant et une fois dans la ville ... bah y'a des travaux et Mme GPS ne le savait pas, du coup la sortie qu'on devait prendre était ... fermée ! On a donc fait un tour dans le Kentucky (Cinci est à cheval sur deux états : Ohio & Kentucky) et on a fini par retrouver la route du musée. 


Nous avions réservé un crénaux à 13:30 et nous avons mangé avant sur les bords de l'Ohio River. On a vu pleins de jolis ponts et on s'est baladé un peu avant d'aller au musée.

J'avais payé les places sur internet (20 usd par personnes ... mais quand on aime) et du coup on est entré tout de suite, sans faire la queue. J'ai compris pourquoi il fallait réserver en entrant dans l'expo. En effet, la salle principale étant assez petite, les entrées se faisaient par groupes limités pour éviter l'affluence.

La salle principale : riquiqui !
Si la salle était petite elle était plutôt bien faite, avec des cartels bien détaillés comme je les aime ! De plus, on pouvait prendre des photos, c'était même conseillé ! C'était un vrai plaisir de pouvoir admirer en vrai ces beaux costumes. 

Quelques costumes féminins de la série.
J'ai beaucoup aimé pouvoir passé beaucoup de temps sur chaque costume ! De pouvoir prendre des détails en photo et de ne pas me sentir poussée et préssée. J'ai aussi beaucoup aimé pouvoir regarder de près ! En revanche, certains costumes étaient mal mannequinés. C'est à dire, certains costumes étaient de travers et d'autres étaient carrément trop grands pour le mannequin !


Il y avait aussi de nombreux costumes masculins, très beaux et très agreables à regarder ! C'est cool de ne pas voir que des robes. De plus, il y avait aussi beaucoup de costumes downstairs, c'est à dire des serviteurs.

Le musée avait aussi choisi de répartir une partie des costumes dans d'autres parties du musée. Sans doute pour inciter les visiteurs à aller voir les autres expos. Mais le Taft (nom du musée) reste une toute petite institution et en 1h30 on avait fait le tour. Du coup, on était un peu déçu que le reste du musée soit un peu triste par rapport à l'expo temporaire.

Ainsi on a passé quand même une bonne journée même si Cinci, en soit à visiter ... bof bof !

Pour conclure, un récap' :
Prix : 20 usd par personne
Les + : une belle expo temporaire bien éclairée avec de belles surprises et des cartels hypers détaillés !
Les - : deux heures pour 1h30 de visite... ouais. Et puis les mannequinages très moyens de certain costumes. Le musée en soit est sympathique mais ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

Au final, une bonne journée, on a bien aimé avec le grand, mais on est resté un peu sur notre faim !


Pour finir, en cadeau bonus, selon moi la plus belle robe ! Voilà c'est tout pour moi ! Je reviens bientôt vous raconter nos promenades avec mes parents : une ferme historique, le zoo et Cleveland !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire