vendredi 14 octobre 2016

Heart of Ohio Antique Mall, Yellow Spring & Youngs Jersey Dairy



Mes parents sont reparti hier pour la France ! Ils sont restés deux semaines et demie avec nous, je vais vous dire un truc : c'est trop court ! Je pensais sincèrement que ça irait mieux avec le temps, mais c'est toujours un déchirement. La bonne nouvelle c'est qu'on y retourne à Noël, donc dans deux mois ! Mais le truc sympa c'est qu'on a bien fait les touristes durant mes jours de congés !

Je vais donc commencé à vous raconter ce qu'on a fait tous les trois (oui le Grand travaille plus que moi) et aujourd'hui la journée qu'on a passé près de Dayton (birthplace of aviation !).

Petite précision avant de commencer cet article, les photos que je vais mettre pour illustrer ont été prise l'an dernier lors de notre première visite avec le Grand. Nous n'avions pas pris l'appareil photos car nous ne pensions pas aller à Yellow Spring quand nous sommes parti le matin.

Nous sommes partis le matin pour nous rendre dans le plus gros antique mall des U.S. Enfin c'est la pub qui le dit, pas moi ! Mais c'était vraiment gros ! Le nom de cette petit merveille : Heart of Ohio.

Source


Le principe c'est un gros bâtiment qui réuni plusieurs centaines de vendeurs sur 116, 000 sf. ! Il y a de nombreuses allées et un plan vous est donné à l'entrée. Quand vous achetez quelque chose un gentil vendeur vous le prend et le met dans une box a l'entrée. Ainsi avec votre numero vous pouvez récupérer vos objets à la fin et avec les mains libres. C'est une chouette principe mais aussi une surprise à la fin : "oh tiens j'avais pris ça moi !"

Image result
Source

C'est juste énorme, on n'a pas tout fait et on y est resté 3 heures à peu près. A la fin c'est juste lassant, on ne regarde plus rien ! On a acheté pas mal de trucs, mon père des casquettes d'équipes de sports pour mon pépère, ma mère des torchons de style vintage et moi un lapin en peluche (repro de modèles anciens) et une boîte de patrons (oui une BOÎTE !!) qui était vendue 4$50 pour une 20ne de patrons dont certain datant des années 1940 !!

Lorsque nous sommes sorti il était 1:00 et nous avons manger en nous disant que c'était bête de repartir directement à la maison. Alors on est parti direction Yellow Spring pour boire un café et visiter un peu la ville.



Yellow spring est un ville un peu étrange que j'ai tendance à comparer à Sedona, ce qu'il reste du mouvement hippie semble s'y être rassemblé !

C'est une toute petite ville, pleine de couleur, de boutique vintage et new age, d'artiste locaux, de magasin bio et veggie !

De plus, certaines archietcture sont très sympa et les gens qui y vivent possèdent des jardins magnifiques !

On sent une certaine nonchalence dans les rues et une grande douceur de vivre qu'on ne retrouve pas du tout à Columbus.

Nous avons pu faire différents magasins et acheter des produits 100% ohio ! Des t-shirt designés en Ohio et produits aux US ! Et pour le même prix que le Made in China ! Du coup mon papa s'est pris un joli t-shirt et moi des chouettes stickers et un magnet pour compléter la collec' du frigo !
Mais bon Yellow Spring restant assez petit, en 1h nous avions fait le tour en trainant et buvant un café, nous sommes donc rentré à Columbus en faisant une étape par un glacier !


Young's Jersey Dairy est connu pour ses glaces et ses activitées pour enfants autour de l'usine de production. On peut faire un labyrinthe de maïs, du baseball en cage, des tobogan et aller voir les animaux.


On peut aussi manger des glaces et c'est pour cela que nous étions venus. Perso j'avais déjà plus très faim, mais bon, la glace est très bonne !

Après même si la glace est bonne, elle reste tout de même très grosse et j'ai eu beaucoup de mal à la finir.

Je ne suis pas une grosse mangeuse et j'arrive très vite à sasiété ! Du coup la bonne glace, c'est ma maman qui l'a fini (mais elle avait pris un truc carrément plus petit !)

Il y a aussi beaucoup de choix et rendant difficil de se décider sur une glace. Perso j'ai pris du très classique, un cornet (trempé dans du chocolat chaud) avec une boule simple. Sur la photo c'était vanille de l'année dernière et cette fois j'ai pris cerise! C'était hyper bon !!

Voilà c'est tout pour moi ! Cette balade était vraiment sympa et j'étais très contente de faire découvrir tout cela à mes parents ! Je reviens très bientôt avec d'autres articles sur nos balades ainsi que notre week-end au bord du Lake Erie !

4 commentaires:

  1. nous avons en effet fait une jolie balade (avec un L !!) et dommage pour l'appareil photo MA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave pour l'appareil, le plus important c'est de voir et de passer un bon moment :D

      Supprimer
  2. Evidemment l'Ohio ça dit pas grand chose aux touristes ,mais il y a des endroits sympas . C'est la deuxième fois que nous nous y rendons et je ne regrette pas les séjours en tant que parents d'expats .C'est peut etre ça qui fait qu'on a apprécié un peu plus cet état en particulier la ville de Columbus ainsi que Yellow Spring et aussi Put in Bay située près de Sandusky , bien d'autres endroits comme ce fameux antique mail .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saduski je pense restera dans les annales ! c'était chouette ! Un beau séjour et un beau voyage pour les parents d'expat' :D

      Supprimer