vendredi 1 juillet 2016

Robe Squelette

Je reviens aujourd'hui avec un projet couture, ma première robe avec patron fait maison ! Ce fut plutôt simple au final, bien que le patron n'était pas non plus hyper compliqué et que je me suis largement inspirée d'un modèle existant (ma robe prune à fleur rose) pour faire le patron. Bref je suis partie pour faire une robe simple et droit style année 20.





J'ai utilisé un tissu qui vient d'un super magasin à côté de chez moi et pour tout dire je l'adore. Pourquoi ? Déjà ce tissu est simple, noir et blanc. Ensuite il y a des squelettes et j'adore les crânes et les squelettes en motifs, j'en ai découvert de très beau à Tucson grâce à la grande connexion qu'a cette ville avec la culture Mexicaine et Dia de los Muertos. Dernière chose il était en solde, j'ai payé 5 $ le yard (et j'ai eu besoin de 1,5 yard) donc c'était tout bénéf pour moi.

La première chose à été de bien coupé le tissu, mais vous verrez les motifs ne sont pas réguliers, j'ai une facheuse tendance à utiliser au max mes tissus et donc à ne pas toujours couper dans le droit fils. Bref la faute à mon côté econome mais du coup la robe est moins couteuse.

Je voulais également une taille élastiquée, il a donc fallu trouver une solution, j'ai donc monté un morceau de tissu pour faire une glissière sur la jupe et passé l'elastique dedans, ensuite j'ai fermé la jupe. J'ai ensuite monté le haut en cache coeur après avoir posé sur biais noir pour lui donné un côté plus chic.

J'ai aussi trouvé une solution pour faire une belle finitions pour le côté sans manche. En gérénal ja faisait un ourlet rouloté, mais là, je voulais un côté moins "fait main" alors j'ai repris ce qui restait du biais noir et cousu de façon à faire ma finition à l'intérieur de la manche, c'est pas parfait mais ça rend hyper !


Voilà le resultat !



J'en suis ravie puisque la première fois que je l'ai mise pour un restau une dame dans les toilettes m'a demandé où je l'avais acheté ! C'est une vrai fierté ! Je regrette un peu la taille parce que ça la gonfle un peu je n'ai pas assez sérré l'elatique mais comme je voulais un truc agréable j'ai trouvé que ce serait contre productif. Maintenant j'ai encore deux trois trucs à finir en reprise, grenre un col de robe qui s'est détruit (je le savais que'il ne fallait pas mettre en machine en plus !) et je repart dans une robe en crêpe à taille empire !  N'hésitez pas à drie ce que vous en pensez ! C'est tout pour moi, @+  (comme écrivait dans les années 2000 !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire