jeudi 21 juillet 2016

Road trip to Washington D.C. Plan de voyage et préparation.

Je vais prendre un peu de temps pour vous raconter le road trip que nous avons fait durant les vacances ! Cela faisait un moment que j'avais bien envie de faire cette visite. 

L'an dernier n'ayant pas eu de vacances en été (du fait du déménagement) nous n'étions pas partis. On a réctifié le tir en prenant (grands princes) une semaine. Oui une semaine pour les US c'est long. Ceux qui travaillent ici peuvent en témoigner ; les congés sont une denrées rares (les congés payés c'est une licorne à trois pattes !) et donc on en profite !

J'avais un peu choisi le thème des vacances : l'Histoire. Comme le Grand est pas contrariant (et qu'il m'en doit carrément une pour me faire déménager toutes les années et demie) il a approuvé l'itinéeraire !



Le but ultime du voyage était d'aller à Colonial Williamsburg ! On avait pas mal réfléchi au budget et ça passait (enfin pour moi, le Grand est toujours auvergnat, du coup moins ça coûte mieux c'est) ... jusqu'à ce qu'il faille avancer (c'est remboursé mais bon ... faut quand même les sortir le pognon) tous les frais de déplacements (pour les nombreux congrès de cet été et interviews, on est autour de quelques 3000 $ quand même). Et là ... miam ! Du coup si on voulait se faire plaisir à Colonial Williamsburg, il allait falloir couper dans le logement. 

Et là, la Poppiette (c'est moi ça hein Poppy vient de Poppiette ! Un vilain surnom qui me vient du lycée ... Paulette la Reine des Paupiette si vous connaissez ...?) elle se dit "hey si on faisait du camping ! Alors c'est parti pour regarder les campground qui sont légions aux US ! Entre 15 et 30 $ la nuit c'est quand même bien moindre par rapport aux chambres d'hôtel que j'avais vue ! On devait quand même acheter les sacs de couchages et de quoi faire à manger (un réchau) mais le coût est moindre.  J'ai aussi fait du manger qui se garde, genre mon cake aux Olives spéciale vacances qui se conserve hyper bien (c'est une tradition familliale et il nous a tenu tout le long). C'était cool de faire du camping n'empêche !

Nous avons également posé les dates : nous partions le 4 et revenenions le 8 au soir, le 9 je travaillais et le 10 nous avions un anniv' surprise :)

Le programme était le suivant (il y aura un article pour chacun des lieux et un article sur le camping aux USA.)

- Le 4 juillet : départ de Columbus et visite de Fort Ligonier (un fort datant des guerres Franco-Indiennes, si tu connais pas je t'expliquerais dans l'article ce que c'est) : Article de la visite de Fort Ligonier.

- Les 5 et 6 juillet : visite des musées de Washington DC et quelques monuments. (je ferais sans doute deux articles séparés c'est un gros morceau quand même). 

Ci dessous les trois articles relatifs à deux journées à D.C.
Article sur nos visites de musées du premier jour 
Article sur nos visites de musées du second jour
Les monuments que l'on a visité.

- Le 7 Juillet : visite de Colonial Williamsburg ; le but ultime du voyage.

- Le 8 Juillet retour en Ohio. 

Nous avons aussi visité Alexandria, mais franchement ce fut une telle deception que je n'ai même pas envie d'en parler ...

Voilà c'est tout pour le plan de cours d'exposé de voyage ! J'ai hâte de vous raconter la suite !

4 commentaires:

  1. Hâte de lire tôt ça! Et merci encore d'être rentrés à temps pour l'anniversaire surprise :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien c'est bien normal :)

      Supprimer
    2. Nous sommes alles deux fois a Williamsburg et j'ai adore! L'histoire est aussi plus vivante ainsi. Pas tres loin il y a aussi Jamestown colony , vous y etes passés?
      Merci de ton commentaire sur mon blog. En Nouvelle caledonie ils font le bougna, un plat cuit dans un trou dans la terre, comme la dinde! C'est excellent la cuisson a l'etouffee....

      Supprimer
    3. Pas eu le temps d'aller à Jamestown :( une prochaine fois j'espère !

      Supprimer