mardi 26 juillet 2016

Deux jours à Washington D.C.

Lors de notre visite de D.C. nous savions que nous ne pourrions pas tout voir, nous avons donc fait des choix. Nos deux jours de visites se sont donc axés autour du Mall. 
Nous avions également laissé la voiture et pris les transports en communs (qui sont hyper à D.C.)

Nous avons pris la ligne rouge le premier jour (nous venions du nord) et nous devions prendre la jaune le deuxième mais des travaux nous ont obligé à prendre la orange.

Nous avons donc posé la voiture dans les parkings park & ride (un différent chaque jour) et pris laemétro grâce à la carte smart trip. La parking revient à 5$ la journée et vous payez en fonction du trip que vous faites grâce à la carte (on a retrouvé le même système à SF). Notre but ces deux jours, c'était de faire un max de musées, mais aussi le Lincoln Memorial et voir (de loin) la Maison Blanche. Le plus de se garer à l'extérieur de D.C. est d'abord le prix, 5$ la journée c'est quand même hyper compétitif et aussi éviter les bouchons (WDC est quand même bien encombrée ...!)


Il faut aussi savoir qu'avec la smart trip card on peut également prendre le bus. Et je vous avoue que ça nous a bien sauvé de la chaleur ! En effet, plein juillet W.D.C. est très chaud et humide surtout, on a bien transpiré ! 


Le premier jour nous sommes arrivés en fin de matinée et avons surtout flâné autour des bâtiments officiels du gouvernement américain histoire de voir un peu ce que ça donnait d'extérieur. Et du coup pour savoir où étaient les bâtiments les plus courus il suffisait de suivre les touristes, j'ai donc pu avoir moi aussi mes photos de la Maison Blanche. On a aussi croisé des français célèbres, Gilbert (Lafayette) Jean-Bat' (le Général Rochambeau) et quelques autres contemporains. Bref, perso j'ai adoré ! J'ai retrouvé pas mal de truc de ma deuxième année de licence.  Et du coup je zonais plus du côté des statues et je regardais en l'air. 

Le but étant de faire des musées nous avons fait le Musée d'Histoire Americaine puis le Musée d'Histoire naturelle plus tard dans la journée (mais il y aura un article exprès pour eux !)

Le soir nous sommes allés nous installer au campground de Pohick Bay, du coup nous sommes pas parti trop tard (mais assez pour être coincés dans les bouchons quand même !)


Le deuxième jour nous sommes partis plus tôt du camping et avons visité le Lincoln memorial (j'en ai profité pour acheter des souvenirs pour la famille).

Le Lincoln Memorial est dédié à la mémoire du président americain éponyme. C'est un lieu laïc, c'est à dire qu'il n'y a aucune référence à Dieu nul part ! Ce qui pour les US est assez excéptionnel ! En revanche j'ai moyen kiffé le bruit qu'il avait dedans, c'est censé être un lieu de receuillement et tout le monde beuglait ... même les américains. Perso ça m'a un peu choquée.  Après architecturalement c'est du néo classique, comme beaucoup de batiments des Etats Unis et bien que ce soit pas ma tasse de thé c'était pas déplaisant. Nous sommes également passé par le mémorial de la deuxième guerre mondiale, mais une bonne partie était close du fait du feu d'artifice qui avait eu lieu quelques jours avant.

L'après-midi a été consacrée aux Musées (encore !) le air &space museum et la National Gallery of art. (là encore je ferais un article séparé pour cela !).

J'ai bien aimé ces débuts de journée malgré la chaleur ! Cette partie de la ville est assez sympa et très intéressante ! C'est tout pour moi pour aujourd'hui ! La prochaine fois je parle Musées et je commence par Fort Ligonier que j'ai oublié entre temps.

2 commentaires:

  1. Un aperçu de Washington DC intéressant qui donne envie , mais j'attend ton article
    sur le musée d'histoire Américaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré cette partie de la ville. Pour l'article sur le musée d'Histoire américaine, il arrive bientôt :)

      Supprimer