mardi 19 juillet 2016

Visite flash de San Francisco

Enfin je vais pouvoir vous parler de l'avenir ! Jeudi dernier pour le 14 juillet (en plus !), le Grand était à son interview officielle au JGI ! L'offre définitive doit arriver d'ici quelques semaines ! 
Du coup une semaine après notre semaine de vacances, que j'espère vous raconter bientôt (je reflechis encore au découpage des articles, day by day, par thèmes ...), nous sommes restés deux jours chez nous et le mercredi soir on prenait l'avion direction San Francisco et la bay area.



Cette visite était super courte car je travaillais le samedi (j'ai déjà du me faire remplacer pour le mercredi soir, nous décollions à 16:30), mais nous avons pu voir l'essentiel, c'est à dire le coin où nous allons vivre (c'est de moins en moins flou mais il y a encore des trucs qui peuvent foirer dans les négociations), je vous donne l'east bay (Concord, Walnut Creek, Pleasant Hill). 

Du coup le Grand a passé la journée en rendez vous et moi à Walnut Creek ! J'ai fait l'allé de l'Hotel au downtown à pieds ! Donc 32 minutes, mais j'avais vu que sur le chemin il y avait des antiquaires alors je me suis lancée ... mais quelle bonne idée ! Il faisait chaud et à part deux antiquaires, au demeurant très sympas, je n'ai croisé que des vendeurs de bagnoles de luxes ... donc j'ai regretté de pas avoir pris le bus ... mais bon une fois là bas j'ai mangé une crèpe bonne et pas trop chère dans un restau tenu par des algériens ! Bonne ambiance on a bien papoté.

Ensuite balade dans downtown il faisait bien chaud et pas beaucoup d'ombre aux alentours de midi, ça m'a rappelé Tucson d'une puissance ! Et j'avoue que bon j'étais un peu déçue, mais c'était choupinou comme tout ! Je suis rentrée grâce au Trolley gratuit qui m'a posée à la station de BART et je suis rentrée à l'hotel histoire de respirer un peu !

Après sa journée de rendez vous, le Grand m'a rejoins à l'hotel et nous sommes allés mangé avec son futur boss dans Concord ... et là j'ai kiffé ! Une chouette ambiance, des gens partout, très mixte ! (ce qui n'est pas la cas à WC, j'ai vu les mêmes chirurgies esthétiques tout le long !) Sur la route j'ai vu le Jo-ann Super Store ... niark ! De plus les loyers correspondent mieux à ce qu'on cherche à Concord et le BART y passe !

Le lendemain matin on retournait au bercail ! J'attendais de voir ma reaction en rentrant à Columbus, mais rien ... du coup ici ou ailleurs je me dis que ça ne changera pas grand chose au final. 

Le salaire est compétitif et la position assez sûre et le Grand aura moins de pression qu'aujourd'hui. Le boulot est top et s'adapte très bien à sa façon de travailler du coup de ce côté là c'est très positif. De mon côté, de toute façon, je savais bien qu'il y avait peu de possibilités qu'on reste ici, donc je savais que mon boulot ne serait qu'une autre parenthèse et la Bay Area offre pas mal de possibilités pour enseigner le français, du coup je me fais pas trop de soucis ! De plus, le service RH du JGI, nous a confirmé qu'ils nous feraient un visa me permettant de bosser. Alors du coup la vie est belle ! Le seul point noir que je trouve toujours : les loyers sont élevés ... si on double le salaire on double également le prix de l'appart, du coup pas vraiment d'évolution pour le niveau de vie pour le moment. Mais les perspectives d'évolutions à court (augmentations chaque année) et moyen (montée en grade) termes sont quand même pas dégeux. On pourra vivre sur un seul salaire et si je bosse on sera très bien.

Au point où sont les choses nous partirions en Janvier, j'ai promis à ma chef de faire le semestre d'automne et le Grand doit gérer sa succession ...! On ne s'emballe pas quand même il peut toujours y avoir un problème durant la négociation et si cela ne va pas dans notre sens on restera là où on est. En effet, on s'engage quand même pour une dizaine d'années donc il n'est pas question de poursuivre sur ce chemin si ce n'est pas proche de ce qu'on veut. On est dans la position où le Grand est demandé, pas l'inverse du coup autant essayer d'en tirer le meilleur parti.

Voilà c'est tout pour moi, je vous laisse sur cette bonne nouvelle et reviens bientôt pour vous parler de Washington et du Camping aux USA ! (et un peu de craft aussi j'espère !)


2 commentaires:

  1. Heureuse de lire que ça s'est bien passé. On continue à croiser les doigts pour vous car ça a l'air d'être une superbe opportunité !
    On a hâté de lire la suite.
    On se fait une petite bouffe bientôt?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! j'avoue que j'étais un peu stréssée ! Mais ça va le minimum est déjà acceptable on a fait nos comptes ça passe :) Et le job est quand même hyper cool pour Simon, du coup c'est dur de dire non au final.
      Pas de soucis pour une bouffe :) dis moi quand tu es dispo et on s'arrange ça ! Bisettes !

      Supprimer