dimanche 24 juillet 2016

Road Trip to Washington, le camping aux U.S.

Comme je vous l'ai dit dans l'article de présentation de notre gros road-trip de l'été, nous avions décidé de camper.
Alors d'habitude quand on part on a tendance à prendre des chambres dans des motels. Et comme on bouge c'est pas simple de louer une maison ou un gîte à la semaine. Quand j'ai commencé à regarder les motels / airbnb de la région, les prix étaient impossibles ! On s'est donc dit pourquoi pas camper ! Nous avons une tente et un matelas pneumatique acheté l'an dernier en attendant nos meubles ! Du coup en route pour Target et acheter ce qui nous manquait camping gaz, lampe torche, et sacs de couchages ! Je voulais aussi une lanterne et je pense qu'on investira la prochaine fois, ça manquait ! 

Nous avons donc fait une liste de ce dont on avait besoin :

- Des sacs de couchages (acheté chez target 20 $ l'unité)
- Des oreillers (les notres)
- Une casserole (pour le petit dej et chauffer de l'eau qu'on avait déjà)
- Des tasses en metal (qu'on avait déjà)
- Des couverts (les notres)
- Un camping gaz et une bouteille de gaz (acheté chez target à 40 $)
- Notre glacière (qui est pas loin de l'agonie mais qui a tenue le pavé)
- Des lampes torches (dont une dynamo)
- Du manger dans la glacière (Un cake aux olives, des gateaux pour le petit dej, du café soluble et des plats deshydratés pour eviter de courir après une superette). On a réussi à manger 3 soirs sur ce qu'on avait et tous les matins, du coup pas mal d'économies de faites !


Mais il a fallu caser tout cela dans la Toyota Yaris ! Alors du coup dès qu'on quittait un camping on a jouer à un jeu super ! Le tetris !

Y'a une partie de notre bazar qui passait sous le coffre avec la roue de secours.

Premier camping : Tree house campground (une nuit)
Nous avions tout de même réservé les campings avant de partir ! Le premier soir nous avions réservé au Camping Tree house campground. C'était un joli camping, mais la pluie quoi ! Durant tout le trajet nous avons eu de la flotte et il faisait chaud. Après Fort Ligonier nous avons traversé les Foggy Mountains qui portent très bien leur nom ! Nous avons donc du monter la tente sous la flotte et la nuit un gros orage nous est passé dessus ! Mais pas une goutte dans la tente on est resté au sec.


Le camping en soit était top, on était un peu isolé dans les bois (bon ça c'est moyen mon truc ...) le prix était très raisonnable : 15 dollars pour la nuit ! Mais pas d'éléctricité sur le camp pour recharger il faut aller aux toilettes !

Le plus que j'ai bien kiffé la douche à ciel ouvert ! Le lendemain il faisait hyper beau du coup c'était chouette ! Seul bémol j'ai oublié mon super gel douche Lush dans la douche ... il restait pas grand chose heureusement mais ça m'a un peu saoulée ...



Il y a aussi dans ce camping la possibilité de louer des maisons dans les arbres, ce qui est plutôt sympa, mais là encore pas d'élétricité. Il y a également la Hobbit House du camping et ça c'est super mignon ! Je ne connais pas les prix par nuit pour ces deux dernier mais ça peut être sympa quand on part en famille !

Deuxième camping : Pohick bay campground (deux nuits)
Ce campground est situé dans un régional park, vous disposez de l'entrée gratuite au park grâce à votre emplacement. Et merveille y'avait l'éléctricité dans celui là !




C'était plus classique avec un emplacement avec éléctricité et pas mal de caravanes et camping car (qui tracte la voiture ... ou le bateau !)
Le coin était sympa et on était moins isolés, du coup moi je crois que c'est le camping qui m'a le plus plu ! En plus il faisait beaucoup plus beau ! On l'a choisi pour sa situation : pas loin à la fois de Washington DC et de Colonial Williamsburg !

Le prix était un peu plus élévé on a payé 70 $ en tout.


On a pris plus le temps de s'installer aussi (du coup vous pouvez voir notre zolie tente), avec notre lit et un seul sac de couchage ouvert en couverture !
On s'était aussi placé pas très loin de la confort station (comprenez les douches et les machines à laver). On a parlé à quelques personnes et on a vu des gens bien mieux équipés que nous et certains carrément moins bien ! A ce moment là, j'ai bien regretté de ne pas avoir de vraie lanterne ... pour lire et passer la soirée (faire du tricot par exemple ...) c'est quand même pas mal !

Troisième camping : Bear Creek Lake (une nuit)
Le troisième camping était aussi très sympa, nous étions situé près d'un lac ce qui était top ! A côté de nous nous avions une famille qui ressemblait à des amish ... mais j'ai pas osé demandé de quelle tendance ils étaient (bien qu'on ai papoté et qu'ils étaient très gentils !) Edit : ce n'était pas des amishs mais des mennonites.


Dans ce camping nous n'avons vraiment pas passé beaucoup de temps, nous sommes arrivés vers 19:30 et repartis à 8:00 ... du coup à part le lac, que j'ai trouvé hyper cool, je peux pas trop vous dire.

Bilan :

Le camping c'est cool ! C'est pas cher du tout et vraiment agréable. J'ai juste regretté de pas avoir de lampe plus sympa que les torches. En revanche la premiere nuit je n'aurais pas pu dormir sans mes ears plug, avec le bruit de la pluie c'était insuportable ! Et aussi pour la prochaine fois, ce qu'il faudrait c'est un moyen de pouvoir recharger nos trucs éléctriques avec un autres moyen que la voiture ... Mais sinon hyper positif ! Nous le referons surement en Ohio en septembre au Lake Hope et sans doute aussi en Californie.

C'est tout pour moi ! Dans le prochain article je vous parlerais de nos visites à Washington DC !

2 commentaires:

  1. Mon problème quand on fait du camping c'est aussi de recharger mes appareils électriques avec un autre moyen que la voiture.
    J'ai acheté un truc qui permet de brancher une prise américaine dans la voiture, et donc de recharger la batterie de l'appareil photo, mais pour cela il faut rouler pas mal...
    Si tu trouves une meilleure solution, je suis preneuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi acheté une prise usb (on a beaucoup de de trucs qui se recharge comme ça). Après quand j'ai regardé les lanternes, j'en ai vu une solaire qui faisait aussi rechage usb ... du coup ça peut se faire. Sinon le grand va surement s'offrir une batterie externe avec ses miles d'avion. Mais je suis pas sûre que ce soit génial !

      Supprimer