vendredi 10 octobre 2014

Vintage Dress / Contemporary Fabric (Sonia Dress)

Nouvelle robe & nouvel article.
Bon, je vais manquer d'originalité le tout internet l'a fait ! Le Butterick B4790. C'est une robe portefeuille. Bon maintenant qu'on a dit ça on a presque tout dit !
C'est un modèle marrant à réaliser et j'ai adoré quand mon mari l'a vu sur le mannequin "eh ça ferme comment ça ! aaaaah comme ça ! Marrant !"
Donc c'est marrant, mais dans une certaine mesure ! Parce l'ourlet du bas qui mesure plus de 3 mètres merci, mais non merci !
C'est un modèle fast and easy, idem oui et non. Je vois mal quelqu'un qui n'y connait rien se lancer dans ce genre de robe dès le début. 

New dress & new article.
So, I'm not an very original girl everybody on the web made that dress ! It's the B4790 by Butterick. It's a wrap dress;
It's suppose to be an easy and fast dress to make ... yeah sure, not sure I will advice some newby in sewing to make this dress ! But it's was funny ! But the hem of 4 yards (maybe a little more) that's not funny !

Le Butterick 4790

Voici LE patron ! Je n'aime pas le Vichy .. c'est une chose actée; je trouve ça mièvre et ça me rappelle Bardot et une image qu'elle renvoie de la femme que je ne supporte pas. Bref, une fois passée le traumastisme du Vichy, je ne voulais pas non plus acheter de tissu pour cette robe, je voulais faire avec mon stock. Une de mes amies quittant les US pour aller voir de plus près les britanniques m'a vendu (ouais, vu le prix c'était donné !) quelques coupons dont un tissu avec des éléphants un peu ethniques. Je l'aimais bien mais vu l'orientation et la forme du coupon je ne savais pas trop avec quoi l'utiliser.

Here THE pattern ! I don't like Gingham ... I really don't like that, it's silky and it's remind me Bardot, I don't like and the image of the women she show. I also didn't to buy fabric for that dress, I have a lot, no need. And I had that fabrics with ethnic elephant ! So let's do it !



Voici donc la robe, j'en suis assez satisfaite surtout que j'ai fait le biais moi même avec les chutes du tissu violet. Bon pas de quoi pavoiser non plus, c'est vrai que c'était pas compliqué j'ai mis quelques heures à la faire sur 4 jours. Mais le resultat est très joli ! Bon c'est pas hyper bien repassé, avant couture ça l'était mais après. De plus, ce coton violet est beau mais marque autant que du lin (et en plus il est pas cher et constant !)

Here the dress, I'm pretty satisfied, I made the bias myself withe the leftovers of the purple fabric. Ok wasn't so hard, It just take few hours on four days. But the result is good enough for me. The ironing not so good ! Also, ce purple coton is charming but it's marking very easily ...( Plus, It's cheap and the store have regularly.)



Advertising from the 50's 
Vintage Pattern




Other way to do the dress



Et pour finir quelques images de ce même genre de robes !

And at last some pix of other type of that dress !



1 commentaire:

  1. elle est très jolie, et le vichy marque l'époque ! les ourlets sont bien galère surtout sur cette circonférence ,hate de te voir dedans MA

    RépondreSupprimer