jeudi 16 octobre 2014

Costume in details (N. Bradfield)

Pas grand chose en couture ces temps ci, enfin si des choses, mais rien qui mérite qu'on en parle (des torchons, des choses à finir, des reprises, mon chéri qui veut des Cols Mao à la place de col classique ... Rien qui vaille que je sorte mon appareil photo en somme) !

More or less nothing about swing today, something yep, but nothing i want to talk about (dishtowel, things to finish, my love who want Mao collars instead of classical one ... Nothing for my camera !)


Donc je vais parler d'un bouquin ! Costume in details de Nancy Bradfield. Un livre que j'adore sortir juste pour le regarder. Pour les aficionados du costume historique c'est je pense un des livres à avoir (parmi d'autres bien entendu). je me souviens l'avoir demandé à ma belle soeur pour Noël, je l'ai habituée à m'offrir des livres depuis que je suis avec le Grand ! Je pense que c'était il y trois ou quatre ans, l'année où nous avons quitté la France, j'avais demandé expréssement à ce que personne ne m'offre de livre ! (trop lourd et déjà qu'en Juillet j'en ai rapporté pour 12 kg !). Ce devait être un de mes premiers livres sur le costume, j'étais la tête en plein dans la fin de mon mémoire à cette époque, La Culture Matérielle et la Vie Quotidienne à Trifouillis les oies et déjà déjà fascinée par "comment ça se fait ça ?"!

I would like to talk about a book, Costume in Details by Nacy Bradfield. I love looking at that book, just read it. For the aficionados of reenactment, it's a must have ! And my sister in law brought it to me for a previous christmas 3 or 4 years ago. It was one of my first book about costumes, I was at the end of my master thesis based on Material Culture and Quotidian Life in a lost village and fascinated : "how did you do that !"


C'est un livre bien fait avec de nombreux dessins de qualité, beaucoup de détails sur les fermetures des robes (cela m'a beaucoup aidé pour ma robe Regency que j'ai réalisée sans patron). Je l'adore il est parmi les livres que je ne laisserais jamais derrière moi (étant donné qu'un autre déménagement approche sous quelques mois, j'y pense !).

It's one of my hi book ! Numerous drawings inside and many details on each dress (Help me a lot with my Regency Dress without pattern). I love it, it one of the books I can't leave behind me. (we will move again with the tall one in few month so I have to think again in pounds !)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire