dimanche 5 octobre 2014

Dress Sharon (Black and gold Vintage Dress)

Un matin, une de mes collègues se pointe au Musée où je travaille et me donne un sac. Moi pas farouche je l'ouvre ! Et que vois je ? Cette jolie robe noire. Ma collègue me dit qu'elle l'a trouvée dans une yard sale, que la personne la donnait ou la mettait à la poubelle. Comme ce n'était pas sa taille, elle me la offerte.
J'étais hyper contente elle est vraiment jolie et le tissu (bien qu'assez abîmé, dont un trou dans le dos que j'ai refais depuis) et puis tellement classe !
Arrivée à la maison ... essaie ... manque plusieurs cm pour la fermer ... je suis très déçue mais bon. Je regarde à l'intérieur et miracle la gentille couturière (ou le gentil couturier) avait laissé du jeu au niveau du tissu donc possibilité de l'agrandir au niveau de la taille.

One day at work, one of my co-worker gave me a bag with a wonderful dress inside ! She'd take it in a Yard Sale (It was free or the garbage ! So she take it) but it wasn't her size so she gave it to me. I was so happy and back home I try it ... too small. But inside the dress there was a little more of fabric, so I can probably resize it for me.

The resized dress



Donc la dessus je mets la robe sur mon mannequin .. 8 cm manquants (hummmm ? m**deuuuh ! à noter : je fais 72 cm de tour de taille, donc après un rapide calcul la robe en avait un de ... 64 cm). Pas possible avec la doublure de la jupe qui était, elle, pile poil ... Donc j'ai coupé un morceau de tissu noir pour allonger le tour de taille. C'est pas très joli mais heureusement ce n'est qu'une doublure !
J'ai quand même réussi à récuperer ces 8 cm (pas question de faire un régime pour une robe !) avec du tissu, pas mal de réfléxion et quelques galères j'y suis arrivée ! Et elle me va, la vilaine !

So I put my dress on the mannequin and ... 3" (WTF ? My waist is 28" so the original waist of the dress was 25 "...!) The lining of the skirt was just, no way to have more fabrics, so I took a coupon of a back cotton to extend the waist. Not so pretty but it's just the lining guys !
I finally recover my 3" missing (no way to put myself on a diet for one dress !) with fabrics, my brain and some problems. She's fitting !

The actual (resized) waist.

J'en ai encore une à refaire du même accabis (50's), elle m'allait parfaitement il y a quelques années, il me manque 1 ou 2 cm donc je suis partie pour la refaire sur le même procédé, mais j'ai un autre projet en cour.

I have another one (from the 50's) to resize was fitting few years ago but right now missing 1" ! I'm going to do it but I have an other project to take care before.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire