mercredi 22 octobre 2014

Patrons Vintages / Vintage Pattern

Encore un article sur les patrons Vintages, mais cette fois, c'est du vrai, de l'ancien, qui sent bon les mites, les patrons décolorés et coupés (bah oui y'a bien que moi pour hésiter à couper mes patrons pendant des heures !)

An other article about Vintage Pattern ! But now it's real antique, whom smell the moth, antique and cute pattern (Just me who waiting for cutting pattern !)

Photo de mon petit stock de vrais patron vintage : 70's & 50's


J'aime bien les patrons anciens, j'aime bien les robes des années 50, j'aime bien comprendre comment tout ça fonctionne et comment le vêtement est le reflet d'une époque, des façons de vivre que l'on avait à l'époque !

Le premier est un patron des 70's, un vrai de vrai ! On peut faire la chemise, la jupe ET le pentalon. La marque est Simplicity. Il n'est pas coupé, je l'ai trouvé dans un Thrift shop pour 50 ct. Je ne sais pas trop ce que ça va donner puisque c'est un taille "jeune fille".

Le deuxième est un patron fin années 50 debut années 60. Simplicity également, j'adore les coupes de cheveux des jeunes femmes dessinées sur la couverture du patron, le seul "hic" c'est qu'il est déjà coupé et qu'il manque la notice. Mais c'est à peu près ma taille.

Le troisième est un patron des années 50's, une robe de style New Look (Christian Dior). Il n'est pas coupé et quand j'ai regardé à l'intérieur il y avait tout. C'est un patron Advance, je ne connaissais pas, mais ça semble bien.

I love antique pattern, I like 50's dresses, I like to understand how it's made and how the clothes are reflection of a period, the every day life.

The first pattern is from the 70's, a real one ! You can do the shirt, the skirt AND the pants. It's from Simplicity. It's uncut, I bought it in a Thrift Shop for 50 ct. I don't really know how it will be to sew it because it's misses size.

The second one is a pattern from the late 50's /early 60's. A Simplicity pattern also, I love the covert pattern women hair cut. Just a thing : it's cut and missing the instructions. But it's more or less my size I can manage that !

The third one is a pattern from the 50's, New Look (Christian Dior). It's uncut and the instructions are still in there. It's an Advance Pattern, I didn't know the brand but seems good.

Bonus :

Un petit lien vers le Wiki de la marque Advance / Link to the Advance brand Wiki : Vintage Advance Pattern

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire