jeudi 1 mars 2018

Yosemite [Road trip Octobre 2017]

The success photo sur instagram
 Je vais enfin finir sur notre road trip d'Octobre 2017. Oui je sais du temps à passé et j'ai tellement de choses à vous dire depuis quelque temps que je me perds un peu dans l'ordre d'origine des publications. Je suis aussi un peu en galère tout simplement parce que j'ai recement fait des choix d'articles en fonction du temps d'écriture. Je sais aussi que je ne passe pas assez de temps a monter des vidéos et que celle de Mono Lake est toujours en attente. En attente de quoi ? De musique ! Je n'arrive pas à trouver la bonne musique à vous mettre en fond sonore et plutôt que de faire de la merde je prefère attendre.
Voilà où on en est pour le moment, je vais avoir beaucoup d'articles à publier dans les semaines à venir et je vais peut être compenser mon manque de présence sur Youtube par deux articles par semaines ici. A voir, car j'ai aussi beaucoup de boulot dans mon vrai job et des projets plein la tête et le cahier (mon cahier à projet).

Bref ! sans plus tarder venons en a nos moutons, après avoir fait le lac Tahoe, la ville fantôme de Bodie et Mono Lake, je vais enfin vous partager images et pensées sur le fabuleux parc de Yosemite. Ce parc tout d'abord est immense et nous n'avons fait qu'une toute petite partie, et une toute petite radonnée. Mais franchement ça valait tellement le coup que je vais vous en parler quand même. Les photos que je vais vous partager ont été prises avec mon Nikon D90 et non avec mon téléphone ou mon Diana. Mes photos argentiques de Yosemite étaient sur une des pelicules qui a été exposées du coup, c'est du blanc et je n'ai rien à vous montrer de ce point de vue là. Du coup je suis bien contente d'avoir eu mon reflex avec moi pour avoir quand même des trucs à vous montrer. Je suis assez fière de ces photos, je les trouve belles, la lumière est équilibrée et assez naturelle. Ce sont aussi des photos que certains d'entre vous ont déjà vu sur mon Instagram.





Notre promenade dans le parc a commencé avec une petite demie-heure d'attente à l'entrée du parc. Nous avions fait Mono Lake le matin et donc pas nous n'avions que peu de temps avant d'aller rejoindre le parc et le soir la maison. Car comme d'hab le temps est compté quand il faut retourner au travail le Lundi matin.


Nous avons donc d'abord fait une première petite balade dans une partie du parc que j'ai trouvée très belle et très agreable, la lumière de midi et le soleil était franchement bienvenue car sinon il aurait sans doute fait un peu froid (nous étions assez haut en altitude).


Après cette promenade d'une petite heure nous sommes allés rejoindre la voiture pour visiter la vallée principale de Yosemite et pouvoir admirer les beautés que ce parc à offrir dans le temps qui nous était imparti. Asssez rapide la visite mais nous en avons tout de même pris plein les yeux.

Le soleil était bien bleu et le parc était assez vert avec de nombreux point d'eaux, comme des lacs ou des rivières qui donnaient franchement envie de se baigner.  Nous étions en Octobre et c'est une des meilleures saisons pour visiter la Californie. Nous avions chaud, mais pas trop.

Une photo que j'adore. Tout me plait, la lumière, les couleurs ...
Magnifique chute d'eau
Après cette visite express du parc nous sommes reparti direction nos pénates pour se reposer un peu avant de retourner au boulot. Ce road trip a été effectué en 2 jours et 2 nuits. Nous étions partis le vendredi soir et nous sommes rentrés le dimanche soir. Nous avons passé beaucoup de temps dans la voiture mais ça valait vraiment la peine, nous avons vu beaucoup de choses. Quand mes parents reviendront en septembre nous feront beaucoup plus light en allant vers le sud et visiter des endroits plus accessibles. Big Sur est sur la liste !

Voilà c'est tout pour moi ! Je reviens la semaine prochaine avec un article sur Sausalito, une ville que j'adore. Stay Tuned et si vous ne me suivez pas sur Instagram, faites le, je publie au moins une photo par jour durant la semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire