lundi 5 mars 2018

Sausalito [Balade du Dimanche]

Bonjour à vous les gens ! Je reviens aujourd'hui pour parler un peu d'un endroit que j'adore autour de chez nous. Certain d'entre vous doivent déjà connaître parce que 1) c'est assez touristique 2) c'est dans la plupart des guides !

Aujourd'hui donc, je vous parle de Sausalito ! Sausalito c'est une ville assez connue dans les environs de San Francisco. C'est une ville assez particulière puisqu'une partie de cette dite ville est constituée de maisons bateaux.

A la base cette ville de Sausalito était avant tout habitée par des hippies dans les années 1970. Avec l'augmentation des loyers et des prix de l'immobilier la ville est avant peuplée par des BoBo (bourgeois bohème, sans jugement hein!)


Les pontons ne sont pas tous accessibles mais les gens sont très sympas et du moment que vous ne venez pas les faire chier ils ne vont pas trop vous regarder de travers ! Les principaux et les plus beaux sont certainement Issaquah et le South Dock. 


J'aime beaucoup cette ville et dès qu'on a l'occasion on y va avec des amis ou bien tous les deux avec le Grand.
Je vous emmène donc voir quelques une de ces très belles maisons bateaux !


La maison Tim Burton
Les maisons bateaux sont très différentes les unes des autres et chacun accessoirise sa maison selon ses envies et sa personnalité. Certaines sont beaucoup plus marquées d'autres moins et ressemblent beaucoup à des maisons très simples. D'autres sont beaucoup plus barges au niveau esthétique. Comme celle que vous pouvez voir sur la gauche qui est très étrange et un peu mystérieuse. Perso ce n'est pas ma préférée mais elle un "je ne sais quoi" de très sympa !

Le truc très sympa de ces pontons c'est avant tout de pouvoir voir un habitat complétement différent de celui qu'on connait tous les jours.  Je me suis toujours demandée ce que ça pouvait donner avec les marrées et si les maisons bougeaient beaucoup.

Au final ça semble asssez stable et je pense qu'in fine ça ne bouge pas beaucoup. Certaines ne flottent pas vraiment et sont posées directement sur les structures. D'autres sont vraiment des bateaux.

Au final, la balade sur les pontons est vraiment sympa et fait découvrir ces jolies maisons. A chaque fois que l'on y va on découvre de nouvelles choses, de nouveaux décors, des détails sur des maisons que l'on avait pas vu les autres fois. Il faut au demeurant être assez discret, on rentre tout de même un peu chez les gens et il est strictment interdit d'aller sur les passerelles qui permettent d'acceder aux maisons des gens. C'est leur résidence après tout et si belle que soit ma maison je n'aimerai pas du tout que des gens s'approche de trop près. C'est normal.

La maison que j'ai posté sur instagram
Voilà j'espère que cette petite balade vous a bien plu ! Dans les semaines à venir il va y avoir du changement sur le blog, je pense sincerement a déménager vers une autre plateforme. Je ne sais pas encore laquelle mais je vous tiendrai au courant.

Je ne sais pas si je posterai un autre article cette semaine, ça dependra du taffe que j'aurai dans la semaine. Du coup je vous laisse pour le moment, à dans quelques jours ou à la semaine prochaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire