jeudi 8 mars 2018

17 miles [Carmel, California]

Re ! En effet, je publie pas mal ces temps ci. Deux articles par semaine c'est bien, j'aime assez. Je suis maintenant bien callé sur mon emploi du temps de mon boulot qui paye et du coup je peux prendre plus de temps sur les jours où je ne travaille pas. Et du coup, je peux faire ce boulot, qui lui ne paye rien. Un jour si ça vous botte je vous ferais un article sur mon organisation en semaine, comment je gère mon taffe et mon travail ici sur le blog.

Bref, revenons en à nos moutons, il y a quelques temps nous avions des amis à la maison et nous avons fait un petit week-end à l'ocean. Nous sommes donc allé visiter Carmel by the sea et plus particulièrement le 17 miles. Ce 17 miles c'est un quartier de maisons impresionnantes. C'est un quartier fermé et il compte des résidents connus, comme Clint Eastwood. Mais pour y pénétré il faudra vous delester d'abord de 10 dollars par voiture. En effet, l'accès aux riches et puissants n'est pas gratuit. Mais les points de vues qu'offre cette route valent largement le petit billet laché à l'entrée.

Lone Cyprès
Nous n'y sommes donc pas allés pour voir les maisons des stars, les stars je ne sais pas vous, mais

moi je m'en fiche comme de ma première chemise. Mais les vues qui sont présentes sur cette route me plaisait beaucoup sur papier. 

Nous avons fait plusieurs point de vue et pu observer ces beaux paysages mais également voir des animaux tous plus sympatiques les uns que les autres. 

Qui des otaries, qui des loutres de mer (si si !) et également des écureils vraiment pas farouches. Il est aussi possible de voir des baleines et également des dauphins (nous en avons vu un près le Monterey plus tôt dans la journée).

De plus, les vues sur l'ocean pacifique sont vraiment très belles. Je pense qu'on y était au bon moment, il n'y avait pas encore trop de touristes. Et pourtant il y avait déjà quelques voitures et nous n'avons pas pu nous arrêter à certain parking. Il était en effet compliqué de se garer les places n'étant pas  vraiment légion à certain endroit.

Mais nous avons quand même pu nous arrêter. A Point Joe, à Lone Cyrpres et à d'autres encore où nous avons pu respirer l'air marin à plein poumons (autant en profiter au max !).

Une photo que vous avez sans doute pu voir en avant première sur Instagram.
Il faisait très beau, une belle journée de février mais relativement frai. Cela ne nous a pas empêcher de prendre des coups de soleil pourtant ! C'était également le meilleur moment pour prendre des photos, la lumière était très belle. J'avais aussi pris mon petit appareil photo et j'ai également pris des petites vidéos (je ferais peut être un montage, on verra, j'ai beaucoup de mal avec Youtube en ce moment).




Voilà article assez court, je vous laisse profiter des images et je vous dis à la semaine prochaine pour de nouvelle photos / aventure ! J'espère que d'ici là j'aurai reçu mes developpement photos et que du coup je pourrai vous montrer tout cela !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire