lundi 8 janvier 2018

Bilan 2017 et Perspectives de 2018 [Ma vie]

Bonjour les gens ! Je reviens de vacances et qui dit vacances dit "ne rien faire à part manger, boire et dormir" (dans mon cas, hein ...!). Du coup, j'ai laissé le blog en friche et comme ça vous avez bien profité de mon article sur Decathlon. En effet, cet article est le plus cliké (pas lu je ne sais pas si vous avez lu, je ne suis pas derrière votre dos ... 'fin vérifiez quand même !) avec ... *roulement de tambours* ... 2436 vues ... ! Je suis la première surprise soit dit en passant ;) Ce n'est pas le premier article que je partage sur les réseaux et sur les groupes d'expat' mais c'est certainement le plus vu ... Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai juste apprécié. J'ai eu de bons retours alors ... P*tain Merci :)

Je ne vais pas encore une fois vous écrire un article sans images (non non non !) ni vous faire une compil des meilleurs moments en France comme l'an dernier (click si tu as envie), cette fois, je vais agrémenter, comme un sapin de Noël (oui j'ai encore mon sapin, oui j'ai la flemme de l'enlever et oui c'est encore un peu Noël dans ma tête !). Du coup, je vais vous mettre 3 des photos que mes suiveurs sur Instagram ont le plus aimé tout en vous causant un peu (oui ça va être bordélique !).

La photo number one ;) Moi aussi je l'aime bien !

Déjà on va faire un petit bilan ! (le premier qui trouve la référence a tout mon respect)

Bilan perso : ça fait un an que nous avons déménagé depuis l'Ohio vers la Californie. C'est le 3e en 4 ans et on s'est dit qu'on allait arrêter là pour le moment. On est plutôt contents, même si au début ça a été un peu difficile pour moi, j'avais du mal à m'y faire. La Californie me plaisait pour passer des vacances mais de base y vivre ça ne me faisait pas rêver et j'ai pris ce sentiment pleine gueule les 3 premiers mois. Dur de quitter une fois de plus tous nos amis. Dur de retrouver du taffe dans un état où des gens bien plus brillants que moi vivent et qui concentre autant de talents au m2 ... du coup tu te fond carrément dans la masse. Et c'est pas forcément facile de te démarquer et comme je suis pas très réseau ... (un tort surement, mais je n'arrive pas à faire risette à des gens qui m'insupportent ...). Bref pas tout à fait simple, mais ça va mieux ! Beaucoup mieux ! On s'est fait quelques copains et c'est très bien :)
Nous avons aussi fêté nos 4 ans en expat' et comme dit un pote, il parait qu'au bout de 5 ans on devient étranger dans son pays d'origine et on est pourtant pas encore très intégré dans celui où on vit ... j'ai hâte !
Nous sommes toujours bien contents de nous retrouver avec le grand pour passer le peu de temps qu'on a ensemble et Minou va bien ! Si vous pensiez que j'allais vous parler bébé, non. C'est tout.
J'ai repris le sport, 45 minutes par jour, 5 jours par semaine. J'ai bientôt 31 ans et besoin d'une bonne remise en forme. Pour l'instant je tiens bon et j'ai même réussi à faire quelques séances en vacances.
Je suis devenue plus "green", j'essaie de limiter ma consommation au maximum. Mais je vous ferai un article dédié la dessus dans les semaines qui viennent.

Bilan pro : Pas mal de choses, j'ai écrit des articles pour un site internet, j'ai beaucoup bossé sur le blog, impliqué sur d'autres plateforme comme Instagram où je poste régulièrement (j'essaie une fois par jour) des photos. Je tente d'être régulière sur youtube et j'ai deux projets pour cette chaine qui sont encore à l'état d'idée et de notes. 
Pour mon "vrai' boulot, j'enseigne toujours, j'ai fait quelques temps dans une école maternelle Montessori et j'ai fait de bien belles rencontres ! J'ai aussi changé au bout de quelques mois pour donner des cours à des adultes. Je suis très heureuse depuis Juillet, ça me plait beaucoup, mes collègues sont cools et ma boss aussi.

Number two : je l'aime bien aussi ;)

Maintenant après ce court bilan. Qu'est ce qui va se passer en 2018. Bonne question et normalement beaucoup de choses.
1) Perspective  à venir : la fin du J1 et par la même occasion de mon J2. En effet, en Novembre notre J s'arrête. Alors que faire ? Nous n'avons pas l'intention de rentrer en France et le Grand commence les négos avec le JGI et Berkeley en Mars pour tenter de négocier un nouveau visa qui me permettra de travailler. Mais on sait qu'on passera par le visa H1B et du coup le H4 pour moi. Je le sais, on le savait, ce qu'on ne sait pas c'est combien de temps ça va durer. Le Grand travaillant pour la recherche publique n'est pas soumis aux quotats pour les visas, mais on sait aussi que c'est l'administration Trump et on espère que cette transition vers la Green Card sera la plus courte possible. Mais dans le cas où elle ne l'est pas, j'ai plusieurs idées pour meubler mon temps.

2) Des projets pour la chaine youtube. Je ne veux pas vous parler beaucoup avant que ce soit bien clair dans ma tête. Parce que je me connais, j'ai des idées, je suis hyper excitée et au bout d'une semaine je m'apperçois que quelqu'un l'a déjà fait et bien mieux que moi ... Toujours pas de face cam pour vous raconter ma life. Aucun intérêt, des chaines d'expat' y'en a plein et ils le font bien mieux que moi, alors non. Du coup, je ne sais pas encore quelle forme ça prendra mais ce sera autour de la photo.

3) Projet secret ;) On en parlera un peu si ça se concrétise. 

4) Continuer d'aller au Gym régulièrement. 

5) Continuer mon apprentissage de l'espagnol.

6) Faire plus de photo ! <3



Voilà ! Et vous quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?

N'oubliez pas je suis aussi sur Tutube : ici :) N'hésitez pas à me suivre et à partager vos avis sur les vidéos que je vous partage.

Et sinon ... Bonne année !!! Happy New Year !!! Prospero Ano y felicidad !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire