lundi 15 janvier 2018

Mount Diablo et essais de photo avec un nouvel objectif. [Balade du Dimanche]

De retour aujourd'hui avec un nouvel article ! Je vais vous parler photos et balade ! Alors tout d'abord laissez moi vous dire que ça fait du bien d'être de retour ici, j'ai été très contente de vous voir au rendez vous de mon dernier article, de voir à la fois les retours sur instagram, sur facebook et ici même ! Je suis bien contente que cela vous plaise !

......

Mais trêve de blabla, passons à l'article de ce jour ! Déjà nous avons décidé de cette balade un peu au dernier moment, le plan de base était d'aller à Point Reyes, mais vu le temps, ce n'était pas possible, car oui en Californie il peut faire moche et même très moche.

Du coup, nous sommes allés à Mount Diablo qui est à seulement 1/2 heure de chez nous et que nous n'avions jamais fait. Au bout d'un an, le truc juste à côté de chez nous c'est vraiment pas du luxe !

On s'est aussi dit que ce serait le bon moment pour tester nos chaussures de marches nouvellement acquises durant la black friday ! C'était un chouette baptême, elles ont déjà bien mangé, mais au moins je peux vous dire qu'elles sont top ! Légères et agréables à porter avec un très bon support au niveau de la cheville.

Nous voici donc en route pour faire une "petite" balade et faire nos chaussures étant donné qu'on se s'attendait à rien on a pas été déçus !




Nous avons fait un premier stop pour nous dégourdir les jambes et regarder autour de nous. Des nappes de brouillards recouvraient une bonne partie du paysage, donnant un air très fantomatique à tout cela.

J'avais pris un nouvel objectif acheté la veille pour utiliser avec mon Nikon DSLR. Un petit truc qui donne un air ancien aux photos et je n'ai pas été déçue du résultat.

C'est un objectif Holga qui se branche sur tous les appareils DSLR et si vous avez un Canon, pas de panique il existe aussi pour cette gamme. Vous pouvez le trouver ici : click. C'est un chouette objectif fixe ! Mais attention avant de vous en servir il vous faudra maîtriser un petit peu votre appareil, celui-ci ne focntionnant qu'en mode Manuel.

Arbre un peu flippant

L'avantage est donner un look très retro aux photos mais en voyant le resultat tout de suite.


J'ai fait quelques réglages avant mais la résultat me plait beaucoup, les couleurs sont un peu passées, mais vu le manque de soleil c'est vraiment pas mal du tout !


Les couleurs rendent assez bien et j'aime beaucoup le halo plus sombre autour du cadre qui donne à la fois un côté vintage et mystique à ces photos.


Attention c'est un objectif très basique, en plastique et grobalement fixe. Au maximum on peut faire des reglage de distance : une personne, un petit groupe de personnes un grand groupe de personnes et paysage. C'est tout. C'est tout un objectif assez fixe. Et depuis le temps que je voulais un objectif fixe ! A ce prix là ! Bref je suis bien contente !




La balade s'est bien passée, j'avoue en avoir eu un peu ma claque à la fin mais nous sommes allées au sommet de Mount Diablo et nous avons pu voir la vallée environnante. les premiers mètres montent un peu (beaucoup) et c'est cailloux, mais on a vu des gens en baskets le faire. 

La vue du haut est très belle, mais nous ne y sommes pas attardé, la nuit commençait à tomber et il fallait redescendre et je deteste marcher de nuit.

Du coup tranquille on redescend et repassant par un coin un peu déguagé, on voit un petit lapin. J'ai à peine le temps de dire au Grand "regarde un lapin" que le dit lapin ressortait des fourrés avant de se faire chopper ... par un bobcat. *kiiii* *roaaar* s'en était fini du lapin ... c'était un petit bobcat, mais j'avoue qu'après la stupéfaction (il était à 4 mètres devant nous avant de retourner dans les fourrés) j'ai accélérer le pas pour redescendre. On a mit donc 20 minutes à redescendre du sommet. Après avoir mis près de 45 à monter.

C'est une chouette balade mais il faut un être un peu en forme tout de même pour la faire et je n'ai pas vu beaucoup d'enfants. Mais avec des petits motivés je pense que c'est faisable ! Bref c'était un chouette dimanche et une chouette balade du dimanche, je vous la conseille !

Notre balade avec Google Map.

Pour finir quelques indications, l'entrée du park est à 10$ et il y a bien d'autres trails dans celui-ci, vous vraiment pas obligés de faire le sommet direct !

Voilà c'est tout poutr moi aujourd'hui ! Je vous laisse et vous dit à la semaine prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire