lundi 6 novembre 2017

Westerville [Ohio]


Je reviens avec un nouvel article, hé oui je vous avais dit 1 fois par semaine, ce sera une fois par semaine (et j'ai de la réserve). Ce qui veut aussi dire que la nouvelle vidéo arrivera cette semaine, je ne sais pas encore sur quoi ce sera, mais ça viendra vendredi.


Du coup, de quoi parle t-on aujourd'hui ? Je vais encore vous parler de l'Ohio (encore deux articles et j'aurais fini sur cet état dans lequel nous avons vécu 1 an et demi) et plus particulièrement de la ville de Westerville. Elle se situe au Nord Est de Columbus et je connais pour y avoir travailler 1 an et demi ! Oui c'est là bas que se situait le centre de langue dans lequel j'étais employée !
Westerville c'est une ville vraiment mignone dans laquelle je suis allée me promener plusieurs fois,
avec le Grand, avec mes parents et c'est aussi là que j'avais donné rendez vous à ma copine S. la première fois que nous nous sommes rencontrées en IRL. Du coup, j'ai quand même pas mal de souvenirs là bas !

C'est très mignon, après il n'y a pas non plus de quoi casser trois pattes à un carnard et ça ne vaut pas Short North (article à venir), mais tout de même c'est charmant, il y a du bon mangé et du bon boire, des boutiques sympas et si vous voulez trouver des antiquaires hors de prix, bah il faut aller là bas.

C'est très bourgeois comme petit centre mais c'est très très sympas ! Il y a beaucoup de parkings gratuit et c'est plutôt cool quand même comme nouvelle sachant que Columbus et ses environs sont extrêmement mal desservis par les transports en communs. Et quand je dis que c'est mal desservi, il n'y a même pas un fichu tram dans CBus et les bus sont assez irréguliers et ne desservent même pas les quartiers les plus sympas. Il y a vaguement trois buss qui passent autour de la fac mais c'est bien tout. Et si vous comptiez sur une navette pour aller à l'aéroport, vous pouvez toujours courrir !

Bref ! Revenons en à nos moutons ! Columbus c'est assez sympa et Westerville c'est mignon ! La preuve en images (photos by Daddy):


State St dans Westerville.

Mother et moi !

Uptown Deli & Brew : the top !
Un chat chez un antiquaire

Je vous disais aussi qu'il y avait du bon manger et je vous recommande le restau dans lequel on allait tout le temps quand on allait à Westerville : Uptown Deli and Brew


C'est vraiment un petit Deli( un genre de brasserie) et ils ont un chouette menu pour tous les gout et il y a même du végétarien ! (ce qui est assez rare pour être signalé).


En général, le passage à Westerville s'accompagnait d'un peu de shopping, car dans State Street, on peut trouver pas mal d'artisans et de choses faites localement. C'est aussi là que je venait pour faire certain cadeaux de Noel à l'approche des fêtes mais également là que ma boss m'a acheté mon cadeau de départ : jolie tasse faite main avec une inscription "Westerville" et un bracelet avec une des marrons réalisés en pâte Fimo. C'est aussi là que je me suis offert une jolie paire de boucles d'oreille avec des cardinals (oiseaux emblêmes de l'Ohio).

Voilà c'est tout pour moi ! Je dis dit à la semaine prochaine !




3 commentaires: