lundi 27 novembre 2017

Balade à pieds dans San Francisco [Balade du Dimanche]


LA vue 


Lors de la visite de mes parents en septembre, nous avons fait de nombreuses choses, dont une visite des quartiers marquants (pour nous) de SF.



C'est de cela que je vais vous parler aujourd'hui ! Cette balade est idéale si vous ne rester pas longtemps dans la ville et peut se faire à pieds à l'aide des transprts en commun (donc sans bagnole). En effet, quand on descend à SF avec le Grand on ne prend pas la voiture, mais le Bart. Il faut savoir qu'on n'est pas hyper fan de la voiture et se garer dans SF peut se révéler assez galère et cher.
Donc c'est parti pour la petite visite éclair de SF en une demie journée !
SuppenKüche.


Nous étions parti en fin de matinée avec l'idée de Bruncher chez Suppenküche, un restau qu'on adore avec le Grand. C'est très esprit cantine c'est très bon et les bières sont excellentes ! Nous on aime beaucoup l'esprit cantine ! On s'est arrêté au Bart de Civic Center pour ensuite marcher jusqu'au restaurant.

La déco change en fonction de la saison et se centre avant tout sur le plafond. La salle est assez petite et tout le monde mange sur de grandes tables qu'on partage avec d'autres clients du restaurant. Effet cantine garantie pour ceux qui aime. Si vous voulez un restaurant à l'ambiance feutré passez votre chemin, mais si vous souhaitez une ambiance brasserie (avec un petit côté hypster fait pas se le cacher) c'est l'endroit pour vous. Les prix sont raisonnable et le quartier (sur Hayes) est vraiment sympa avec des petites boutiques sympa et d'autres restaurants.

Quelques painted Ladies.

Nous sommes ensuite parti à pied en direction des Painted Ladies. Alors bien sûr vous avez les fameuses 4 maisons colorées près du parc un peu en hauteur. Mais non loin d'elles vous pouvez en voir de bien plus belles (j'ai été déçue des fameuses ... ). Comme c'est dans le coeur de la ville de San Francisco, on va être clair, ça monte et ça descend beaucoup ! Soyez prêts à muscler vos fesses !

Haight & Ashbury

Ensuite direction Haight Ashbury, un quartier très sympa encore très marqué par les années 70 et le mouvement hippy. Il y a trois boutiques qui sont à retenir (à mon avis !), Love on Haight, un magasin de Tie and Dye, un peu cher mais très sympa ! Avec beaucoup de fait main dedans (dont un t-shirt des 50 ans du summer of love fait par des prisonniers en réinsertion) Decade of fashion, un magasin de vêtements ancien et vintage d'une grande qualité, mais là encore un peu hors budget pour moi ! (même si un craquage un jour n'est pas à exclure !) et enfin une librairie, Bound together Bookstore, avec des livre très sympas et des pamphlets très interessants. C'est un quartier très vivant et très coloré que j'ai beaucoup apprécié, avec une ambiance très cool, qui m'a beaucoup plu.


Nous avons ensuite marché encore un peu pour nous rendre à Castro (oui on a vu un gens tout nu !) dans lequel nous n'avons fait que passer, mais dont l'ambiance nous a également beaucoup plu, nous avons également fait un crochet par la fameuse maison bleue ... et trouvé un bien jolie magasin de laine, qui ne paye pas mine mais qui tue un peu ! ImagiKnit ! De belles laines à des prix raisonnables pour la qualité proposée !

Une back alley très colorée 
Par là nous rejoignons La Mission pour aller voir les fameux tags. La plupart sont très beaux mais ont tous une signification très politique (tout est politique !) et renvendicative, mais je ferai un article uniquement consacré à ces peintures murales et à leurs significations. Nous avons enfin rejoins le Bart de Mission pour rejoindre nos pénates !


Voilà ! Je vous mets le chemin parcouru (c'est largeement faisable en une demie journée !) et les points où nous nous sommes arrêtés. Tous les liens concernant les magasins sont cliquables si vous souhaitez plus d'informations. J'espère que cette petite visite vous a plu ! N'hésitez pas à visiter ma chaine youtube (sans prétention) ici : Les choses bleues et à vous abonnez si ça vous a plu. Je suis aussi assez active sur Instagram ou je poste des photos tous les jours c'est ici : Poppy_in_the_us, de même n'éhsitez pas à follow pour ne rien louper !

Je vous embrasse virtuellement sur les deux joues et je vous dis à Lundi prochain ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire