mardi 29 août 2017

La Balade du dimanche du côté de Point Bonita [North San Francisco]

 Le retour, encore un mardi, pour vous parler de notre petite promenade au Nord de San Francisco. Il y a quelques semaines, nous sommes allé du côté de Point Bonita pour prendre des photos (oui pour tester mon Diana F+).

Je voulais aussi voir ce que le Golden Gate Bridge donnait depuis la vue la plus connue ... du coup on a pas pu s'arrêter (trop de monde !) mais la vue était bien jolie ! Du coup on y retournera un matin pour voir ça de plus près ! Toujours est il que le programme était d'aller voir le Phare de Point Bonita et que ce fut un gros fail, puisque je vous le dit tout de suite, nous n'avons pas pu avoir accès au dit phare : la passerelle pour y acceder fermait à 3:30 pm. Et nous y étions à 3:32 ... quand je vous parle de fail. Mais bon c'est souvent comme ça quand on ne se renseigne pas avant !



Panoramique du Golden Gate Bridge (si tu le vois au fond si tu regardes bien !)

En revanche, nous avons pu voir de très belles vues sur le Golden Gate Bridge et j'ai pu tester mon appareil photo retro. J'ai un peu peur avec la lumière et l'exposition de la pélicule, mais on verra au developpement.

Nous avons tout de même pu voir de très belles choses avec des vues manifiques sur l'océan pacifique. De même nous sommes allés sur une jolie plage et nous avons profité de l'air marin et du vent dans nos cheveux !




L'eau était très bleue et je ne sais pas pourquoi mes photos aussi (je les ai prise avec mon téléphone, c'est sans doute un mauvais réglage !). Nous avons également pu voir une partie des anciennes lignes de défense de la baie. En effet, le japon n'étant pas très loin, une ligne de défense type bunker de Normandie a été installée avec des canon pour defendre en cas d'attaque. Il est possible de visiter quelques un, ça s'apparente à de l'Urbex, mais dans une moindre mesure.

Ancien bâtiment de défense de la côte. Avec vue imprenable sur le pacifique.
Il y avait aussi d'autres bâtiments que celui-ci, mais on ne peut pas aller partout car il y a encore une presence non négligeable de l'armée dans ce coin et certaines zone sont interdites au public. Mais déjà c'était sympa de pouvoir voir ces anciens bâtiments là.

Voilà cet article était assez court, mais j'espère que vous aurez apprécié, c'est tout pour moi pour cette fois, je ne sais pas trop de quoi je vais vous parler dans le prochain article, mais j'ai des idées !

2 commentaires:

  1. Ah oui pour aller voir Point Bonita lighthouse, il faut vraiment prévoir et viser juste ;-) Ce n'est que partie remise et vous avez vu de beaux paysages, le Golden Gate Bridge est chouette du côté océan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! D'habitude je prévois plus que ça, mais là c'est le grand qui a organisé, du coup on est moins au taquet sur les horaires :D

      Supprimer