mardi 22 août 2017

[Craft] Découverte de Britex Fabric

Le retour du come back avec un article que j'avais envie d'écrire depuis un moment déjà ! Vous le savez, je vous l'ai expliqué, j'ai changé de boulot il n'y a pas très longtemps (cf le l'article ici) et aussi du coup de quartier.

Avant je travaillais dans Mission Bay et si Mission Bay c'est très sympa, c'est aussi assez pauvre au niveau trucs à faire autour. Autour de mon nouveau boulot il y a beaucoup plus de magasins dont un petit Daiso Japan genre en face de ma station de Bart.

Mais il y a aussi et surtout un nombre de magasins divers et variés, comme des magasins de luxe avec garde au regards d'acier à l'entrée ! "Tu rentres pas, t'es pas sapée comme il faudrait" semblent t-ils te dire à l'entrée. Entre nous ça tombe assez bien parce que craquer mon PEL pour une paire de chaussures ça n'a jamais été mon style !


Bref trève de blabla, je viens au but de mon article ! Le magasin Britex ! C'est un magasin de tissus sur 4 étages et 4 étages très bien remplis ! Le magasin a été crée en 1952 et est, en plus d'être très bien fourni, très beau à l'intérieur ! 

Déjà on ne peut pas tellement le louper ! La façade est immense et flanquée de cette enseigne lumineuse rouge si reconnaissable ! L'avant du batiment est d'un style art déco très sympa qui rappelle certaines façade Haussaniennes de Paris.


Le premier et deuxième étage.

Le tissu San Francisco !
Et quand on entre à l'intérieur c'est vraiment maginifique ! Déjà le staff est genre hyper sympa, je n'y étais pas depuis 2 secondes, qu'une des vendeuses me dit "n'hésite pas à étendre bien large les bras pour pouvoir toucher tous les tissus !" Oula faut pas me le dire deux fois !

Je tiens à préciser qu'étant une personne très bien élevée j'ai demandé l'autorisation de prendre des photographies dans le magasin ! Et c'est avec plaisir qu'on m'a dit oui. Vraiment le staff est super agreable !

Le magasin est je vous le disais est organisé sur 4 étages.

Le premier (rdc) est consacré aux lainages et tissus légers, et les anciennes étagères en bois dégagent un esprit vintage des plus sympathique. J'adore ! c'est assez sombre du au bois sombre des étagère, mais ça m'a rappelé le roman au Bonheur des Dames, quand Zola décrit la boutique des Baudu ... 

Le deuxième étage est consacré aux cotons, divers et variés avec des imprimés tous plus beaux les uns que les autres ! Genre celui que j'ai mis en photo sur la droite (que j'ai d'ailleurs acheté pour faire un coussin. Si vous voulez voir le resultat c'est ici : click)

Au troisième on trouve la mercerie. Et quand je dis au troisième, c'est pas genre une partie du 3e c'est la mercerie, c'est tout le 3e ! Bon à savoir : quand on achète de la mercerie, il faut payer au comptoir du 3e et c'est ensuite emballer dans un scahet scellé. Pour éviter les vols j'imagine !

Et ce n'est qu'une petite partie de ce qui est vendu.

Encore des rubans !
Au quatrième ce sont les tissus au coupon et les soldes. Avec des prix un peu moins élevés. Mais le magasin reste tout de même assez premium dans les prix et tissus. 

Quand je dis premium c'est avant tout pour les tissus assez spéciaux, comme les lainages, les soies (oui les soies ! à 50 usd le yard tout de même !) et les tissus plus léger.

En revanche, les cotons restent au même prix que dans n'importe quel magasin. Entre 12 et 15 usd le yard. Mais je suis persuadée que certains tissus comme celui de San Francisco a été produit exclusivement pour eux (je ne l'ai vu nul part ailleurs et pourtant c'est la collection Timeless Treasure qui est vendu dans tous les bons magasins de tissus). Donc pour certain de ces tissus, Britex doit avoir l'exclusivité, donc si vous les voulez vous devrez les acheter chez eux.

J'en profite pour dire que j'ai acheté plusieurs tissus et de la mercerie, comme 1/2 yard du tissu SF, de la toile à torchons d'excellente qualité et deux moceaux de dentelle à 1 usd l'un. J'en ai quand même eu pour presque 30 usd, donc on parle bien de premium !

Sachant que les magasins de tissus dans la  baie ce n'est pas ce qui manque et Stonemountain & Daughter Fabric à Berkeley est vraiment très sympa aussi et les prix sont plus raisonnables.

Pour terminer, je vais vous dire que ce magasin est absoluement extraordinaire ! C'est un vrai plaisir d'y aller, le staff est adorable et juste s'y promener pour le plaisir des yeux est fantastique ! Mais c'est aussi le risque de craquer pour des tissus ... alors qu'on en a déjà 4 caisses pleines ...! 

Je vous laisse ici ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Je reviens très bientôt pour une nouvelle balade du dimanche !

2 commentaires: