samedi 19 août 2017

[4th of July Week-end] 3e et dernier jour à Lassen


Mon récit de week-end touche à sa fin ! Je vais enfin vous raconter notre dernier jour à Lassen National Park. Pour lees épisodes précédent : Lassen Jour 1 et Lava Beds jour 2, cliquez sur les liens pour lire les articles.



Notre week-end était assez court et nous devions repartir le lendemain pour aller travailler ... Mais nous avons beaucoup apprécié ces journées de promenades où nous avons découvert de merveilleux paysages et, pour ma part, été au bout de moi même sur de nombreux points.

Nous avons commencé notre journée avec la montée de Cinder Cone de bon matin. Nous sommes arrivé d'assez bonne heure (9:30) et nous avons commencé l'ascenssion vers 10h. En effet, il y a une petite balade en forêt assez sympa et j'ai pu prendre de très belles photos des coulées de lave avant de prendre de la hauteur.


On peut le voir sur la photographie il y a un petit chemin qui facilite l'accès au cratère. Franchement sur le coup je me suis dit que je ne ferais jamais ... je ne suis pas une grande sportive disons le et je suis plus du genre sédentaire, ne faisant du sport qu'une ou deux fois l'an. J'avais été servie les jours précédent parce que nous avions bien marché.


Mais finalement même avec mes chaussures se marches vintage assez lourdes, c'était faisable, on a pris notre temps et j'ai été bien aidé avec ma canne.


J'ai même tenu à finir la montée avec mon appareil photo dans la main pour vous montrer l'arrivée (à voir dans la vidéo ;) ) La montée est en sorte de pouzolane et ça peut glisser (surtout dans la redescente !) et ça m'a rappelé une classe verte en CM2 ou nous avions faite une balade sur le Puy de la vache à l'époque où il n'y avait pas d'escliers.

Vue de Lassen Peak, regret de ne pas l'avoir fait ...
Vue sur les coulée de Lave et sur la chaine de montagne.
Nous avons fait beaucoup de photos et quelques vidéos une fois en haut. Il faut savoir que l'on peut descendre dans le cartère, mais on ne l'a pas fait. En effet, si on peut descendre, il aurait aussi fallu remonté (logique !) et franchement la remontée ne m'enthousiamait pas des masses !

Petit parnoramique !
Après ça nous sommes redescendu et avons repris la voiture direction boiling lake. La rando était beaucoup plus facile, bien qu'en fin de journée et en fin de week-end, mes jambes avaient juste envie que je les laisse sur le bas côté (continue sans nous !!!). Mais la balade valait le coup !

Les côtés en terre rouge de ce lac à l'eau très acide.
Pour la petite histoire, le Grand à travailler sur des échantillons pris dans ce lac à réussi à publier un article dans un super journal sur les resultats de petits foufous qu'ils avaient eu. (je n'en dirais pas plus, parce que ... eh il n'a pas choisi que je l'expose dans cet article.)

Le lac hyper acide, vous voyez la couleur ?
Nous avons donc fini notre balade sur ce beau point de vue. Nous sommes ensuite retourné à la voiture et avons repri le petit chemin de cailloux (oui l'accès est assez sportif!) pour rejoindre le camping et nous reposer avant de reprendre la route de la civilisation le lendemain.



Je vous laisse avec le vidéo et je reviens bientôt pour vous parler d'un super magasin de tissus pas très loin de mon nouveau boulot :)

2 commentaires:

  1. Ah Cinder Cone ça avait l'air splendide mais c'était trop loin pour nous en un weekend. Ça donne envie. Il y avait vraiment beaucoup de neige sur Lassen Peak début juillet comparé à notre weekend la semaine dernière. Ça donne envie d'y retourner un jour pour explorer le nord du parc cette fois ;-) Tu as bien fait de te surpasser, la vue est splendide depuis le haut du Cone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine ! Oui c'est très beau, mais c'est vrai que c'est loin du reste du parc ! On a mis une petite heure de voiture entre le Cincer Cone et le lake, parce que l'un était au nord est et l'autre au sud est ... mais ça valait le coup, comme bumpass hell était fermé, on aura au moins vu ça :) Je dis que j'ai galéré mais y'a des gens qui le faisaient finger in the noze ;)

      Supprimer