mardi 8 août 2017

Ma vie (10) pourquoi j'ai moins posté ces derniers temps.

A l'Opera de San Francisco pour
aller voir Don Giovanni.
Salut à tous ! Alors vous aurez remarqué que mes articles s'espacent beaucoup ces temps ci ? Si non c'est que vous ne venez pas assez souvent et je ne vous en tiens pas rigueur ... Alors pourquoi ? Mais parce que il y a plein de choses qui se passent dans ma vie (non pas de bébé, j'en vois là au fond qui se prépare déjà ! Mais non !) et du coup j'ai un peu délaissé mon blog ... Certains d'entre vous ont pu se demander ce qui se passait (et d'autres pas ... je le comprends vous avez vos vies aussi !) alors du coup je vais vous expliquer un peu le bordel qu'ont pu être ces dernières semaines...!

Côté boulot : Alors avant qu'on parte en vacances avec le grand, j'ai reçu un e-mail pour une interview, je ne souvenais pas trop d'avoir postulé (mais c'est possible, mon ancien boulot à l'école ne me satisfaisait pas pleinement ..) mais je réponds que bah là je suis pas en ville cette semaine et est ce qu'on peut faire ça quand je rentre. Donc le 5 juillet interview ... on me dit réponse le vendredi... et le 7 e-mail je suis prise et je commence dans deux semaines... je donne donc mon préavis et ma démission, car il me sera impossible de mener les deux de front. 



Je travaille maintenant près des banques pour un institut de langues qui donne des cours aux adultes et fait des traductions ...!

Du coup les semaines où je terminais mon boulot et où je transitionnais ont été très actives ! Je n'avais pas trop de temps à la maison entre les meetings et les preparations de cours après mon boulot à Mission Bay. J'avoue que ça a été triste de partir et de quitter les gamins, mais je n'en pouvais plus, les cris, les crises ... çe me pesait et le levé à 5:00 du mat' ... vive les soirées que je passais avec mon amoureux, en général j'étais au lit à 21:00 et le vendredi que j'avais de libre je le passais à dormir ... Bref c'est pas comme ça que je vois ma vie.

Autre chose, j'ai également écris plusieurs articles pour le site Expat.com, je ne sais pas quand ils seront publiés. C'était un boulot rémunéré du coup, j'étais assez contente qu'ils me contactent. C'est le premier site qui fait ça avec moi, je ne sais pas si il y en aura d'autres, mais ça m'a bien plu j'avoue !

Côté vie perso : Bientôt on va commencer les négociations pour notre changement de visa, on verra bien ce que cela donne, mais j'espère qu'on trouvera un terrain d'entente pour passer vers le visa que l'on souhaite. C'est à dire le E ou le O. Et s'ils nous proposent le H, on a pris la descision avec le Grand de payer nous même le visa E qui mène à la Green Card. Donc de ce point de vue là stay tuned, on aura des nouvelles d'ici fin aout.

On est revenu reboostés de nos "vacances" du 4 juillet, c'était vraiment bien et on commence à planifier les déplacements du Grand à venir. Qui Munich et Ohio. Pour l'Ohio je le rejoindrai, je prendrai l'avion le jeudi soir histoire d'être à Cbus le vendredi matin. Je pense que je louerai une voiture pour aller voir les copains restés là bas.


J'ai enfin reçu mon cadeau de mon anniversaire de mes 30 ans ! (c'était en février, j'ai longtemps reflechi à quoi ...) Bref je ne savais pas ce que je voulais, jusqu'à ce que je tombe sur ça ! Le diana F+ de lomography. C'est un peu THE jouet pour les gens qui aime la photo comme moi ! Et du coup on l'a testé Dimanche. j'attends de terminer ma pelicule pour la faire développer et avoir les photos. J'ai hâte !!

C'est un petit appareil qui fait des photos sur film 120mm et qui permet de jouer avec la lumière et faire des effets d'images assez sympa. Je n'ai jamais vraiment aimé jouer avec les logiciels de photos, du coup cela me semblait un bon compromis. Et puis j'adore les vieux appareils photos ! C'est un peu mon gros délire du moment ! Le retour au film me fait bien marrer aussi alors, je ne vous dit qu'une chose j'ai trop hâte de voir le resultat (même si j'ai commencé avec un film 800 iso et je ne pense pas que c'était une excellente idée !) De plus, mon papa m'a trouvé ça : click ici. C'est une super idée et s'il le veut bien, moi je veux bien ça à Noël ;) En plus j'avais pas d'idées, comme quoi !!

Je suis aussi retournée chez le coiffeur, pour refaire ma coupe et ma couleur ! La première fois que j'y étais allée, j'avais été un peu déçue. La coiffeuse m'avait carrément raté l'arrière... Mais pas tétue, j'y suis allée de nouveau et j'ai changé de coiffeuse (même salon, coiffeuse différente). Et là le Kiffe ! La couleur est top et la coupe exactement ce que je voulais ! Et pour pas très cher en plus : 100 usd coupe + couleur les copines expat' savent de quoi je parle, c'est pas forcément gagné d'avoir un bon coiffeur à ce prix là !

Pour finir je vais également vous faire une petite liste des articles à venir sur le blog :

- la fin de notre week-end du 4th of July avec notre dernier jour à Lassen, avec comme d'hab la vidéo en avant première sur la page FB

- ma découverte du magasin Britex à SF (je travaille à côté maintenant donc quoi de mieux !)

- Notre balade du dimanche au nord de SF (avec quelques fails dedans !)

- De même sur la dite page facebook je vous demanderai bientôt quels articles vous interresseraient. j'ai eu des demande sur mon boulot et sur mon expérience des interviews (je le ferais promis juré !), mais si vous voulez faire des demande vous pouvez aussi le faire ici !

Enfin je prévois aussi une refonte prochaine du blog pour essayer de rendre les anciens articles plus accessibles, on va bosser là dessus avec le grand ! Donc je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

6 commentaires:

  1. Une visite en Ohio ? On veut vous voir!!!! Ce serait quand ?
    Marie nous a demande ce week-end quandon verrait Pauline et Simon la prochaine fois :-)
    On se tient au courant?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un signe :) Oui vous faites partis des copains cité dans l'article :D Il me semble que c'est la semaine avant thanksgiving :) Il faut que je demande au grand confirmation quand il aura pris ses billets d'avion. Je t'enverrais des nouvelles et il faudra que tu me redonne ton adresse j'ai un chale à t'envoyer ... il est fini depuis belle lurette mais j'ai pas la foi d'aller à la poste :(

      Supprimer
  2. Félicitation pour ton nouvel emploi, ça va te changer d'une classe avec des enfants. Je croise les doigts pour votre changement de visa! On a un visa O à présent et c'est beaucoup mieux que mon B2 d'origine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue l'un ou l'autre on serait contents. Mais le E serait le top !

      Supprimer
    2. Le E c'est Entrepreneur? Nicolas avait celui-ci au début et moi le B2 car nous n'étions pas encore mariés. Bon courage pour tous les papiers.
      Bises

      Supprimer
    3. Le E c'est entrepreneur ou profil avec des talents particuliers et le O c'est pour les profils exceptionnels (et le Grand rentre bien la dedans). Oui c'est quand même mieux d'être marié et d'avoir un visa autre que B2. J'ai une copine qui avait fait ça et c'est vrai que ça peut être pénible sur le long terme.

      Supprimer