mardi 7 février 2017

Ma vie (7) Un mois en Californie !

Je ne le ferais pas mois par mois, parce que ça n'a pas vraiment d'interêt au jour le jour. Mais souvent le premier mois après un déménagement est decisif ! Il y a beaucoup à faire, au niveau administratif et il faut aussi retrouver ses repères. Je vous avais déjà parlé de mon sentiment de non appartenance et c'est vrai que dans ce nouveau déménagement je me sens encore un peu paumée.

Notre salon le samdi de notre arrivée.

Un mois après avoir posé nos valises en Californie, il y a encore du boulot pour faire en sorte que ce soit "chez nous". Le Grand est en train de trouver ses marques dans son nouveau boulot et moi je tente d'en trouver un, de boulot.

Retrouver son quotidien. 
Retrouver ses repères comme je vous l'ai dit, commnencer à connaître le chemin de tel ou tel endroit, découvrir la conduite dans ce nouvel Etat. Ce sentiment de nouveauté à chaque coin de rue. Trouver les endroits où faire ses courses, aménager son nid pour se faire un sanctuaire de sécurité. J'avoue que l'arrivée de mes meubles m'a fait beaucoup de bien, retrouver les odeurs de mon chez moi aussi. Pouvoir penser à la déco aussi et refaire un coin charmant. J'ai ressorti mes rideaux d'Arizona et recoupé certains pour qu'ils s'adaptent aux nouvelles fenêtres. En revanche, certains sont trop courts, il va donc falloir trouver une solution pour les refaire. J'ai aussi des projets de coussins avec du tissu acheté avant de partir d'Ohio.

Le boulot, chercher encore.
Le fait de déménager toutes les années et demie c'est aussi ne pas avoir une grande stabilité professionel et j'avoue que dès que je commence à me sentir bien dans un taf et à comprendre comment ça fonctionne vraiment, bah c'est bon faut repartir. J'avoue être beaucoup plus picky qu'il y a un certain temps. Je me vois mal reprendre un boulot qui ne me plait qu'à moitié, du coup je ne postule qu'à ce qui me plait vraiment. J'ai candidaté déjà a plusieurs postes et eu jusqu'ici 2 vrais entretiens (dont l'un en deux étapes). J'attends maintenant des de ceux auxquels j'ai postulé il y a quelques jours. J'avoue que travailler me manque, c'est une grosse partie de ma vie.
Edit du 9.02 : L'un des deux boulots ne m'a pas prise, j'étais bien située dans leur selection, mais ils ont pris quelqu'un de plus expérimenté. Tant mieux pour eux, je n'étais pas hyper emballée.

Les amis.
Là encore, c'est encore laissé derrière nous de bons copains en Ohio. Mais la côté positif c'est qu'on a retrouvé des gens très sympas ! Ils ne sont pas légion, mais ils sont adorables ! On a aussi retrouvé un copain de Tucson qui dans le sud de la baie, et le trajet est tout à fait faisable !
Maintenant il faut que je me trouve des groupes ! Je suis en ce moment à la recherche d'un groupe de craft (surement tricot / crochet) ! D'ailleurs j'en profite ici : si vous êtes dans la baie de San Francisco, que vous faites du crochet / tricot (ou que vous voulez débuter !) contactez moi, ce serait cool de se faire des apéros/ tea time tricot/ crochet ! 

Les occupations.
Je n'ai pas d'enfants alors mes journées pourraient être longues sans occupations ! J'ai ressorti ma machine à coudre et mes patrons, j'ai deux projets de chemisettes et de coussins. Je suis aussi à la recherche de magasins de tissus autres que Jo-Ann. J'ai repéré Britex et je pense y aller dans la semaine pour voir ce magasin de tissu sur trois étages !
J'ai aussi bien rattrapé mon retard de films longs (entre deux et trois heures) que je voulais voir, et que le Grand ne veut pas voir lui même ! J'ai aussi bien avancé dans certaines séries et j'en ai laissé tomber d'autres. Je tricote pas mal aussi, je teste un modèle de châle asymétrique (comme celui que j'avais fait pour belle maman pour noël, dont je n'ai pas de photos ...).
Je pense réouvrir ma boutique Etsy, j'avais tenté le coup il y a deux ans, mais je ne m'étais pas beaucoup investie dedans, du coup...
J'ai repris le sport aussi, le matin, dans la salle de la residence (vivement qu'il fasse meilleur et que je ressorte mon maillot !) je vais faire une demie de vélo avec ma liseuse, je me cultive et en même temps de fais du sport.

Découvrir.
Pour l'instant avec le Grand nos week-end ont surtout été occupés à s'occuper de la maison et de faire quelques trucs utiles, nous sommes allés faire les gros touristes à la Pier 39 et nous avons été mangé dans Palo Alto avec un copain. En dehors de ça ! Peu de chose. On a commencé à regarder les balades du côté du Mount Diablo. Dans les semaines à venir mon cadeau de Noël (une visite de vignes à Nappa ... il me connait bien le Grand !), Monterey et Sausalito. J'ai aussi quelques visites de prévues by myself, dans San Francisco avec le Bart (hors de question de prendre la voiture !), le MOMA et le Museum of Craft and Design. Pour le moment je cherche avant tout des choses en intérieur, le temps étant ce qu'il est !

Voilà ! Pour le moment, c'est tout pour moi ! Je sais que les passages "ma vie" ne sont pas des plus passionnants ! Si vous avez des idées de trucs sympas à faire en solo ou à plusieurs dites moi, je prends toutes les idées qui viennent ! Je reviens prochainement avec soit, le Pow Wow, soit le Rock n Roll Hall of Fame.

9 commentaires:

  1. C'est marrant j'avais eu la même sensation que toi lorsque mes meubles étaient arrivés de France, ils avaient mis 2 mois et demi à arriver et cela faisait un mois et demi qu'on campait dans notre appart. C'était un peu Noël aux déballages des cartons. Tout cela prend du temps et c'est bien si vous connaissez un peu de gens dans la Baie, cela fait du bien de pouvoir discuter avec des têtes connues.
    Mount Diablo est une super randonnée, j'espère que vous allez aimer. Il y a pas loin aussi le Mount Tamalpais et Muir Wood. Ce n'est pas très loin de Sausalito que j'aime beaucoup également.
    Tu me diras ce que tu as pensé du Musée du Design car il n'est vraiment pas très grand, en revanche le quartier de Dog Patch est chouette à découvrir et il change un peu des autres quartiers de San Francisco.
    Pour ce qui est du tricot/crochet, je suis dans un groupe Meet up. On se retrouve tous les vendredis matins à Sunnyvale et c'est très sympa. Je suis la seule française, tout le monde est américain ou canadien. C'est là que j'ai commencé à apprendre la broderie.
    Bonne continuation d'installation et de découverte de ton quartier.
    Si jamais un jour tu as envie, on pourrait se retrouver vers SF pour boire un café ou autre (j'habite ds le sud de la Baie dc pas forcément le plus pratique).
    Bon courage pour les recherches d'emploi.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ces idées ! Je vais regarder les randonnées ! Le musée du design je le prévois pour la semaine prochaine, je vais aller à britex jeudi et demain j'irais sans doute faire un tour Downtown Walnut Creek.
      J'ai regardé les meetup tricot, mais c'est souvent chez des gens ... je le sens moyen d'aller direct comme ça chez des gens que je connais pas. Je regarde les groupes sur FB mais j'ai pas trouvé, on verra, mais ce serait cool, çe me manque un peu.
      Sinon avec plaisir un café, on pourrait se retrouver à mi chemin, il me faut une petite heure de bart pour rentrer dans SF, mais ça m'ennuie pas, j'aime bien les transports en communs.

      Supprimer
    2. Ah oui c'est moyen d'aller chez des gens que tu ne connais pas. On se retrouve dans un café pour le meet up, comme ça aucun souci pour partir quand tu veux si tu ne le sens pas.
      J'ai ma belle-famille qui arrive ce weekend pour 15 jours mais on peut se prévoir un café début mars? Qu'en penses-tu?
      Bonne découverte des environs.

      Supprimer
    3. Oui ce serait parfait début Mars! Il me semble qu'on avait échangé les numéros de tel par mail, on se recontacte d'ici là pour définir un jour et une heure? Profite bien de ta belle famille :)

      Supprimer
    4. Oui j'ai ton numéro. On se tient au courant et merci ;-)

      Supprimer
  2. Bienvenue en Californie! J'espère que vous vous y plairez bien. Pour ma part, il me faut toujours plusieurs mois avant de me sentir chez moi dans une nouvelle ville...
    Voici deux livres que j'avais bien aimé pour découvrir la région:
    - 60 Hikes Within 60 Miles: San Francisco (de Jane Huber): une bonne introduction aux petits parcs naturels dont la région rengorge
    - Stairway Walks in San Francisco (de Adah Bakalinsky): pour découvrir SF à pied.
    Ils sont probablement à ta biblithèque locale. Tu peux aussi regarder ce que proposent les Community Centers près de toi, il y a peut-être des cours de craft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily ! C'est très gentil ! Je vais aller voir à la bibliothèque du coin pour les ouvrages, ils me semblent sympa ! J'irais voir aussi à Half price book, souvent ils ont des choses sympas.
      J'ai regardé dans les community center et il ne proposent que des cours, or je souhaitaient plutôt des groupes pour tricoter, genre on se voit une fois par semaine et on tricote. Mais je pense avoir trouvé sur meetup. Merci beaucoup en tout cas !

      Supprimer
  3. Bienvenue en Californie...comme toi on a pas mal bougé et je trouve ça de plus en plus difficile surtout que sans enfants c'est moins facile de faire des connaissances. Enfin, j'ai une fille, mais elle ne vit plus avec nous! A chaque fois il faut aussi retrouver un travail quand on suit son conjoint...je connais ca aussi....on n'a pas toujours le choix de trouver ce qu'on aime et malheureusement ma "carriere" a pris un coup avec un CV plutot dispersé. Il me faut environ un an avant de commencer à me sentir mieux, mais là en vivant dans une petite ville, cela m'a pris un an et demi de périodes de déprime. Tu as la chance de vivre pres d'une grande ville donc tu devrais pas mal d'activités à faire; essaie les "meetup" aussi. La région est magnifique et si vous aimez les randonnees vous devriez vous régaler. Depuis qu'on est ici on fait des randonnees différentes tous les weekends de libres, on a fait aussi SF, LA, toute la cote centrale qui est magnifique, les parcs de l'Utah, et deux fois King's Canyon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est vrai qu'une grande ville a ses avantages :) J'ai regardé les meetup, je commence à faire le tour de du site et voir ce qui pourrait me plaire :) Merci de ton commentaire!

      Supprimer