mardi 14 février 2017

Châles [Crochet]

Cela fait un bail que je n'ai rien présenté de très craft, mais j'avoue que souvent mes projets sont donné aussitôt terminé. 
J'avais eu le temps de prendre quelques photos de châles que j'avais réalisés pour faire des Cadeaux de Noël. perso j'adore les châles, j'aime beaucoup en mettre en écharpe l'hiver ou en guise de gilet pour les froides soirées d'été ou de printemps sur une veste. J'avoue préférer les châles aux écharpes.


























Pour ce premier châle, je me suis basée sur un modèle tout simple, trouvé sur pinterest. Je pense l'avoir terminé en trois jours et je me suis vraiment marrée. La laine provient du stash de ma mamie et j'ai recupéré pas mal de laine d'elle. J'ai utilisé un crochet 2.5 mm, donc je vous conseil de déjà bien savoir manier votre crochet avant de vous lancer. Cela reste tout de même un modèle simple accessible aux débutantes.


























Pour ce modèle (que j'ai offert à Noël) je me suis basée sur un patron payant, je n'ai pas suivi tout, mais je me suis  bien inspiré. La grosse différence est l'utilisation de couleurs différentes. Là encore celà vient du stash de ma mamie, avec quelques pelotes d'un fil ou de l'autres. C'est sympa d'avoir des couleurs différentes mais ça rend les projets assez compliqué, il faut bien réfléchir. Je suis en train d'en faire un du même genre mais en bleu.
Ici encore le crochet utilisé est du 2.5 mm, sachant que toute les laines n'avaient pas la même grosseur mais j'ai gardé le même crochet pour s'essayer d'harmoniser.


























Là encore, de la laine provenant d'un stash (celui de ma maman, oui je sais je récupère un peu partout, mais j'arrive encore à acheter de la laine). Celui là je l'ai offert à la femme du chef du Grand. Je l'avais commencé cet été en faisant en gardant leurs filles et les dites filles ont dit "ooh c'est trop les couleurs de maman". Du coup, ça m'a fait un cadeau de noël pour maman.
La base est un châle triangulaire tout simple avec un ajout de bordure fantaisie.
Je l'ai réalisé en crochet 4mm.

Voilà c'est tout pour moi !  Qu'en pensez vous ? Est ce que vous aimez les châles ?

1 commentaire:

  1. Tres joli. Dommage que tu sois si loin maintenant... Je t'aurais passe une commande! Bises a vous 3

    RépondreSupprimer