lundi 28 novembre 2016

Script Ohio

Ou comment un chant militaire Français devient un hymne de Marching Band !

Une des grosses attractions autour de la fac c'est le football (americain) et plus particulièrement leaMarching Band de The Ohio State qui est très connu. Les membres du Marching Band jouent plusieurs morceaux tout au long du match. Dont un, Script Ohio. Quand mes parents sont venus la première fois à Columbus, ils sont allés voir les répétitions de la Marching band.
Et quand ils sont rentrés après avoir bien profité, ils m'ont demandé ... "la fanfare joue le Régiment de Sambre et Meuse ?" Moi qui ne suis ni callée en chant militaire, ni en fanfare je suis allé écouter et ... en effet !


Vous pouvez également admirer le talent de ces gens pour faire des trucs magnifiques tout en jouant d'un instrument souvent encombrant !

Ecoutez bien la musique (à partir d'1min) ! C'est accéléré mais, c'est exactement cette musique. 




Pour la petite histoire, un des professeur de l'Université a été dans la Navy durant la première guerre mondiale et a rapporté ce chant dans ces bagages adaptant un peu la musique pour le Band. Vous trouverez l'explication ici : click !

Voilà c'était mon quart d'heure histoires et traditions. Je trouve cela assez drôle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire