samedi 26 novembre 2016

Salon de jardin (peinture + couture)

Je voulais vous parler de ce projet qui me tenait à coeur depuis un bon moment déjà ! Depuis que nous savons que nous partons dans la baie area, je voulais faire un cadeau au chef du Grand et à sa famille qui ont été pour nous une famille d'accueil dans ce pays ! Leurs petites m'appelle Tata P. et le Grand Tonton S. on est très proche d'eux et franchement les quitter fait partie des choses que je trouve hyper tristes !

Du coup je voulais leur faire un cadeau, un cadeau à ma sauce à ma façon. Du coup, avec G. (la femme du chef du Grand) on s'est dit que ce serait hyper cool de refair leur salon de jardin !



Déjà a Tucson G. adorait notre maison, mes meubles et mes petites coutures, alors elle m'avait demandé de l'aider cette été à revoir sa déco de chez elle. Et puis, elle a été occupée, très occupée, comme son mari elle (brillante !) chef de labo et aussi maman, du coup, elle a beaucoup moins de temps que moi.


Et puis on s'est vu plusieurs fois, on est allé chez eux manger et boire du vin (enfin, surtout boire du vin ! Les deux ayant suivi des cours d'oeunologie lordqu'ils étaient au MIT ...). Et on en a reparlé et ça s'est décidé. Du coup, la semaine dernière j'étais chez eux pour faire la peinture et prendre les mesures des coussins pour les recouvrir !



 




Les meubles avaient été préparés et mis en place rien que pour moi dans le garage, du coup ce fut une partie de plaisir, je n'ai eu qu'à ajouter des baches et je pouvais peindre. Je suis arrivée à 9:30 et repartie à 15:00 ! J'étais épuisée et la tête me tournait un peu ! Et puis j'avais mal aux mains. En effet je peins à la bombe, je trouve ça plus facile surtout lorsque ce sont des meubles un peu tordu comme là !

Je ne connaissais pas cette marque de peinture mais les couleurs sont hyper chouettes et assez faciles d'application !



J'ai beaucoup aimé faire ce projet et puis ça me faisait tellement plaisir de faire plaisir !

Pour les tissus j'ai juste eu à aller chercher dans mon stock ! C'est aussi pour cela que tout est un peu différent, je ne voulais pas un truc uniforme. Je voulais vraiment que ça rende un effet "je l'ai acheté au fur et à mesure, par ci pa là".

La couture m'a pris une petite journée, en effet les coussins c'est quand même assez simple à faire, un carré et pif ! De plus, ce sont des housses, elle pourra les laver. 

Il n'y a que deux coussins à la forme "étrange" que j'ai du coudre directement.

Tous le monde était hyper contents du coup pour Thanksgiving les invités ont pu avoir droit à leur petit tour du salon de jardin ! J'étais fière et un peu gênée aussi !


Voilà c'est tout pour moi ! J'ai été très fière de vous présenter ma dernière création ! Je suis également en train de repeindre des meubles à nous avant de partir et je vais vous dire un truc : le rotin c'est pas de la tarte à peindre !!!

2 commentaires:

  1. c'est bien joli et très coloré, c'est vrai qu'on pense a l'Arizona!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but, un peu d'Arizona en Ohio pour l'hiver :D

      Supprimer