vendredi 18 novembre 2016

Nos "Home sweet home" aux US,(1) la maison de Tucson.

Il y avait un moment que j'avais envie de vous faire partager des photos de nos nids aux US. 

[En plus, c'est de saison par ce que ... *roulement de tambours* nous avons trouvé un appart' en Californie ! On est trop content, parce que c'était l'endroit qu'on visait depuis le début et que malheureusement c'était pas dans nos prix. Mais en allant faire un tour sur la page du complexe, bim : un qui est en dessous de notre budget et libre le jour de notre déménagement ! Du coup, on a pas réfléchit longtemps, on a apply et on a été accepté !!]

Voilà je referme cette parenthèse et je vais vous montrer des photos de la maison que nous habitions à Tucson. Je précise que ce sont des photos de l'agence qui était en charge de vendre la maison.




Voilà l'avant de la maison avec des cactus (eh ouais c'est l'Arizona ou pas ?). On voit un peu les chaises que j'ai refait et ma guirlande (qui a bien vécu depuis et qu'on va jeter avant de partir. Ce sera l'occasion d'en refaire une neuve :D









Une autre de vue de l'avant depuis l'allée de garage. On voit bien que c'est un modèle de maison ranch, avec des fenêtres pas très grandes (il vaut mieux en Arizona ! Dommage on ne voit pas mes superbes rideaux de cusine qui sont dans un carton à l'heure actuelle :)


Là on se retrouve dans le salon sur lequel donne l'entrée principale (oui je parle au présent car la maison existe toujours, même si je n'y vis plus depuis plus d'un an et demi).

C'est une maison qui date des années 1940 et elle les carreaux transparents sont assez typique de ce gnere de maison. En revanche la bobine géante du milieu avait autrefois un globe de verre.

 


  

 La cuisine et l'espace pour manger avec mes jolis meubles et mon zoli raggedy rug ! On avait dans cette maison une machine et un sèche linge, le luxe !

 

Ensuite le super deuxième salon / chambre d'amis qui donnait sur le jardin ! Hyper lumineux comme vous pouvez le voir ! j'avais doublé les rideaux avec du tissu special, très occultant pour éviter les réveils à 5 heures du mat' en été.

 La (petite) salle de bain et notre chambre, là encore avec des rideaux bien occultants. Que j'ai laissé en partant, car déjà decoloré par le soleil. La chambre était très agreable très calme, donnant sur le jardin de derrière.






Ma pièce couture / deuxième chambre d'amis. Je passais beaucoup de temps dans cette pièce hyper lumineuse et pleine de rangements ! J'adorais y passer du temps. Le point positif c'était de pouvoir fermer la porte. Parce que j'ai un chat très concon et je ne veux pas qu'il se retrouve avec une aiguille dans le ventre. Du coup  c'était bien pratique !




Enfin pour terminer notre jardin ! Oui l'herbe est inexistente, mais on avait un fire pit que j'avais creusé de mes blanches mains. Il était grand mais il manquait d'ombre en été(s) (oui en Arizona il y a plusieurs étés).

Bref c'est une maison que j'adorais ! On y a passé de bons moments et on a fait plein de fêtes sympas avec les copains !
Elle était grande : 1100 sqaure foot et on ne payait que 950 $ de loyer (Tucson c'est pas cher). En plus comme c'était une adobe, les murs étaient épais et conservaient bien la fraicheur. On avait aussi un system de grey water, c'est a à dire que l'évacuation de la machine se faisait dans le jardin et qu'on pouvait planter des fleurs à cet endroit qui avait besoin d'eau (oui sinon ça crame !). Le point positif c'est que tu perds pas ton eau ... et le point négatif  .... y'en a pas :) Il falait juste faire attention à la lessive, en prendre une écologique.

Voilà ! c'est tout pour ce premier chez nous état unien, je vous montrerais les photos de notre appart' de colombus bientôt, en revanche, ne soyez pas surpris : downsize !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire