dimanche 3 janvier 2016

En route pour 2016 !





















Tout d'abord, à tous les copains d'internet (et ceux du monde IRL !) Bonne année, de la santé, du bonheur, de l'amour, de l'argent en suffisance pour être heureux !

Cette année à été chargée, en émotions en petits et grands bonheurs ainsi qu'en grands malheurs ... toutes les années ont malheureusement leur lot !

Je vais me concentrer sur le bonheur, ne faisant qu'une part limitée aux tristesses de cette année. Niveau mondial, c'est sacrément le bordel  ... entre les attentats partout dans le monde (non le monde n'est pas plus violent qu'avant, la violence est seulement différente !), les pertes énormes au niveau de l'art, des gens qu'on aimaient, des gens qu'on connaissaient, des chagrins qui touchent des gens que l'on aime. Une année bien chargée en malheurs de toute sorte.

Mais aussi des bonheurs, petits rayons de soleil d'une vie. On a été assez gâtés cette années, on a vu pleins de choses, fait de nouvelles rencontres superbes, appris a connaître des gens qu'on fréquentait. Voir nos familles à Noël a fait parti de ce genre de bonheur. Quel plaisir après un an sans toucher le sol français. Un sol français très morose, mais tout de même ! Nous avons passé 15 jours en France pour des vacances bien méritées (oui !).

Vienne

Le programme était chargé puisque le Grand avait intercalé un truc pro au milieu. Au retour de la Nouvelle Orléans il avait été invité à donner un séminaire ... à Vienne ! Comme il faisait déjà un aller et retour en France en octobre il était hors de question d'en refaire un pour deux jours à Vienne. Du coup, il avait été décidé de caller ça au début de nos vacances. Nous partions le 15 pour la France avec une soirée chez mes parents le 16 et du 17 au 18, direction Autriche pour lui faire son séminaire et lancer ses projets avec le département et moi faire la touriste !






















Faire Vienne en une journée, c'était un defi pour moi. Mais j'ai réussi à voir tout ce que j'avais mis sur mon programme ! Le tombeau des Hasbourgs, l'ordre Teutonique, le Rathaus, le Palais Impérial, la cathédrale St Etienne ... et un musée Romain ! Bref ! Autant vous dire que mes pieds ont chauffés (ma carte bleue pas tant que ça, c'est pas très cher comme capitale Vienne). J'ai fait beaucoup d'extérieurs et peu de visites intérieures sinon mon temps n'aurait pas été suffisant. Mais j'ai tout fait à pied avec mon guide Michelin dans les mains. Et c'était hyper chouette ! Le seul gros problème ... la langue ... bah c'était chaud quand même ! Je ne parle pas allemand et du coup bah ... j'étais assez limitée. Les deux soirs nous avons mangé avec les gens qui avaient invité le Grand et eux parlaient anglais ! Ouf ! On a bien mangé, on a bien bu aussi ! Bref deux jours top dans une ville que j'ai envie de visiter de nouveau !

Reims et Clermont-Ferrand

Après cet interlude travail c'était enfin les vacances, les vraies, celles qui font que Noël est Noël : manger, boire, dormir ! Enfin pas tant que ça ! On avait un programme assez important de gens à voir, des amis du Lycée (qui se sont hyper bien organisés pour qu'on les voit tous en même temps !), de la famille ! Bref les quelques jours que nous avons passé en Champagne ont été top ! Ensuite nous sommes partis direction l'Auvergne pour quatre jours.


On a eu de beaux cadeaux, les gens étaient heureux des leurs ! Bref de beaux moments passés en famille et chez les amis ! Nous avons même pu aller voir comment se portaient nos affaires dans le grenier. Et elles vont bien merci pour elles. Mais déjà c'était le retour du départ. Et hop le 30 direction maison en passant par Toronto ... c'est passé vite, mais j'ai été heureuse de revoir tout le monde !

Bilan 2015

- J'ai réussi à faire pas mal de choses au niveaux du Craft, j'ai appris le Tricot, perfectionné le crochet et la couture.
- Mon changement de vie pro n'est que positif, je n'ai aucun regret de ma vie d'avant, les musées c'est du passé !
- Le Grand a fait pleins de projets, publiés de supers articles, rencontré plein de gens. Pour lui ça roule !
-Une nouvelle ville, un nouvel état ... pour le mieux également l'Arizona était bien, l'Ohio est mieux !
-J'ai fait mes premiers échanges avec ma copine Eucaly, c'est super ! Je suis si heureuse de cette rencontre par crafts interposés !
-Mes premières commandes couture et tricot !
- 2 ans aux US et premieres taxes pour le Grand (moi j'en ai toujours payé)
- Publication d'un article qui trainait depuis longtemps sur une conf' que j'ai donnée en ... 2013.

Plans pour 2016

- Pleins de projets coutures, serviettes lavables, robe regency ... bref ! Pleins d'idées, mais si peu de temps. 
-Tout faire pour que la carrière du Grand continue à aller dans le bon sens ! 
- Déménager en Août (oui encore ! Mais maintenant qu'on connait la ville ce sera plus simple)
- Faire pleins de calins à Michette !
- Visite de mes parents en septembre prochain
- Vacances en Virginie pour le 4 juillet ! (les prochaines à venir, avant ... c'est pas jouable !)
- Week end à Cleveland au printemps (qui sait on aura peut être des choses à fêter d'ici là)
- Etre heureuse et que les gens autour de moi le soient aussi !

C'est tout pour moi je reviens prochainement causer un peu de crafts, de balades !





4 commentaires:

  1. Bonsoir Melle Poppy

    Je te souhaite de pouvoir réaliser ce que tu projettes! Aussi, je suis vraiment heureuse d'avoir fait ta web connaissance. Tu es l'une des premières personnes qui a connu le début du blog, on a quasiment commencé en même temps. Ton enthousiasme m'a beaucoup marqué et encouragé. Alors MERCI. Je te souhaite bonne continuation et à très bientôt.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ton commentaire me fait chaud au coeur ! J'adore toujours autant ton blog, même si pour certaine chose j'ai carrément pas le niveau !

      Supprimer
  2. en effet progamme chargé a Noel !! mais tout a été bien calé c'est le principal bisous MA

    RépondreSupprimer